VOTRE équipe type de Ligue 1 pour 2013/2014

11
mai
2014

Auteur :

Catégorie : Ligue 1 / Récompenses

Depuis le 20 avril, Au Premier Poteau vous proposait d'élire votre équipe type de Ligue 1 2013/2014. Après 3 semaines de votes, c'est l'heure du verdict.

Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, Au Premier Poteau vous proposait depuis le 20 avril de voter pour désigner votre équipe type de la Ligue 1. Après trois semaines de vote, il est l’heure de faire les comptes et de dévoiler les résultats ! 

Gardien : Vincent Enyeama

Tout proche d’aller décrocher le record d’invincibilité de Gaëtan Huard (1176 mn), Vincent Enyeama a vu sa série stoppée à 1061 minutes mais a réalisé une saison exceptionnelle dans les buts du LOSC. Auteur de 20 “clean-sheet” (match sans encaisser de but), Vincent Enyeama arrive donc logiquement en tête de vos votes avec 24% des suffrages devant le portier du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (20%) et le Monégasque Danijel Subasic (18%).

Vincent Enyeama, meilleur gardien de ligue 1.

Défenseurs latéraux : Laywin Kurzawa / Serge Aurier

Nominés dans la catégorie “Meilleur espoir de Ligue1″ aux trophées UNFP, le Monégasque Laywin Kurzawa et le Toulousain Serge Aurier sont les deux grands vainqueurs du côté des défenseurs latéraux.

Auteur d’une saison remarquable sur le Rocher, Kurzawa qui n’avait joué que 8 matchs en Ligue 2 la saison dernière, est devenu un pion essentiel dans le système de jeu de Claudio Ranieri cette saison. Passeur décisif à 3 reprises et auteur de 3 but, le latéral gauche à clairement frappé à la porte de l’équipe de France du haut de ses 21 ans.

Du côté de Toulouse, Serge Aurier à lui aussi régalé le long de sa ligne de touche. Titulaire indiscutable au Téfécé, l’ancien Lensois à joué 33 matchs cette saison, a délivré 6 passes décisives et inscrit 6 buts. Bref une saison remarquable pour l’Ivoirien qui attise désormais les convoitises des grands clubs Européens et notamment Arsenal.

Derrière Laywin Kurzawa et ses 57% de votes, Serge Aurier récolte lui 34% de vos suffrages. Viennent ensuite Henri Bédimo avec 27% et le parisien Maxwell (24%).

Laywin Kurzawa, meilleur défenseur latéral de ligue 1.          Serge Aurier, meilleur défenseur latéral de ligue 1.

Défenseurs centraux : Thiago Silva / Simon Kjaer

On le savait déjà mais Thiago Silva est clairement LE rouage essentiel de la charnière centrale de la meilleure défense de Ligue 1 (23 buts encaissés). Capitaine de la Seleçao et capitaine du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’AC Milan à reçu un véritable plébiscite de votre part puisqu’il récolte 80% de vos votes.

Derrière le brésilien, ça se bouscule mais c’est bien le lillois Simon Kjaer qui arrive sur la deuxième marche. Pas étranger de l’énorme série de matchs sans encaisser de but du LOSC, Kjaer à réalisé une énorme première saison en Ligue 1 et récolte 25% de vos votes. Derrière arrive le nantais Papy Djilobodji (24%) et le capitaine stéphanois Loïc Perrin (23%).

Thiago Silva, meilleur défenseur central de ligue 1.          Simon Kjaer, meilleur défenseur central de ligue 1.

Milieux défensifs : Blaise Matuidi / Jérémy Toulalan

Inépuisable. Voilà comment on pourrait résumer les deux milieux défensifs que vous avez choisi ! Présent lors de 35 des 37 matchs du Paris Saint-Germain en Ligue 1 cette saison, Blaise Matuidi à de nouveau franchi un cap et va enchaîner avec les Bleus du côté du Brésil, une nouvelle fois dans le rôle de titulaire indiscutable. Élu n°1 dans votre équipe type avec 55% des votes, le milieu défensif du PSG arrive devant Jérémy Toulalan (46%).

Tout juste débarqué de Malaga, l’ancien international français à réalisé une saison plein dans l’entre-jeu du club Monégasque et beaucoup aurait aimé le revoir avec un maillot bleu cet été … Derrière les deux français, Thiago Motta récolte 37% des votes, juste devant son compère du milieu de terrain, Marco Verratti (20%).

Blaise Matuidi, meilleur milieu défensif de ligue 1.          Jérémy Toulalan, meilleur milieu défensif de ligue 1.

Milieux offensifs : James Rodriguez / Rémy Cabella

Arrivé du FC Porto cet été, James Rodriguez s’est remarquablement adapté au championnat de France puisque le colombien va terminer sa première saison de Ligue 1 avec le trophée de meilleur passeur (12 passes). Egalement buteur à 9 reprises, le milieu de terrain récolte 81% de vos votes et  va pouvoir partir au Brésil avec le sentiment du travail bien fait.

Derrière le milieu monégasque, c’est Rémy Cabella qui récolte 36% de vos voix. 14 fois buteur et auteur de 5 passes décisives pour ce qui sera sa dernière saison avec le maillot du Montpellier HSC, Cabella à lui aussi tapé à la porte de l’équipe de France cette saison mais devra se contenter de suivre la compétition devant la télé.

Derrière, c’est un second monégasque qui arrive sur la 3ème marche du podium puisqu’il s’agit de Joao Moutinho (20%). Derrière le portugais, on retrouve Clément Grenier (16%).

James Rodriguez, meilleur milieu offensif de ligue 1.          Rémy Cabella, meilleur milieu offensif de ligue 1.

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic / Alexandre Lacazette

25 buts, 11 passes décisives et des buts d’exception. Zlatan Ibrahimovic à encore une fois éclaboussé la Ligue 1 de tout son talent. Superstar au PSG et en Ligue 1 en général, Ibra va terminer la saison pour la deuxième fois consécutive avec le titre de meilleur buteur et probablement celui de meilleur joueur aux trophées UNFP. Avec 84% de vos votes, Zlatan est le joueur qui récolte le plus de suffrage tout poste confondu.

Derrière le suédois, c’est une belle révélation qui débarque puisqu’il s’agit du lyonnais Alexandre Lacazette. Lui qui n’avait inscrit que 3 buts la saison dernière va clôturer la saison avec au moins 15 buts dans la besace, ce qui le classe à la 5ème place au classement des buteurs. Avec ses 38% de votes, Lacazette devance Edinson Cavani (23%) et Vincent Aboubakar (15%).

Zlatan Ibrahimovic, meilleur attaquant de ligue 1.          Zlatan Ibrahimovic, meilleur attaquant de ligue 1.

Entraîneur : Claudio Ranieri

Selon vous, Claudio Ranieri est le meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 ! Et quand on regarde la saison du technicien Italien, on ne peut que vous donner raison. Promu la saison dernière dans l’élite, Ranieri à réussi à faire de son équipe l’un des meilleurs deuxième de l’histoire du championnat de France. Quand on sait qu’il sera débarqué de l’AS Monaco à la fin de la saison …

Derrière Ranieri (31%), c’est le coach du FC Nantes Michel Der Zakarian qui suit avec 21%, devant Laurent Blanc (12%).

Claudio Ranieri, meilleur entraineur de ligue 1.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1, Récompenses
On leur promettait l'enfer, c'est finalement le maintien à 3 journées de la fin que le FC Nantes s'est adjugé. Retour sur la belle saison des canaris.
Le FC Nantes contre vents et marées

On leur promettait l'enfer, la descente immédiate, une vingtième place, il n'en est rien. En se maintenant officiellement à trois...

Découvrez l'ensemble des nominés pour les trophées UNFP 2014. Meilleur joueur, meilleur espoir, meilleur gardien, meilleur entraineur, etc ...
Trophées UNFP 2014, les nominés sont …

Comme à chaque fin de saison, les trophées UNFP débarque ! Alors qu' Au Premier Poteau vous propose d'élire VOTRE...

Et si Bielsa était la solution à tous les maux de l'OM? Focus sur les bienfaits de sa venue et les difficultés qu'il va rencontrer!
Et Bielsa fût …

L’arrivée, a priori, imminente du coach argentin semble tomber à pic pour Labrune et son staff. Elle tempère la grogne,...

Fermer