Toulouse FC- Bastia : L’un pour se rassurer, l’autre pour confirmer

07
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les Bastiais, en situation difficile en Ligue 1

À l’aube d’un nouveau week-end de football en France et à l’approche de la mi-saison, les tendances du championnat commencent à ressortir, reflétant aujourd’hui clairement les ambitions des différents clubs.

Après être parti sur les chapeaux de roues, le nuage sur lequel se reposaient les Bastiais semble s’être évaporé, mais pas intégralement. Les Corses occupent une honorable 12ème place, à seulement 3 points de la première partie de tableau… mais également 3 points du premier relégable Sochaux. Cette position qu’occupent les hommes de Jean Marc Furlan n’a donc pas de quoi s’alarmer, mais les lutteurs pour le maintien ne sont pas loin derrière, alors attention à ne pas trop perdre de points en route. D’ailleurs, la bonne série actuelle du club, après un excellent point ramené de Lille le week-end dernier et le succès à domicile face à Lorient la semaine précédente, a de quoi nourrir des ambitions pour ce déplacement à Toulouse. Surtout que c’est peut-être le bon moment pour aller croquer des Toulousains en déclin depuis quelques journées.

Après avoir fleurté avec la tête du classement, le téfécé accuse le coup, avec notamment 4 défaites lors des 5 précédentes rencontres. Mais ce seul et unique succès n’a pas été acquis au hasard, et en rajoutant la manière 3 buts à 0, de plus face au leader actuel, les hommes d’Alain Casanova se doivent de se baser sur ce match, qualifié peut-on le dire de référence, pour renouer avec une bonne dynamique, celle qui faisait la force du club en ce début de saison. L’Europe n’est pas si loin, encore faut-il le mériter. Réponse ce vendredi.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Landreau va probablement prendre la direction de Bastia
Direction Bastia pour Landreau !

Au lendemain de sa résiliation de contrat avec le LOSC, Mickaël Landreau est sur le point de s’engager avec un...

L'Olympique Lyonnais se rapproche de l'OM sur le web
Lyon reprend du poil de la bête sur le net

L'Olympique Lyonnais enchaîne les bonnes performances en Ligue 1 ces dernières semaines. Sur le web, cela se ressent très clairement...

landreau-quitte-lille
Landreau quitte le LOSC

Enorme sensation sur la Ligue 1 ce soir puisque selon l’Equipe.fr, Mickaël Landreau et le LOSC aurait trouvé un accord...

Fermer