Un test allemand avant l’Euro 2012

29
février
2012

Auteur :

Catégorie : Équipe de France / Euro 2016

maillot-Allemagne-Euro-2012-Exterieur-Vert

Ce soir, la France rencontre l’Allemagne à Brême pour un match amical en guise de préparation pour l’Euro 2012. On peut dire que c’est le seul gros test contre l’une des équipes favorites. Malheureusement, ce n’est pas le meilleur moment pour l’Équipe de France avec des joueurs majeurs bléssés comme Karim Benzema.

Quelle équipe contre l’Allemagne ?

Comme on l’a dit plus haut, Karim Benzema sera le principal absent de ce match. Il s’est blessé lors des 8ème de finale de Ligue des Champions avec son club du Real Madrid. Il n’est pas le seul “titulaire” à être absent de la liste de Laurent Blanc : Bacary Sagna pas encore revenu au top de sa forme et n’a pas été sélectionné, et au milieu de terrain Abou Diaby n’est encore pas du voyage à cause de ses blessures à répétition. Pourtant lors du début de campagne de Laurent Blanc, il devait être la base du milieu de terrain français. Nous le verrons très certainement pas à l’Euro 2012 en Ukraine et Pologne.

Au niveau de la composition d’équipe, Hugo Lloris sera l’habituel gardien. Hier, il a été promulgué capitaine de l’Équipe de France pour ce match ainsi que durant toute la compétition. Et à entendre Laurent Blanc, Hugo Lloris “n’est pas un choix par défaut”. Il est l’un des 3 capitaines avec Méxes et Abidal. Justement ces deux défenseurs devront être de la partie ce soir contre l’Allemagne. Méxes devrait être aligné avec Rami en défense centrale, alors qu’Abidal sera sur le côté gauche de la défense. Sur le côté droit, on devrait retrouver Mathieu Debuchy qui avait fait très bonne impression lors du dernier rassemblement.

Au niveau du milieu de terrain, nous voyons plus deux milieux défensifs avec deux excentrés pour avoir deux attaquants, étant donné qu’en attaque Karim Benzema est absent … Les deux milieux défensifs peuvent être Yann M’Vila dans le rôle de sentinelle, et Marvin Martin dans un poste de relayeur. Mais Laurent Blanc préfèrera peut-être l’option physique avec Alou Diarra dans l’entrejeu …

Pour les 4 offensifs, Ribéry semble avoir pris ses quartiers à gauche. Pour le côté droit, on voit bien Jérémy Ménez ou pourquoi pas la première titularisation de Morgan Amalfitano. Devant ce sera Gameiro qui tournera autour de Giroud, ou un invité surprise comme Louis Saha.

Les enjeux d’Allemagne – France

La défense centrale est toujours en question. Rami semble inévitable mais la deuxième place reste à prendre. Méxes longuement blessé et qui revient tout juste en Équipe de France n’a pas encore une place assurée. Sakho peut jouer les troubles fêtes mais ses prestations actuelles ne sont pas exceptionnelles. Le poste d’arrière droit n’est pas définitif non plus en attendant le retour de Bacary Sagna.

Au milieu de terrain, plusieurs interrogations subsistent au niveau des joueurs, mais aussi au niveau du système. 4-5-1 avec une seule pointe, ou 4-4-2 avec deux attaquants (Benzema-Giroud / Benzema-Rémy ?). Les deux postes de milieux récupérateurs sont en suspens entre plusieurs joueurs : Marvin Martin, Yann M’Vila, Alou Diarra, Abou Diaby et voire même Lassana Diarra si le sélectionneur remarque ses excellentes prestations).

Pour l’animation offensive, seul Ribéry grâce à ses performances sera là pour sur. Après cela se joue entre Nasri, Ménez, Valbuena mais aussi le nouveau venu : Morgan Almafitano.

Autant dire que ce match est vraiment un match test et que rien n’est figé à quelques mois de l’Euro 2012.

Pour information, l’Allemagne jouera pour la 1ère fois avec son nouveau maillot conçu pour l’Euro 2012. Ce maillot est vert et rend hommage à l’équipe victorieuse de l’Euro 1972. Ce sera donc deux couleurs assez inédites ce soir avec l’Allemagne en vert et l’Équipe de France avec ses nouveaux maillots blancs.

Le prono d’APP : 2 à 0 pour l’Allemagne

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Plus dans Équipe de France, Euro 2016
Hugo Lloris
Clap de fin pour 2011

Pour le dernier match de l'année 2011, l'Équipe de France jouait contre la Belgique au Stade de France. Au final,...

Marvin Martin
Une victoire sans saveur

Le premier des deux matchs amicaux ce soir contre les Etats-Unis au Stade de France s'est conclu par un 1-O...

Joueur Equipe de France
C’est parti pour l’Équipe de France

C'est demain que les joueurs de l'équipe de France se rassemblent à Clairefontaine pour une semaine et demi de préparation....

Fermer