Trop facile pour le Celtic …

26
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Europe

Auteur d'une série de 9 matchs sans buts encaissés, le Celtic possède 15 points d'avance sur ses adversaires et est assuré d'être sacré champion d'Ecosse.

9 matchs de championnat sans le moindre petit but encaissé : voilà la série en cours du Celtic. Largement dominateurs du championnat d’Ecosse, les hommes de Neil Lennon sont tout simplement beaucoup trop fort pour le “petit” championnat d’Ecosse depuis quelques semaines.

Elle est loin la volée prise sur la pelouse du Nou Camp le 11 décembre dernier. Complètement dépassés par les Barcelonais ce soir là (défaite 6-1 du Celtic), les “Hoops” ont depuis enchaînés avec 8 victoires consécutives et surtout aucun but encaissé depuis le 6 décembre dernier en championnat. Bien emmené par le duo Ambrose /Van Dijk en défense centrale, le tout orchestré par Fraser Forster dans les buts, c’est un véritable mur qui se dresse devant les adversaires au fil des journées. Et si la défense des “Bhoys” est imprenable en ce moment, l’irrésistible Kris Commons (8 buts lors des 8 derniers matchs de championnat) et ses compères de l’attaque s’amusent eux aussi dans les défenses de Scottish Premiership depuis quelques matchs, en témoigne les 11 buts inscrits lors des 3 dernières journées.

Meilleure attaque (52 buts marqués / 2.36 buts marqués par match), meilleure défense (12 buts encaissés / 0.55 but encaissé par match), Kris Commons meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations et Emilio Izaguirre, l’arrière gauche du Celtic, meilleur passeur avec 7 assists, voilà qui donne un peu plus de poids à la première place du champion en titre. Leader incontesté et incontestable de la Scottish Premiership tant que les Rangers, l’autre poids lourd du football écossais et éternel rival du Celtic, n’auront pas retrouvés leur place dans l’élite et leur lustre d’antan, les “Hoops”, c’est sûr, seront eux bien trop fort pour le championnat Écossais.

Pendant ce temps-là en 3ème division écossaise …

Des nouvelles des Rangers justement ! Toujours empêtrés dans les divisions inférieures après leur exclusion de l’élite et la relégation à l’été 2012, les “Gers” continuent leur bonhomme de chemin dans les entrailles du football écossais et sont eux aussi assurés d’être sacré champion … mais de division 3 !

Auteurs de 21 victoires en 22 matchs et présentant une différence de buts de +64, les joueurs d’Ally McCoist (actuel manager et meilleur buteur de l’histoire des Rangers) vont à coup sûr accéder à la deuxième division la saison prochaine. Toujours engagés en coupe d’Ecosse, “Gers” et “Hoops” pourraient pourquoi pas se retrouver au fil de cette compétition. Toute l’Ecosse et l’ensemble de la planète football pourraient alors se remettre à vibrer pour ce qui serait le 400ème Old Firm de l’histoire … On en rêve déjà.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Découvrez le ballon de la prochaine finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 24 mai à l'Estadio da Luz Lisbonne.
Le ballon de la finale de la Champion’s League 2014

Le 24 mai prochain, à l'Estadio da Luz de Lisbonne, se déroulera la 59ème édition de la finale de la...

Pogba permet à la juventus de continuer son incroyable série de victoires
Pogba, l’étoffe d’un futur ballon d’or ?

À seulement 20 ans, le jeune international Français de la Juventus de Turin affole les recruteurs des plus grands clubs...

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec le Real.
Benzema entre dans l’histoire du Real Madrid !

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec...

Fermer