USA-France, un match à rebondissements !

25
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

france-usa-jo2012-footballfeminin

Menées 2 buts à 0 à la 14ème minute, les Américaines, physiquement supérieures, sont parvenues à inverser la tendance largement en leur faveur en s’imposant 4 buts à 2 face à des Françaises trop timides et qui voient leur série de 17 victoires consécutives s’interrompre. Avant le début du match, les deux sélectionneurs montrent leurs intentions en alignant deux équipes types et à caractère offensif. Bruno Bini aligne l’équipe qui est sortie victorieuse du match face aux Japonaises, championnes du monde en titre. Premier point positif et qui fait du bien dans le coeur des supporters, un hymne national entonné par chacune des joueuses françaises, copie inverse de l’équipe masculine de football.

10 premières minutes de jeu à la faveur des Américaines qui monopolisent le ballon. Les Françaises ont eu du mal à rentrer dans ce match et l’enjeu, tout comme le statut de l’adversaire, ont dû rester plusieurs minutes dans les têtes. Qu’à cela ne tienne, un éclair de Gaëtane Thiney qui a fini sa course en pleine lucarne a permis aux Bleues de prendre l’avantage dans ce match.

Les spécialistes disent souvent que les 5 minutes après un but marqué sont importantes pour la concentration et qu’il ne faut surtout pas se relâcher. Les Françaises avaient dû entendre cela et ont doublé la mise 2 minutes plus tard par Delie.

Les rêves les plus fous étaient donc enclenchés, mais vite refroidis par la réduction du score des Américaines 4 minutes plus tard puis l’égalisation à la 32ème minute. Malgré ce score à la mi-temps qui laisse tous les espoirs à portée de main, les Françaises n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu habituel à base de passes au sol et dans les pieds.

Hope solo, la gardienne américaine mis à contribution en première période

Hope solo, la gardienne américaine mise à contribution en première période

En début de seconde période, Bruno Bini procède à deux changements avec notamment la sortie de la trop discrète Louisa Necib qui se devait d’avoir le jeu des Françaises entre ses pieds.

La seconde période a été une tout autre histoire puisque les Américaines ont confirmé leur supériorité au classement mondial, mais surtout dans le jeu avec deux nouveaux buts aux 56 et 66ème minute.

Les bleues, malgré une préparation sans faute et un moral au beau fixe, se devaient d’être préparées à cette éventualité et savent maintenant que deux victoires face à la Corée samedi et à la Colombie mardi sont obligatoires pour se qualifier pour les quarts de finale.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
london2012
JO féminin: Les équipes à suivre

La cérémonie d'ouverture aura lieu en fin de semaine, mais les footballeuses n'attendront pas cet évènement pour débuter leur compétition,...

Football
Les Bleues pour la médaille !

Demi-finaliste du dernier mondial en Allemagne, les bleues de Bruno Bini vont arriver avec une étiquette d'outsider pour une médaille...

Programme-Foot-Féminin-Jo-2012
JO féminin : Demandez le programme

Les Jeux olympiques de Londres approchent à grands pas et seront certainement l'évènement sportif de l'année attendu de beaucoup. Le...

Fermer