Villarreal, le sous-marin jaune refait surface

16
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Après un court passage en seconde division, le sous-marin jaune de Villareal refait surface en Liga et réalise un début de saison prometteur.

Après un court passage en seconde division, Villarreal à retrouvé l’élite du football espagnol lors de cette saison 2013-2014. Étincelant lors de la dernière décennie, le sous-marin jaune a retrouvé le niveau qui était le sien avant la période noire du club. Focus sur le nouveau Villarreal, facile vainqueur de Granada lors de la dernière journée.

À l’aube du mercato estival, Villarreal à pourtant subit un premier coup dur. L’une des légendes du club, Marcos Senna, quitte le club pour rejoindre les New York Cosmos. On se demande alors comment le sous-marin jaune va pouvoir naviguer en Liga sans l’un des meilleurs joueurs du club. Au-delà de son impressionnant travail au milieu de terrain, Marcos Senna était synonyme de sécurité et d’expérience dans l’entrejeu du club espagnol. Pourtant le joueur qui a tant donné pour permettre à son club d’accéder en première division a décidé de partir à la conquête d’un nouveau challenge.

En grandes difficultés financières, Villarreal ne pouvait se permettre le luxe de recruter des joueurs de classe internationale comme l’ont été Riquelme ou Robert Pirès ces dernières années. S’offrait alors aux dirigeants du club espagnol la possibilité de recruter intelligemment, domaine dans lequel le club excelle. Ainsi, Tomas Pina, Sergio Asenjo, Jonathan Pereira et surtout Giovani Dos Santos sont venus retrouver leurs sensations dans la communauté valencienne.



Jeremy Perbet, le français qui marche à Villarreal.Pour retrouver les joies de la victoire, l’entraîneur de l’équipe première Marcelino a tenu a garder les mêmes bases que la saison précédente qui avaient permis au club de retrouver l’élite. Le talentueux Mateo Musacchio a été conservé par le club et apporte à l’équipe sa sérénité défensive aux côtés du jeune Mario Gaspar et de l’expérimenté Chechu Dorado. Au milieu de terrain hormis Marcos Senna, les cadres Bruno et Cani sont toujours présents et permettent à l’équipe de garder l’ossature de la saison dernière où seul Tomas Pina est venu s’ajouter. Le dynamique Javier Aquino est quant à lui toujours présent sur son côté droit. En attaque, on ne change pas une équipe qui gagne du côté de Villarreal. Si Giuseppe Rossi s’était révélé comme l’un des meilleurs “attaquants de poche” d’Europe par le passé, Jonathan Pereira (1,65m) et Giovani Dos Santos (1,74m) perpétuent la tradition et permettent au sous-marin jaune de pratiquer un jeu léché basé sur un jeu direct et dynamique où le jeu aérien est rarement recherché.

Pari réussi puisque Villarreal est la quatrième meilleure attaque du championnat et Giovani Dos Santos le cinquième meilleur buteur de Liga avec 4 buts. Dans l’ombre de l’Atletico Madrid, Villareal est bel et bien l’une des surprises du championnat et occupe au jour d’aujourd’hui une prometteuse troisième place à 7 points de l’Atletico Madrid et du FC Barcelone.

Auteur : Antoine Raguin

Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Ces dernières années l’AS Roma n’était plus que l’ombre d’elle-même mais cette saison avec Rudi Garcia aux manettes la donne parait bien partie pour changer
Roma, ville éternelle, ambitions (re)naissantes

De désillusions en mauvais résultats, l’AS Roma n’était plus que l’ombre d’elle-même ces dernières années. Mais cette saison, avec Rudi...

Élément indispensable du Celtic version Neil Lennon, Georgios Samaras est un guerrier à tout épreuve. APP part à la découverte du Dieux Grec des Hoops.
Moi c’est Samaras et toi tu es qui ?

Au royaume du fighting spirit, Georgios Samaras est le roi. Incontournable au Celtic depuis son arrivée en 2008 et pierre...

Arsenal, Chelsea, Tottenham. Les clubs de la banlieue Londonienne étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Premier League.
Tottenham explose, Chelsea s’en sort

Les clubs de la banlieue Londonienne étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de...

Fermer