Votre équipe type de Ligue 1

26
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Pendant 3 semaines, vous avez voté pour votre équipe type de la Ligue1. Découvrez votre onze idéal

Depuis début mai, APP vous proposait de désigner VOTRE équipe type de la Ligue 1. Alors que l’on joue aujourd’hui la toute dernière journée du championnat, c’est le moment de découvrir les résultats.

Le PSG omni-présent !

On s’en doutait un peu, le PSG est largement présent dans cette équipe type. Avec un joueur de la capitale dans chacune des lignes, on peut dire que vous avez plébiscité les joueurs du tout nouveau club champion de France.

Dans les buts tout d’abord, c’est le portier du club de la capitale, Salvatore Sirigu, qui arrive en tête avec 39% de vos votes, loin devant ses homologue Marseillais Steve Mandanda (26%) et Stéphanois, Stéphane Ruffier (20%).

En défense centrale, vous avez choisi un duo OM – PSG en votant pour Nicolas N’Koulou et Thiago Silva. Le capitaine Parisien à été plus que plébiscité puisqu’il à recueilli 92% de suffrages contre 52% pour le défenseur Camerounais de l’OM. Loin derrière, avec 21% de votes, arrive un autre Lion indomptable en la personne d’Aurélien Chedjou.

Sur les côtés de la défense c’est Lucas Digne, le petit prodige du LOSC, qui arrive en tête à gauche avec 50% des voix devant Maxwell (33%). De l’autre côté, c’est l’ancien Lorientais et actuel Parisien Christophe Jallet qui arrive en tête (32%) devant le Marseillais Rod Fanni (26%).

En milieu de terrain défensif, c’est du 100% PSG puisque comme Thiago Silva, l’excellent Blaise Matuidi recueille 92% de vos votes, loin, très loin devant Marco Verrati (33%) et Maxime Gonalons (30%).

Pour l’animation offensive, vous avez également choisi un duo Marseille – Paris, mais cette fois-ci c’est le Marseillais Mathieu Valbuena qui arrive en tête avec 57% de vos votes, devant Javier Pastore (29%) et Romain Alessandrini (23%). Nul doute que si le Rennais ne s’était pas gravement blessé en milieu de saison, il aurait pu avoir sa place dans l’équipe type.

Enfin en attaque, le géant Suédois Zlatan Ibrahimovic arrive largement en tête avec près de 76% de vos votes devant l’une des énormes satisfactions de la saison, le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang qui recueille lui 55% des suffrages. Loin derrière ces deux cadors de l’attaque, arrive Ezéquiel Lavezzi avec seulement 13%.

Et pour diriger une telle équipe de champion, il fallait bien un entraineur. Pour ce poste, plus que crucial, vous avez également choisi un Parisien puisque c’est Carlo Ancelotti qui arrive en tête avec 29% des votes, devant le Niçois Claude Puel (19%) et le Stéphanois Christophe Galtier (18%).

Votre équipe type Ligue 1 :

Salvatore Sirigu
(Paris St Germain)

Christophe Jallet
(Paris St Germain)

Nicolas N’Koulou
(O. Marseille)

Thiago Silva
(Paris St Germain)

Lucas Digne
(Lille OSC)

Blaise Matuidi
(Paris St Germain)

Marco Verrati
(Paris St Germain)
Javier Pastore
(Paris St Germain)

Mathieu Valbuena
(O. Marseille)

Zlatan Ibrahimovic
(Paris St Germain)

Pierre-Emerick Aubameyang
(AS St Etienne)

 

Entraineur : Carlo Ancelotti

 

Remplaçants : Steve Mandanda (O. Marseille) / Maxwell (Paris St Germain) / Aurélien Chedjou (Lille OSC) / Maxime Gonalons (O. Lyonnais) / Romain Alessandrini (Stade Rennais) / Ezéquiel Lavezzi (Paris St Germain)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
jano resseguie
Jano Resseguié : La Ligue 1 à besoin du PSG et de Monaco

Si vous écoutez les émissions sportives sur les ondes nationales, vous êtes forcément déjà tombés sur son accent toulousain. Jano...

ranieri monaco
Laissons Monaco tranquille !

À partir de la saison prochaine, nous reverrons Monaco en Ligue 1. Et le club princier ne compte pas y...

multipex
Multiplex : géniale invention

Comme il est de coutume lors des 37e et 38e journées, Canal+ nous offre son multiplex. Un dispositif unique qui...

Fermer