Usa-Nouvelle Zélande, la logique a parlé

03
août
2012

Auteur :

Catégorie : Jeux Olympiques 2012

célébration-but-usa

Les Américaines se qualifient logiquement pour la demi-finale des Jeux olympiques après avoir battu le petit poucet néo-zélandais par 2 buts à 0.

Personne pas même les bookmakers les plus fous n’a dû parier sur une victoire des Néo-Zélandaises avant ce match tellement leur qualification est arrivée à l’arraché et surtout à cause de l’ogre américain qui se présente face à elles au début de ce match. Inutile de rappeler le palmarès de ces joueuses qui sont ici pour un seul objectif, l’or olympique.

Aucune surprise donc de voir les Américaines s’installer confortablement dans le camp adverse dès les premières minutes de jeu. Au bout de 10 minutes de jeu, 3 occasions sont à mettre à l’actif des USA et la plus grosse par Morgan qui parvient à effacer la gardienne kiwis pour se retrouver seule face au but, mais sa frappe du gauche est trop croisée et n’est pas cadrée (10ème)

Sentant la chance du débutant qui peut arriver, les Néo-Zélandaises jouent leurs chances à fond et défendent corps et âme pour éviter de prendre ce but qui pourrait lancer la machine américaine. Confirmation de cette chance avec Aby Wambach qui rate également une occasion en envoyant le ballon dans les tribunes (17ème).

Le jeu est tout de même à sens unique en cette première période et l’ouverture arrivera par Wambach qui a reçu une offrande de Morgan et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (27ème). Ce but est la copie conforme du but anglais marqué par les hommes en phase de poules.

Bizarrement, les Américaines multiplient les fautes de transmissions de balles et concèdent même deux occasions, mais heureusement Hope Solo sauve deux fois sur sa ligne. À la mi-temps, les Néo-Zélandaises rentrent fatiguées par une période solide défensivement et peuvent remercier le nombre de ratés important des Américaines.

Aby Wambach célébrant son but en compagnie de Rapinoe et Morgan

Aby Wambach célébrant son but en compagnie de Rapinoe et Morgan

Début de seconde période totalement différent avec un rythme beaucoup plus soutenu mis en place par les Américaines et notamment par Morgan qui aurait pu trouver le cadre dès la 48ème et qui aurait dû obtenir un pénalty la minute suivante, mais l’arbitre ne siffle pas, à tord à la vue du ralenti.

Morgan encore obtient deux nouvelles occasions tout d’abord sur une superbe frappe captée sur la ligne par la gardienne kiwis (58ème) puis sur une seconde frappe, mais malheureusement elle est signalée hors-jeu (63ème).

Ces deux protagonistes nous ont proposé une image très spectaculaire à la 73ème minute lorsque Morgan se présente face à Bindon puis effectue un superbe crochet avant de s’effondrer. Le ralenti montrera que le genou de l’Américaine a frappé en plein visage la gardienne, choc impressionnant.

Ce match à une saveur d’inachevé des deux côtés puisque les Américaines ont raté un nombre incalculable d’occasions ; et de l’autre côté, malgré une nette infériorité dans la qualité du jeu, des Néo-Zélandaises qui ont tout tenté, mais qui ont manqué cruellement de créativité.

En toute fin de match, les Américaines se rassurent et marquent un second but par la nouvelle entrante Leroux (86ème) qui avait remplacé Morgan. Superbe coaching de Pia SUNDHAGE, la sélectionneuse des USA.

Au final, peu importe la manière, seul le résultat compte et les Américaines sont donc toujours en course pour un triplé olympique. Elles rencontreront le vainqueur du match entre la Grande-Bretagne et le Canada.

Les Kiwis peuvent sortir la tête haute de la compétition et nourrissent de grands espoirs pour le futur.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Jeux Olympiques 2012

Plus dans Jeux Olympiques 2012
Football : Suede / France - World Cup - 16/07/2011
Suède-France, les bleues en demi-finale

Ce midi se jouait à un horaire peu habituel (13h00 heure française) le premier quart de finale de ces Jeux...

louisa-necib-france-suede
JO féminin, présentation des quarts de finale

L'heure des quarts de finale est arrivée pour cette compétition féminine et APP vous fait une présentation des quatre duels...

grande-bretagne-qualifiés
JO Masculin: résultats de la 3e journée des groupes A et B

Hier soir se jouait la troisième et dernière journée des groupes A et B. Des groupes très ouverts puisqu’à l’exception...

Fermer