Tour Elite Euro U19F : Les Bleuettes atomisent la Russie

06
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

équipe de france féminine U19

C’est sous un temps froid et humide que les jeunes Françaises ont rechaussé les crampons pour l’occasion de leur 2ème et avant-dernière rencontre dans la course à la qualification pour l’Euro U19 Féminin.

Et pour un succès sans appel, 6 à 1, devant une équipe Russe visiblement pas remise de sa claque reçue jeudi contre les Suissesses. Les Bleuettes profitent de la victoire des Belges, dominatrices de la Suisse 2 à 0 et sont toutes proches d’une vraie chance d’accéder à la phase finale cet été au Pays de Galles. Une prestation idéale !

Si l’entrée en matière contre la Belgique n’avait pas été des plus aisée à négocier, cette fois, le onze féminin, sous la houlette de Gilles Eyquem, a répondu aux attentes avec efficacité !

D’entrée de match, Léa Declerq (HENIN-BEAUMONT) transforme un coup-franc (3ème). Puis, c’est au tour de Kadidiatou Diani (FCF JUVISY), servie par Sandie Toletti (MONTPELLIER HSC), de s’illustrer (33ème) avant qu’elle ne délivre, elle aussi, à son tour, un caviar pour Claire Lavogez (MONTPELLIER HSC) qui ne se fait pas prier d’aggraver le score (41ème). À la pause, 3 à 0, le succès tricolore est en très bonne voie.

Au retour des vestiaires, les filles n’ont pas levé le pied. Déterminées, implacables, elles résistent bien aux approches peu incisives des joueuses russes. Mieux, Toletti, décidément très inspirée, trouve Ghoutia Karchouni (OL) qui ajoute un 4ème but à la table de marques (55ème). À l’heure de jeu, profitant d’un temps faible des Françaises, l’attaquante Kiskonen est stoppée irrégulièrement dans la surface de réparation des Bleuettes par Charlotte Saint Sans Levacher (ARRAS). Le pénalty accordé est transformé par Kovalenko (4-1).

Intenable également, Claire Lavogez s’offre même le triplé. Clarisse Le Bihan (GUINGAMP), à peine entrée en jeu, lui permet de reprendre la marche en avant des Bleuettes (83ème). Elle clôturera le résultat final en convertissant un pénalty (90ème+3). (6-1)

C’est une excellente opération qu’ont réalisé nos Bleuettes en vue de la qualification par cette victoire clinquante. Elles profitent du faux-pas de la Suisse, surprise par la Belgique, pays hôte de la poule. Cette dernière s’est logiquement imposé 2 à 0 sur des buts de Lola Wajnblum (45ème+3) et d’Audrey Wuichet (63ème, c.s.c.).

Les U19 féminines prennent la tête du groupe, il ne leur faudra pas s’incliner contre la Suisse, pour leur dernière rencontre au stade US Center de La Louvière, mardi 9 avril à 17h et le billet sera validé pour la phase finale que la sélection U19 féminine n’a plus disputée depuis leur campagne victorieuse de 2010.

Les compositions :

FRANCE: Durand – Gorce, M’Bock Bathy (c), Saint Sans Levacher, Gagnet – Toletti (puis Le Bihan, 77ème), Karchouni, Diallo (puis Robert, 62ème) – Declercq (puis Atamaniuk, 62ème), Diani, Lavogez.

RUSSIE : Nosenko – Zhizhova, Samoilova, Kovalenko, Gasanova – Konyukhova, Efimova (c) – Kiskonen, Shevchenko (puis Lychkovskaya, 72ème), Karpova (puis Piskunova, 90ème) – Chernomyrdina.

 

Les résultats du jour :

Groupe 1

République d’Irlande – Pays-Bas 2-1

Suède – Italie 2-2

1.

REPUBLIQUE D’IRLANDE

6 PTS

+2

2.

Suède

4

+1

3.

Italie

1

-1

4.

Pays-Bas

0

-2

 

Groupe 2

France – Russie 6-1

Belgique – Suisse 2-0

1.FRANCE

6 PTS

+7

2.Suisse

3

+2

3.Belgique

3

0

4.Russie

0

-9

 

Groupe 3

Danemark – Autriche 2-1

Ecosse – Ukraine 4-2

1.DANEMARK

6 PTS

+2

2.Ecosse

3

+1

3.Autriche

1

-1

4.Ukraine

1

-2

 

Groupe 4

Angleterre – Hongrie 3-0

Norvège – Serbie 5-2

1.NORVEGE

6 PTS

+10

2.Serbie

3

-2

3.Angleterre

3

  +2

4.Hongrie

0

-10

 

Groupe 5

Finlande – Islande 1-0

Portugal – Irlande du Nord 2-0

1.FINLANDE

6 PTS

+2

2.Portugal

3

+1

3.Islande

1

-1

4.Irlande du Nord

1

-2

 

Groupe 6

Allemagne – Grèce 9-0

Espagne – République Tchèque 2-1

1.ALLEMAGNE

6 PTS

+10

2.Espagne

3

0

3.République Tchèque

3

+1

4.

Grèce

0

-11

 

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine
U19 foot Féminin
Tour Elite Euro U19F : Les Bleuettes ont bataillé face à la Belgique

Lancées dans le grand bain des éliminatoires (2nd Tour) en Belgique, les Bleuettes sont parvenues à prendre le dessus sur...

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir
France-Canada : l’histoire se répète …

Dans un match pourtant maitrisé, les Françaises ont fait match nul face au Canada 1 but partout. Elles auraient du...

aurélie-gagnet
Aurélie Gagnet (U19 F): «Tout est réuni pour faire de belles choses»

Si l’année 2013 va être marquée par le déroulement de l’Euro Féminin pour l’équipe de France A, la génération féminine...

Fermer