Un week-end en Ligue 1 (7/38)

02
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Gameiro, double buteur face à sochaux

Que de surprises ce week-end en Ligue 1 et la première est de taille avec la chute du leader Marseillais à Valenciennes ! Seuls 3 clubs sont encore invaincus cette saison. Bilan.

Vendredi soir, les Rennais accueillaient le LOSC au stade de la route de Lorient pour un match à haut risque pour les deux équipes. Le Stade Rennais, avec 4 points en six matchs, est sous pression, mais les Lillois ne sont pas beaucoup mieux placés avec seulement trois points de plus et un match de Ligue des Champions à préparer de la meilleure des manières. C’est encore raté pour les hommes de Rudy Garcia qui perdent le match deux buts à zéro, mais surtout leur capitaine et international français, Rio Mavuba.

Au Parc des Princes, l’histoire est différente puisque le PSG à l’occasion de mettre la pression sur l’OM en revenant à trois points avant le match du dimanche des Olympiens. Et stupeur pour les supporters, Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué dans ce match. C’est Kevin Gameiro qui s’en est chargé en inscrivant un doublé pour son premier match en tant que titulaire cette saison, belle preuve de professionnalisme.

À noter également ce samedi la victoire des Montpelliérains qui retrouvent un style de jeu proche de celui de l’an passé et qui fait plaisir à voir. Sans aucun doute que les champions en titre seront plus présents que certains ne nous le disent.

C’est bien ce dimanche que le championnat à révéler des surprises avec la défaite de l’OM, et quelle défaite ! 4 buts encaissés à Valenciennes alors que Mandanda n’en avait encaissé qu’un seul depuis le début de saison. Une défense totalement absente à l’image d’un Nkoulou tête en l’air sur le dernier but Valenciennois. Qu’est-ce que cela sera face à Ibra dimanche prochain ? Mandanda a également participé à cette débâcle en offrant littéralement le but en ratant son dégagement à la main. Malgré cela, l’OM reste en tête de la Ligue 1 et sans doute que le match face au PSG était déjà dans toutes les têtes.

Le match du dimanche soir opposait Lyon à Bordeaux au stade de Gerland et personne ne donnait vainqueurs les Girondins. Seulement voilà, la magie du football a opéré et 90 minutes plus tard, les Bordelais quittent le terrain avec 2 buts d’avance et 3 points en poche. Les Lyonnais peuvent nourrir des regrets, car ils ont dominé tout le match, mais la concrétisation offensive n’était pas là.

Les résultats du week-end :

Rennes 2 – 0 Lille
Paris SG 2 – 0 Sochaux
Evian TG 1 – 1 Lorient
Troyes 0 – 2 Toulouse
AC Ajaccio 1 – 0 Brest
Nice 2 – 2 Bastia
Nancy 0 – 2 Montpellier
Valenciennes 4 – 1 Marseille
Saint-Etienne 0 – 0 Reims
Lyon 0 – 2 Bordeaux

Les Prix APP

Le Prix Caramel (but le plus spectaculaire) : Cette semaine, APP attribue ce trophée à Alessandrini (Stade Rennais) pour son superbe but face à Lille. Une sublime frappe des 25 mètres qui trompe Landreau, qui sur le coup n’y pouvait rien.

Le prix kostadinov : Habituellement attribué à un joueur marquant dans les arrêts de jeu, le prix Kostadinov est décerné à Sunu (Lorient) qui égalise et offre le point du match nul à son équipe suite à une superbe action collective ponctuée par une passe en retrait et un but de Sunu.

Le Prix Gordon Banks : Deuxième semaine consécutive pour Salvatore Sirigu et le prix Gordon Banks. Nous récompensons sa série de trois matchs de suite sans buts encaissés.

Le Prix Orange : Francis Gillot mérite le trophée du Fair Play cette semaine par son réalisme à la fin du match contre Lyon. Il a avoué que son équipe ne méritait pas la victoire à la vue de la domination Lyonnaise.

Le Prix Citron : Le manque de Fair Play de cette journée n’est pas attribué à un joueur, mais à deux équipes. Nice et Bastia pour l’animosité et les interventions trop physiques durant le match (8 cartons jaunes au total dans ce match).

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Amalfitano et l'OM peuvent continuer leur incroyable série ce week-end
7e journée de Ligue 1 : les matchs à suivre dimanche (2/2)

Ce dimanche marquera le retour à la compétition des « Européens » Marseille, Lyon et Bordeaux, qui ont pu profiter de leur...

Rennes et Lille s'affrontent en Ligue 1 pour un match déjà décisif
7ème journée de Ligue 1 : les matchs du week-end (1/2)

Après une semaine marquée par les 16e de finale de coupe de ligue, qui ont permis au Stade Rennais, Troyes...

faceball3
Le PSG domine le big Five

L'Observatoire de la Ligue 1, initiative lancée par l'agence d'e-reputation Blueboat durant le mois de Septembre, a publié les résultats...

Fermer