Villarreal s’invite au bal

29
août
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Derrière les intouchables FC Barcelone, Real Madrid et Atletico Madrid, Villaréal voudrait bien exister en tant que 4ème club d'Espagne.

La deuxième journée de Liga a vu le Real et le Barça s’imposer sur le même score (1-0), les deux clubs ont souffert mais engrangent tout de même leur deuxième victoire. Sans surprise, l’Atlético assume également son nouveau statut de possible favori en enchaînant une deuxième victoire (5-0), Bilbao fait de même en retrouvant son jeu. La surprise vient du promu Villarreal puisque l’ancien colosse européen réussit son retour dans l’élite en étant le 5ème club à afficher 2 victoires au compteur.

Un trio bien présent

Sans surprise, le Barça, le Real et l’Atlético font plus ogres que jamais et même si, sur le papier les victoires du Real et du Barça peuvent sembler étriquées, sur le terrain le mérite était bien autre. Un seul nuage côté merengue, le cas Casillas qui risque de faire perdurer les luttes intestines qui avaient terni la fin de l’ère Mourinho. Un problème que la Maison Blanche devra vite régler sous peine de voir ses vieux démons resurgir. De son côté, l’Atlético n’étonne pas vraiment, il confirme plutôt. Le départ de Falcao ne semble pas peser sur l’attaque des colchoneros. David Villa, qui n’a certes pas marqué, s’épanouit totalement au sein d’une attaque flamboyante. En deux matchs, les madrilènes ont inscrits autant de buts que le FC Barcelone, 8. L’Atlético peut-il faire plus qu’inquiéter le Real et le Barça ? Une chose est sûre, c’est bel et bien une lutte à trois qui s’annonce pour le titre cette saison.

Personne ne suit

Certes, deux journées seulement ont été jouées, mais un constat s’impose. Derrière le trio de tête, même si, pour le moment Bilbao et Villareal s’accroche, derrière personne ne suit. Les costauds de l’année derrière flanchent tour à tour, sans briller, subissant l’omniprésence implacable du triptyque madrileno-barcelonais. Malaga (0 point), le Bétis (0 point), Levante (1 point) et Valence (3 points) semblent bien loin de leur niveau passé. Si le déclin de Malaga était prévisible, tout comme l’inconstance de Levante et du Betis, la surprise vient de Valence. Le départ de Soldado semble avoir fait plus de mal que prévu du côté du club “Ché”, défait ce week-end 3-1 sur la pelouse de l’Espanyol, qui devra vite réagir pour ne pas connaitre une deuxième saison étriquée. Forts de ces méformes, des clubs comme Bilbao, la Real Sociedad (qui s’en est bien sorti sur la pelouse d’Elche, très prometteur) et surtout le Celta Vigo, avec son recrutement ambitieux et vainqueur du Betis, pourraient bien en profiter pour s’installer dans le sillage du trident intouchable.

Les résultats complets de la 2ème journée :

Grenade 0 – 1 Real Madrid

Betis Séville 1 – 2 Celta Vigo

Levante 0 – 0 FC Séville

Malaga 0 – 1 FC Barcelone

Atlético Madrid 5 – 0 Rayo Vallecano

Villarreal 2 – 1 Valladolid

Espanyol 3 – 1 Valence

Elche 1 – 1 Real Sociedad

Athletic Bilbao 2 – 0 Osasuna

Getafe 2 – 2 Almeria

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Le match au sommet de la 2ème journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea à finalement accouché d'un match nul 0-0 sans saveur.
United et Chelsea se neutralisent

Dans un match pas vraiment enthousiasmant, loin des sommets espérés, United et Chelsea se sont quittés avec le partage des...

Battu samedi dernier en championnat, Arsenal à enfin lancé sa saison en venant à bout de Fenerbahçe en barrage de la Ligue des Champions.
Arsenal lance sa saison

On pensait que les Gunners allaient souffrir dans l'enfer d'Istanbul. Il n'en a rien été. Beaucoup plus entreprenants que les...

griezman-real-sociedad
Griezmann, la Sociedad : le modèle espagnol.

Grâce à son but extraordinaire mardi soir face à Lyon en match de barrage aller de la Ligue des Champions,...

Fermer