U19F : Les Bleuettes démarrent l’Euro sur un nul
Auteur : Kévin
Catégorie : Equipe de France Féminine / Euro 2013 féminin
Hier, les affaires sérieuses ont démarré pour les 8 Nations représentées au championnat d’Europe féminin de la catégorie U19. Et les jeunes françaises ont eu du fil à retordre, comme elles devaient s’y attendre, face à leurs homologues anglaises pour leur entrée dans la compétition (0-0).
Initialement programmée à Carmarthen, la rencontre a finalement eu lieu sur la pelouse du Stebonheath Park de Llanelli (Pays de Galles), 12 heures de pluie continue ayant annihilé toute possibilité de disputer la rencontre à l’endroit prévu.
Plusieurs fois alertées par le danger créé devant leurs buts par Jessica Sigsworth et Natasha Flint, les filles de Gilles Eyquem ont su finalement contenir les assauts britanniques pour tenter d’arracher un succès. Kadidiatou Diani frappait de peu à côté avant que Faustine Robert ne butte sur la barre transversale anglaise en seconde période. Mais les regrets viendront surtout du pénalty que ne convertissait pas Léa Declercq, toute récente néo-parisienne, son tir étant neutralisé par Durack, la gardienne de but anglaise. En toute fin de match, les filles poussaient encore à l’image de Sandie Toletti dont le tir frôlait le cadre.
Au final, les Bleuettes partagent le point du nul (0-0) avec l’Angleterre dans ce duel attendu entre les deux favorites du groupe. Il faudra pourtant se déjouer des Danoises lors de leur prochain match, capital s’il en est. Ces dernières sont en effet parvenues à l’emporter 1 à 0 aux dépens du pays hôte, le Pays de Galles, grâce à une réalisation de Frandsen (61ème).
A noter dans les matches du groupe B, l’écrasante victoire des Allemandes 5 à 0 sur la Norvège qui prouve qu’elles aussi, comme leurs aînées, seront au rendez-vous cette année. Un doublé de Dallmann et un triplé de Bremer ont fait voler en éclat les doux rêves vikings. Dans l’autre rencontre, Suédoises et Finlandaises se sont neutralisées (1-1).
Les prochaines rencontres auront lieu jeudi 22 août 2013. Dans le groupe A, on assistera à un duel entre le Poireau et la Rose, Pays-de-Galles / Angleterre, pendant que la France sera opposée à 20h au Danemark à Llanelli. Dans le groupe B, ce sera le choc entre la Suède et l’Allemagne qui attirera toutes les attentions, pendant que la Norvège tentera de se ressaisir contre les Finlandaises.
Auteur : Kévin Boucard
Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !