Umbro, nouvel équipementier du FC Nantes

26
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Maillots 2013/2014

Sous contrat avec Errea depuis 2 ans, le FC Nantes sera désormais équipé par la marque anglaise Umbro à partir de la saison 2013/12014.

EXCLU Au Premier Poteau ! Sous contrat avec la marque italienne Errea depuis la saison 2011/2012, le FC Nantes va s’engager pour les prochaines saisons avec un nouvel équipementier. Revenu sur le devant de la scène, les Canaris évolueront donc avec des maillots signés Umbro à partir de la saison prochaine.

Une belle opportunité pour Umbro !

Il y à encore quelques années, la marque Umbro équipait le grand Manchester United d’Eric Cantona ou encore l’équipe d’Angleterre. Plus récemment, des équipes comme l’Athlétic Bilbao, l’Olympique Lyonnais, le LOSC ou encore Manchester City étaient équipés par la marque au double losange créé en 1924 par les frères Humphreys. Mais aujourd’hui ? Etes-vous capable aujourd’hui de citer ne serait-ce qu’un seul club équipé par Umbro ou un seul joueur qui porte les chaussures de la marque anglaise ? La réponse est non, sauf bien sûr si vous êtes de fervents supporters de Elfsborg, du Slavia Prague, de l’Atlético Paranaense ou du FC Riga ou que vous suivez de très prêt les carrières et les chaussures d’Andy Carroll, de Joe Hart, de Shunsuke Nakamura ou du vétéran suédois Anders Svensson …

Vous l’aurez donc compris, Umbro doit retrouver une place dans le paysage footballistique. Racheté à prix d’or par Nike en 2007 (près de 340M€), la marque au losange à depuis ce moment là, clairement perdu de sa superbe. Encore présent à cette époque dans la plupart des championnats Européens, Umbro s’est au fil des saisons fait gentiment sortir et remplacer par la monstrueuse maison mère qu’est Nike. Revendu 230 millions d’Euros en octobre 2012 au groupe américain Iconix Brand Group (Cannon, Ecko Unltd, Lee Cooper, etc …), Umbro veut depuis redevenir un acteur majeur dans le football.

Et c’est dans cette optique que la marque basée dans le Sud de Manchester va devenir l’équipementier officiel du FC Nantes à partir de la saison prochaine ! Sous contrat avec les italiens d’Errea depuis maintenant 2 ans, les Canaris vont donc connaitre un 5ème équipementier en l’espace de 13 ans (Le Coq Sportif 2000-2005, Airness 2005-2008, Kappa 2008-2011, Errea 2011-2013) et vont s’offrir avec Umbro non seulement une présence  médiatique bien plus importante mais aussi et surtout une présence accrue dans les magasins de sport à travers la France.

Reste à savoir ce que réservent les designers anglais aux supporters Nantais dans la création du nouveau maillot …

crédit photo : ouest-france.fr

Auteur : Thomas

Passionné de sport, accroc au football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Maillots 2013/2014

Comments are closed.

Plus dans Maillots 2013/2014
Il y à quelques années encore, le maillot du FC Barcelone était vierge de tout sponsor. Aujourd'hui, le maillot Catalan arborera Intel sous son maillot ...
Barcelone, un nouveau sponsor à l’intérieur du maillot !

Il y à encore quelques années, le FC Barcelone arborait un maillot vierge de tout sponsors. Mais voilà, les temps...

Incontournable sur Twitter, le compte Footballogue pose une question chaque matin. Et ce matin, la question était made in APP et portait sur le foot féminin
Le maillot 2014 de l’équipe de France Féminine

Il y a quelques semaines, les hommes de DD se sont qualifiés pour la Coupe du Monde au Brésil et...

maillot-as-rome-roma-domicile-2014-2015-nike
Les maillots de l’AS Rome pour 2014-2015

Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison 2013-2014 et pourtant les maillots de la saison prochaine commence déjà...

Fermer