Tournoi de Montaigu 2014, demandez le programme

11
avril
2014

Auteur :

Catégorie : Hors-jeu

Du 15 au 21 avril 2014, se déroulera la 42ème édition du tournoi de Montaigu, appelé aussi "Mondial Minimes" et qui réunis 8 nations et 8 clubs.

Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Andrea Pirlo, Didier Deschamps, Karim Benzema ou encore Gheorge Hagi. Tous ces grands noms du football mondial ont un point commun, celui d’avoir foulée dans leur jeunesse la pelouse du stade Maxime Bossis de Montaigu à l’occasion d’un des tournois jeunes les plus connus, le fameux « mondial minimes » de Montaigu. Organisé du 15 au 21 avril dans la petite ville du Nord-Vendée, ce tournoi offrira une fois de plus un plateau de haut niveau.

Organisé pour la première fois en 1973, le tournoi de Montaigu va donc connaitre cette année sa 42ème édition. Rendez-vous incontournable du paysage footballistique lors du week-end de Pâques, le tournoi de Montaigu rassemble pas moins de 8 équipes nationales dont la France, le Portugal, l’Angleterre ou la Côte d’Ivoire et 8 clubs comme le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore le vainqueur de la saison 2013, le Chertanovo Moscou.

Réparti sur 7 terrains différents (Montaigu, Pouzauges, Le Château-d’Olonne, Mareuil/Lay, La Bernardière, La Boissière de Montaigu, Saint-Hilaire-de-Loulay), les 36 matchs du « Mondial Minimes » se déroulent en deux fois 40 minutes pour les équipes nationales et en 2 fois 25 minutes pour les clubs (2 fois 30mn à partir des ½ finales).

Petite info pratique : l’accès à l’ensemble des stades est totalement gratuit ! Plus d’info ici : http://www.mondial-football-montaigu.fr/index.php/fr/

Les forces en présence

Vainqueur de l’Angleterre en finale de l’édition 2013, la Turquie va remettre son titre en jeu cette année et trouvera sur sa route la Côte d’Ivoire, le Canada mais aussi l’équipe de France u16. Une équipe de France qui pourrait bien avoir dans ses rangs un gardien de but avec le nom de famille le plus connu du football hexagonal, puisqu’il s’agit de Lucas Zidane.

Dans l’autre poule, on retrouvera l’Angleterre qui à remporté à cinq reprises le tournoi ou encore le Portugal, 3 fois vainqueur de l’épreuve, la Corée du Sud et enfin l’Arabie Saoudite.

Du côté des clubs, 7 des 8 clubs présents dans le Nord-Vendée lors du week-end pascal sont des clubs français. Seule exception, le Chertanovo Moscou vainqueur surprise en 2013 et qui tentera de reproduire l’exploit de l’année passée.  Sur leur route, les Russes rencontreront l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le FC Nantes, recordman du nombre de victoire (8). Dans la poule 2, Marseille, Rennes, Bordeaux et une sélection de Vendée tenteront de décrocher le billet pour les demi-finales.

Du 15 au 21 avril 2014, se déroulera la 42ème édition du tournoi de Montaigu, appelé aussi "Mondial Minimes" et qui réunis 8 nations et 8 clubs.

Les compositions des poules :

Poule A

Poule B

Turquie

Arabie Saoudite

Côte d’Ivoire

Angleterre

France

Portugal

Canada

Corée du Sud

Poule 1

Poule 2

Girondins de Bordeaux

Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille

Chertanovo Moscou

Stade Rennais

AS Monaco

Sélection de Vendée

FC Nantes

Le calendrier :

Du 15 au 21 avril 2014 se déroulera l'emblématique tournoi de Montaigu

 

L’ensemble des résultats de l’édition 2014 du tournoi de Montaigu sont à découvrir par ici : http://www.au-premier-poteau.fr/tournoi-de-montaigu-2014-demandez-le-programme

 

crédit photos : www.pays-de-la-loire.france3.fr / www.mondial-football-montaigu.fr

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Hors-jeu

Plus dans Hors-jeu
Avec près de 3.2 millions de téléspectateurs, Chelsea - PSG à cartonné non seulement à la télé mais aussi sur les réseaux sociaux comme Twitter.
Chelsea – PSG sur les réseaux sociaux …

Le résultat du match de mardi soir n'à certainement pas pu vous échapper. En effet, le Paris Saint Germain s'est...

Si vous utilisez régulièrement Twitter, vous avez certainement déjà aperçu le hastag #LDCLiveCamp les soirs de Champion's League. Explication.
Le #LDCLiveCamp c’est quoi ?

Vous êtes un twittos et vous suivez régulièrement les matchs de Ligue des champions sur le réseau social qui gazouille...

promo-11FC
-40% sur tout le site du 11FootballClub du 28 Février au 2 Mars

Le 11FootballClub, très présent sur les réseaux sociaux souhaite récompenser ses communautés. A l'occasion des 2 ans de la page...

Fermer