Un OL – PSG d’anthologie !

26
février
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Hoarau sauve le PSG

Le duel à distance entre Montpellier et le PSG continuait ce soir pour le compte de la 25ème journée. Montpellier jouait contre Bordeaux à La Mosson alors que le PSG se déplaçait à Gerland à 21h pour le grand choc de la soirée.

Qui va se retrouver sur le fauteuil de leader à la fin de ces deux matchs ? Résultats et analyses sur APP.

Un OL – PSG historique

C’était le match qu’on attendait tous ! On espérait voir un grand match, même si actuellement le PSG et l’OL ne sont pas au mieux en championnat. Le PSG reste sur un nul contre Montpellier la semaine dernière et son jeu n’est pas très reluisant, alors que l’OL décroche au classement, et s’est fait même doubler par Saint-Étienne : une première depuis 1993 !

Et bien, on peut vous dire que les amateurs de football ont été servi. Des actions à la pelle, de l’intensité, des buts, des ratés et deux grands gardiens ont permis d’assister à un 4 – 4 historique entre l’OL et le PSG. C’est tout de même le 5ème match où l’on assiste à un match à 8 buts ou plus. La Ligue 1 entre vraiment dans une autre dimension cette année, et c’est tant mieux.

Pour le fil du match, le PSG a ouvert le score grâce à Hoarau dés la 20ème minute de jeu. Mais les parisiens ont craqué en 6 minutes avec 3 buts encaissés après la 30ème minute de jeu, tous aussi superbes. Juste avant la pause, Nênê a réduit le score sur pénalty. Les lyonnais ont même eu deux buts d’avance grâce à Briand, mais le PSG est revenu avec un but de Céara et un autre d’Hoarau à la dernière seconde de jeu sur un énième centre ! Sublime. Mais deux points de perdus tout de même pour la course au titre.

Montpellier, seul leader

Plus tôt dans la soirée, Montpellier recevait donc Bordeaux. C’était tout simplement les deux meilleures équipes de la Ligue 1 en 2012 : les deux clubs ont pris 13 points sur les 15 possibles. Là aussi niveau spectacle, on a été servi. Bordeaux, malheureux en touchant les poteaux, pratique un jeu de plus en plus séduisant, notamment grâce à sa recrue Ludovic Obraniak.

Mais les joueurs de René Girard ont bien géré tous les assauts bordelais durant le match, et on marqué sur corner en fin de match sur une tête de Utaka. 3 nouveaux points qui font désormais de Montpellier le leader du championnat de Ligue 1. Pas de doute, à 13 journées de la fin, Montpellier ne peut plus se cacher. Ils sont bien des candidats (très) crédibles pour le titre de champion.

Le duel continue entre ces deux équipes : Montpellier se déplacera samedi soir à Dijon alors que le PSG recevra Ajaccio dimanche après-midi. Et il paraît que Au Premier Poteau sera au Parc des Princes :)

Les autres résultats de la 25ème journée de Ligue 1

  • Auxerre et Saint-Étienne se sont séparés sur un score nul et vierge. Un match nul qui n’arrange personne : Auxerre reste scotché à l’avant-dernière place du championnat, alors que Saint-Étienne n’enchaîne pas une 4ème victoire consécutive
  • Ajaccio l’emporte 2 – 1 contre Dijon et rattrape son adversaire du soir au classement de la Ligue 1. A noter le 4ème but en 6 matchs de la recrue hivernale Eduardo : un bon coup réalisé par les dirigeants ajacciens.
  • Valenciennes l’emporte 2 – 0 contre Lorient et plonge un peu plus Lorient dans le doute : ils n’ont plus gagné depuis 3 mois en Ligue 1. Valenciennes se donne un peu d’air et confirme dans son nouveau stade.
  • Pablo Correa s’offre sa première victoire avec Evian-Thonon contre son ancien club, Nancy. Malgré un bon recrutement cet hiver, Nancy n’y arrive toujours pas et inquiète : la Ligue 2 n’est plus si loin.
  • Enfin Nice l’emporte 1 – 0 contre Caen en jouant mal. Encore une erreur d’arbitrage pour les normands, avec un pénalty non sifflé pour une faute de Monzon sur Hamouma. Dur …

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
7-1329407567-psg-montpellier---514!!!x349!!!
PSG – Montpellier : premier tournant !

Sans conteste, le PSG - Montpellier de dimanche soir est l'affiche à ne pas louper ce week-end. APP fait le...

Les affiches du week-end
L’Olympico à l’affiche ce week-end

Chacun son tour,  l'OM et l'OL se sont qualifiés cette semaine pour la finale de la Coupe de la Ligue....

Le mercato hivernal en France

Le marché hivernal des transferts s'est terminé ce mardi avec un bilan agité pour les clubs français. Généralement, ce temps...

Fermer