Un derby au sommet en Ligue 2

02
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Djordjevic est au sommet avec Nantes depuis le début de saison

Après avoir battu Monaco (2-0) sur la pelouse de Louis II la semaine dernière, le FC Nantes est de retour dans son antre de la Beaujoire face au voisin Angevin. Plus de 36000 spectateurs sont attendus dans un derby qui fleure bon la Ligue 1…

Des Canaris invaincus à domicile

4 ans ! La dernière fois que la Beaujoire à fait le plein pour un match du FCN c’était pour un match de Ligue 1 il y à tout juste 4 ans, le 29 octobre 2008 face à l’Olympique de Marseille. Ce samedi (14h) ce sera encore pour un choc, mais cette fois-ci au sommet de la Ligue 2 car après 12 journées, le FCN et le SCO d’Angers se retrouvent à égalité de points (22) avec l’AS Monaco à la 1ère place.

Si pour les Nantais l’ambition de remonter dans l’élite est présente chaque année, à Angers  cette position aux avant-postes de la Ligue 2est une bonne surprise. En effet, 11ème du dernier exercice le SCO ne prétendait pas à grand-chose en début de saison, mais les 7 victoires en 12 matchs remportés par les hommes de Stéphane Moulin ont donnés quelques idées au club du Maine-et-Loire. Bien aidé par les 9 buts de leur attaquant et ancien chouchou de la Beaujoire Claudiu Keseru, Angers se présente en terre Nantaise avec un bilan positif à l’extérieur (3 victoires, 1 nul, 1 défaite).

Si Angers est donc plutôt intéressant à l’extérieur, le FC Nantes lui, est pour le moment imprenable à domicile. Invaincus et déjà vainqueurs de 4 matchs sur 6 joués sur les bords de l’Erdre, les hommes de Michel Der Zakarian auront à cœur de poursuivre cette belle série face à Angers avant de recevoir la semaine suivante la Berrichonne de Châteauroux. Pour les conduire vers la victoire dans ce derby des Pays de Loire, le FCN pourra compter sur un type de joueur qui fait défaut depuis des années : un buteur ! On va être clair, depuis le passage de Viorel Moldovan (2000 – 2004) le FC Nantes n’à jamais pu compter sur un buteur capable de mettre plus de 10 buts dans sa saison. Mais cette année « l’élu » s’appelle Filip Djordjevic. En effet, le Serbe aligne les bonnes performances depuis le mois d’août et a déjà marqué 12 buts en 12 matchs ! Le vrai Monsieur + des Canaris.

C’est donc bien plus qu’un derby qui va se jouer ce samedi à Nantes. Pour continuer de rêver, les Angevins se doivent de revenir avec un bon résultat alors qu’en face, le FCN doit confirmer ses ambitions devant une Beaujoire pleine à craquer qui ne demandera qu’à s’enflammer.

Le groupe Nantais : Riou, Zelazny / Alioui, Cichero, Djilobodji, Madouni, Veigneau / Bessat, Deaux, Eudeline, Keita, Touré, Trébel, Veretout  / Djordjevic Lee

L’équipe possible du FCN : Riou / Veigneau, Djilobodji, Madouni, Cichero / Touré, Deaux, Veretout, Bessat / Eudeline – Djordjevic

Le groupe Angevins : Malicki, Letellier / Fall, Hénin, Couturier, Diallo, Bouka-Moutou / Auriac, Manceau, Frikèche, Gomez, Diers, Boufal / El Jadeyaoui, Ravet, Socrier, N’Samé, Keserü.

L’équipe possible d’Angers SCO : Malicki / Fall, Hénin, Couturier, Diallo / Ravet, Diers, Auriac, Manceau / El Jadeyaoui, Keserü

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Be In Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Djordjevic marque un doublé contre Monaco
Djordjevic et Nantes au sommet

Grâce à un doublé de Filip Djordjevic, le FCN s'impose à Louis II (2-0), en match décalé de la 12e...

Keseru et Angers réalisent un superbe début de saison
Ligue 2, un premier bilan

Après 2 semaines de trêve internationale, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce week-end. Plusieurs affiches sont au...

Germain et Monaco ne profitent pas du faux pas d'Angers
Monaco n’en profite pas !

Monaco avait l'occasion de prendre seul la tête de la Ligue 2 ce soir face à Châteauroux en fermeture de...

Fermer