Van der Vaart et Hambourg attendent le Bayern Munich

01
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Van der Vaart est pressé de recevoir le Bayern Munich

Pour la prochaine et dixième journée de Bundesliga, APP vous parle de l’actu « chaude » de l’autre côté du Rhin et vous présente les matchs à suivre.

Le Bayern relancera-t-il la machine ?

Le Bayern Munich a pris soin de battre le record de meilleure entame de championnat avec 8 victoires consécutives. Mais la série s’est achevée le week-end dernier et, pour la première fois depuis 1989, contre le Bayer Leverkusen.  Les Bavarois comptent bien vite oublier cet accident de route, surtout qu’ils ont balayé le Kaiserslautern (4-0) en cours de semaine en Coupe d’Allemagne.

En déplacement sur le terrain d’Hambourg, les hommes de Jupp Heynckes font figure de favoris pour cette rencontre. Ils demeurent la formation qui voyage le mieux avec une série de 4 victoires à l’extérieur toujours en cours. Mario Mandzukic, qui a relégué sur le banc Mario Gomez, en s’imposant comme le meilleur buteur de Bundesliga avec 8 buts en 9 rencontres disputées, devra être surveillé de très près. Thomas Müller, auteur de 6 buts et 5 passes décisives, devrait être aussi l’un des animateurs de la rencontre. Badstuber, touché à la cuisse et out pour deux semaines, ne participera pas au match.

Toutefois, il faudra compter sur la motivation du « Dinosaure », le club du HSV. 7èmes au classement et bien positionnés dans la lutte pour les places européennes, les hommes de Thorsten Fink pourront d’abord compter sur l’excellent début de saison de leur pépite, déjà surnommée le « Müller Coréen », Heung-Min Son, tout juste âgée de 20 ans. C’est le meilleur buteur de sa formation avec 5 buts en 9 rencontres. Toujours côté hambourgeois, Van der Vaart a signifié ses meilleures intentions à la presse cette semaine. Il confie : « je n’ai jamais aussi bien joué que contre le Bayern. C’est l’un de mes adversaires préférés ». Mieux il s’essaie même à l’art rhétorique et gastronomique : « Je suis chaud comme la graisse des frites ! » Par ces premiers jours de froid, on saluera la litote du joueur néerlandais qui nous réchauffe le cœur !

Un match à 6 points pour le Borussia Dortmund

Champions en titre, les Schwarz-Gelben de Dortmund accueillent le VfB Stuttgart dans un Signal Iduna Park qui devrait être bien rempli. Rassurés par leur dernière victoire obtenue à Fribourg, les Borussen n’auront pas la tâche facile contre Stuttgart, trois points seulement séparant les 2 formations au classement. Déjà relégué à 9 points du Bayern Munich, l’écart ne paraît pas pour autant totalement insurmontable sur la durée de la saison, surtout si le Borussia Dortmund parvient à imposer son jeu pratiqué en Ligue des Champions lui valant bien des louanges. Il faudra néanmoins être vigilant sur la personne de Vedad Ibisevic, en bonne forme ces derniers temps, et auteur de 5 buts en 7 matchs disputés en Bundesliga avec Stuttgart. Touché aux ischiojambiers, Sven Bender sera toujours absent.

Wolfsburg, un nouvel entraîneur pour le week-end ?

Embourbés à une peu glorieuse 16ème place, les ex-coéquipiers du citizen Edin Dzeko ne retrouvent plus leur football de ces dernières années. Incapables de s’imposer à domicile depuis ce début de saison, les désillusions successives auront donc coûté la tête de leur entraîneur, Felix Magath, la semaine dernière. On ne sait pas si d’ici samedi et leur confrontation avec Nuremberg les choses se décanteront sur ce plan, mais il semble que l’ancien sélectionneur néerlandais, Bert Van Marwijk, se montrerait intéressé par le poste. Ce dernier voit en Wolfsburg « un gros potentiel » et considère que « la Bundesliga est l’un des meilleurs championnats du monde ». Reste à savoir si le parcours décevant des Bataves à l’Euro 2012 sera rédhibitoire aux yeux des dirigeants du club.

Pour le VfL, le seul élément d’espoir résidera peut-être dans la capacité des joueurs à s’imposer hors de leurs bases, chose qu’ils parviennent à réaliser. D’autant plus que Nuremberg reste sur 4 matchs sans marquer.

Le programme de la 10ème journée de Bundesliga

Vendredi 2 novembre

20h30  Eintracht Francfort (3ème)  – Greuther Fürth (18ème)

Samedi 3 novembre

15h30  Hoffenheim (14ème)  – Schalke 04 (2ème)

15h30   Borussia Dortmund (4ème) – VfB Stuttgart (8ème) sur Sport +

15h30   Borussia M’Gladbach (9ème) – SC Fribourg (12ème)

15h30   Hanovre 96 (10ème) – Augsbourg (17ème)

15h30   FC Nuremberg (15ème)  – VfL Wolfsburg (16ème)

18h30   Hambourg SV (7ème) – Bayern Munich (1er) – Rediffusion sur à 22h40 Canal+ Sport 

Dimanche 4 novembre

15h30   Bayer Leverkusen (5ème) – Fortuna Düsseldorf (13ème)

17h30   Werder Brême (11ème) – FSV Mayence 05 (6ème)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image be In Sport

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Borussia monchengladbach est éliminé de la Coupe d'Allemagne
Coupe d’Allemagne : le Borussia M’Gladbach à la trappe

Ces mardi 30 et mercredi 31 octobre 2012, les équipes allemandes étaient aussi sur les pelouses pour disputer les 16èmes...

Pogba permet à la juventus de continuer son incroyable série de victoires
Série A : la Juve creuse l’écart grâce à Pogba, l’Inter enchaine

Intraitable dans le Calcio depuis le début de la saison, le club de la Vieille Dame continue d'imprimer sa cadence...

El Shaarawy sauve une nouvelle fois le milan AC
Série A : le Milan AC évite le pire, mais n’avance pas

12e du Calcio avec 10 points en 9 sorties et déjà relégué à 15 longueurs de la Juventus de Turin, leader,...

Fermer