Valenciennois et Lyonnais pour se remettre dans le bain.

25
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

valenciennes-lyon-ligue-1

Ce soir, retour du championnat après une semaine de Coupe de France. Lyonnais et Valenciennois ouvrent le bal ce vendredi dans le Nord au stade du Hainaut.

Tous deux éliminés de cette coupe depuis le tour précédent, la semaine aura donc été calme pour les deux formations, de quoi bien préparer et aborder cette rencontre. Quoi que. Les deux formations ont dû, en raison de la neige, délocaliser leurs entraînements en salle. Le VAFC a pu cependant fouler une pelouse couverte, celle du centre d’entrainement du RC Lens. Ils n’empêchent que Valenciennois et Lyonnais n’envisageront nul autre que la victoire ce soir.

Car pour les Gones, l’objectif est simple : s’emparer, durant 48 heures au moins, de la tête du classement, et ne pas se laisser distancer par le PSG et l’OM. Pour Valenciennes, même si l’ambition première reste le maintien, le positionnement actuel change un peu la donne, et les voila lancés dans la course à l’Europe, à seulement 5 points de la 4ème place, Niçoise à l’heure actuelle. Chacun sait donc ce qu’il a faire, mais la mission ne sera en rien facile pour les deux camps :

  • Valenciennes n’a concédé qu’une seule défaite à domicile cette saison, c’était face à Paris,
  • et les Lyonnais ne se sont plus imposés chez leur adversaire depuis 2008.

En revanche, la liste des blessés côté Valenciennois penche en la faveur des Rhodaniens, ajouté à cela des départs. Kadir et Gil ne sont plus dans le groupe, Danic, Djuric, Camara, Angoua, Pujol et Sanchez n’y sont toujours pas revenus. Il faudra donc composer avec l’effectif actuel, ce qui n’a pas réellement réussi ces deux derniers matchs pour la formation de Daniel Sanchez : une claque à Nice, un point mitigé à Ajaccio.

Mais sans le même problème d’infirmerie, les Lyonnais n’ont fait guère mieux par rapport à leur rang : mauvais point face à Evian, pénible victoire à Troyes. Match ouvert donc, promettant d’être explosif et rythmé de but: pas moins de 10 buts ont été inscrit lors des deux précédents rencontres entre les deux équipes. Ça promet!

Starts: 01/25/2013 08:45 pm
Ends: 01/25/2013
Duration: 2 hours
Valenciennes
FR

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
gregoire_amiot
Grégoire Amiot : “Percer en Ligue 1 avec Toulouse”

Du haut de son mètre 87, Grégoire Amiot peut voir l’avenir en grand. Après une formation des plus remarquable, ce...

Poujol, auteur d'un but de la main face à Reims
Jeu de main(s), jeu de vilain(s)

Marquer un but de la main a quelque chose de surnaturel. Bien qu'interdit dans les règles, inscrire un but avec...

Adrian Mutu, AC Ajaccio
Ligue 1, 21ème journée : présentation du samedi 19/01/13

Nouvel horaire, nouvelle révolution? C'est en effet à partir de ce week-end que les nouveaux horaires sont mis en place...

Fermer