Une classe de différence

02
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Benzema entre Lovren et Cris

Encore une semaine morose pour nos clubs français. Lyon perd chez lui contre le Real Madrid (0-2), Lille perd contre l‘Inter de Milan (2-1) alors que Marseille arrache le point du match nul à l’Emirates Stadium.

Si l’on fait le point sur les deux dernières journées de Ligue des Champions, les clubs français marquent un seul but (celui de Tulio DE MELO à Milan), marquent un seul point avec Marseille hier soir, et totalisent donc 5 défaites en 6 matchs. Cruelle désillusion pour nos clubs français.

Mais il faut l’accepter, à l’image de Lyon ce soir face au Real Madrid, les clubs français sont un cran en-dessous. Le Real Madrid ce soir a été trop fort dans tous les compartiments de jeu. Impressionnant sur la fluidité du jeu Madrilène, étouffant Lyon au pressing. Seul le réalisme n’était pas au rendez-vous pour le Real Madrid … cela permet à l’Olympique Lyonnais une nouvelle valise. A noter du côté de Lyon, la belle performance de Gourcuff qui s’est montré présent, concerné par le jeu, et quasi-décisif sur les coups de pied arrêtés.

Quand à Lille et Marseille, ils n’ont pas forcément démérité sur leurs confrontations respectives, mais les résultats ne sont pas là, et ce sont deux adversaires qui sont “convalescents” dans leurs championnats respectifs.

Demain, il y aura un point comptable pour les clubs français pour voir les chances respectives de se qualifier pour les 8ème de finale.

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe