Zidane sur le devant de la scène

30
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

zinédine zidane real madrid

En pleine campagne pour sa réélection à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez vient de nommer Zinedine Zidane au poste de directeur sportif. Zizou devient le nouvel homme fort de la Maison Blanche.

Zizou fait son retour par la grande porte au Real Madrid. Évincé sous le règne quasi-despotique de José Mourinho, il reprend du galon dans la capitale espagnole. Florentino Perez, le président madrilène a décidé de nommer le français au poste de directeur sportif. Après avoir été conseiller du président et ambassadeur du club, il se retrouve à un poste plus important. Le même que celui de Leonardo au sein du Paris Saint Germain.  Il devient le «leader du nouveau projet sportif» du club, dixit Perez. Un projet qui sera axé sur la reconquête du public, après les années Mourinho, auprès de qui le club est devenu impopulaire suite aux frasques égocentriques de l’entraineur portugais.

Ce choix parait être calculé de la part du dirigeant madrilène. En campagne pour se faire réélire à la tête du club, le fait de donner ce rôle à Zizou n’a rien d’anodin. Le français, très populaire partout où il passe, donne du crédit à la campagne du président sortant. Mais ZZ a aussi des arguments à faire valoir. Depuis 2011, au centre d’économie et de droit du sport de Limoges, il suit une formation de manager général de club sportif. Cette formation était une nécessité, «un besoin d’apprendre ce qui [lui] avait fait défaut [lorsqu’il était] plus jeune et de pouvoir apporter à son sport»,  a-t-il déclaré récemment. De plus, il avait acquis une certaine légitimité lors du recrutement de Raphaël Varane. En 2011, quand personne ne croyait au jeune espoir français, il a imposé ce recrutement. Avec la réussite qu’on lui connait… Ses contacts en France, en Espagne et en Italie, les pays où il a évolué pendant sa carrière sont également des atouts non négligeables. L’ancien maître à jouer des Galactiques est donc plus que légitime.

Zizou entraineur ?

Et il devrait rapidement se trouver sur le devant de la scène. «Nous voulons que Zidane conduise le projet de la succession de

Mourinho», a annoncé le président. Le français aura donc la lourde tâche de convaincre le Paris Saint Germain de libérer Carlo Ancelotti, son entraineur. Le technicien est le premier choix du Real pour remplacer le Mou. Sinon, Jupp Heynckes, l’entraineur du Bayern qui voit son contrat arriver à son terme aimerait retourner à Madrid. Quand l’ancien numéro 10 des Bleus aura mené sa mission à bien, il devra plancher sur l’équipe de la saison prochaine.  Et en premier lieu, la prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo. Le portugais, qui avais refusé de prolonger son contrat dans le courant de la saison est la tête d’affiche du futur Real de Pérez. Son nouveau directeur sportif devra donc persuader CR7 de rester dans la capitale espagnole. Niveau recrutement, un grand chambardement se profile. On annonce de grands noms : Gareth Bale, Luis Suarez ou encore Carlos Tevez.

Zizou devra choisir les bons joueurs pour que le Real Madrid reprenne l’avantage sur le Barça en Liga. Il sera donc constamment jugé par les observateurs. Et si son travail s’avère payant, il pourrait rapidement gravir des échelons. «J’aimerais bien qu’un jour Zidane soit l’entraineur du Real». L’auteur de cette déclaration? Florentino Perez en personne! Le rendez-vous est pris…

Auteur : Antoine Raguin

Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
guardiola-bayern
Bon courage Monsieur Guardiola

Le Bayern Munich réalise sa meilleure saison depuis des lustres. Après la Bundesliga et la Ligue des Champions, les bavarois...

Pour la 36ème fois de son histoire, le Celtic remporte la coupe d'Ecosse
Le Celtic fait coup double

Sacré champion d’Écosse pour la 44ème fois de son histoire, le Celtic s'est également imposé ce dimanche après-midi en finale...

borussia bayern
Alors, plutôt Munich ou Dortmund ?

La Ligue de Champions s’apprête à rendre son verdict. On sait déjà qu’elle ira en Allemagne. Mais où? Réponse samedi...

Fermer