Un week-end en Ligue 1 (6/38)

23
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Ali Ahamada, gardien buteur contre Rennes

Un nouveau week-end de Ligue 1 vient de s’achever et une nouvelle fois, l’OM gagne et reste leader incontesté et incontestable avec 6 victoires en autant de matchs. 

Vendredi soir, Montpellier, 3 jours après son match de Ligue des Champions perdu contre Arsenal, recevait Saint-Étienne. Au final, un match nul qui ne les arrange pas au niveau comptable. À noter dans ce match le très mauvais geste de Mapou Yanga M’Biwa qui n’a pas pris le moindre carton, mais qui mériterait sans doute quelques matchs de suspensions.

Le PSG, dauphin du dernier championnat, mais néanmoins grand favori de cette saison, s’est déplacé en Corse à Bastia et l’accueil était au niveau des attentes avec des jets de projectiles sur le bus Parisien. Dans le match, une supériorité physique et technique des joueurs de la capitale leur a permis de surclasser les Corses 4 buts à 0. Ibrahimovic a de nouveau inscrit deux buts et donné une passe décisive, mais le sentiment qu’il peut encore mieux faire reste dans toutes les têtes, ce qui a le don de l’énerver lorsque les journalistes lui disent que c’est facile pour lui.

Comme nous le verrons plus bas dans les prix APP, Ali Ahamada, gardien de but de Toulouse est sans conteste l’homme du week-end avec son but inscrit de la tête dans les arrêts du jeu et qui offre le point du match nul à son équipe face au Stade Rennais. Les Bretons s’enfoncent encore un peu plus dans la zone rouge et la pression se fait de plus en plus rude sur les épaules de Frédéric Antonetti.

L’Olympique de Marseille est sur son nuage et continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire cette fois-ci face à Evian. Amalfitano a repris de la tête un coup franc de Matthieu Valbuena. Steve Mandanda réalise une superbe parade en fin de match et permet à l’OM d’être invaincu cette saison. Dans le dernier match du week-end, les Lillois avaient à coeur de se reprendre après leur déconvenue en Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score rapide de Nolan Roux, les Lyonnais accrochent le match nul à 10 minutes du terme grâce à Lisandro

Les résultats du week-end :

Montpellier 1 – 1 Saint-Etienne
Bastia 0 – 4 Paris Saint Germain
Lorient 1 – 1 Nice
Brest 2 – 1 Valenciennes
Toulouse 2 – 2 Rennes
Reims 2 – 0 Nancy
Sochaux 3 – 1 Troyes
Bordeaux 2 – 2 AC Ajaccio
Marseille 1 – 0 Evian TG
Lille 1 – 1 Lyon

Les Prix APP

Prix Caramel et Kostadinov : Il le mérite et nous lui offrons deux prix cette semaine. Le prix Caramel du but de la semaine et le Kostadinov pour le but apparu dans les arrêts de Jeu. Ali Ahamada inscrit un but de la tête dans les arrêts de jeu pour Toulouse et donne le point du match nul à son équipe.

Prix Citron : Sans aucune hésitation, le prix du manque de Fair Play est attribué à Mapou Yanga M’biwa pour son très vilain geste sur Romain Hamouma. Il sera très certainement suspendu dans les prochains jours par la commission.

Prix Orange : Élie Baup le reçoit cette semaine, car malgré la victoire de l’OM, il reconnait que les joueurs d’Evian ont posé des problèmes aux Marseillais et les ont fait souffrir.

Prix Gordon Banks : Le PSG met 4 buts à Bastia et tout le monde parle d’Ibrahimovic. APP tient à mettre en avant la superbe prestation de Salvatore Sirigu qui a réalisé trois superbes parades et notamment celle face à Maoulida.

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Elie Baup et la renaissance de l'OM
Elie Baup, élément déclencheur de la renaissance de l’OM

Avec 5 matchs et autant de victoires en championnat, un parcours en ligue Europa entamé de très belle manière, l’OM...

Mathieu Debuchy et les Lillois doivent se ressaisir face à Lyon ce dimanche
6e journée de Ligue 1 : les matchs à suivre ce dimanche

Après avoir brillamment représenté le football français sur la scène Européenne, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique...

Montpellier-Asse ce soir en Ligue 1
6e journée de Ligue 1 : les rencontres à suivre aujourd’hui et demain

Seulement 24 heures après les belles prestations de Lyon, Marseille et Bordeaux en Europa League, venues redorer une première semaine...

Fermer