Tottenham explose, Chelsea s’en sort

06
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal, Chelsea, Tottenham. Les clubs de la banlieue Londonienne étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Premier League.

Les clubs de la banlieue Londonienne étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Premier League, mais ils ont tous connus des fortunes diverses. 

Coaching payant pour Mourinho

Malgré une éreintante série de 7 matchs en 3 semaines, José Mourinho avait décidé de faire confiance au même onze de départ qu’en milieu de semaine  lors de ce déplacement à Norwich City, à une seule exception, Demba Ba était titularisé en lieu et place de Fernando Torres. Et le choix du « Happy One » va s’avérer payant très rapidement puisque dès la 4ème minute de jeu, le Sénégalais contrôle le  ballon dans la surface de réparation puis trouve le génial Oscar qui trompe le portier des Canaries d’une frappe de l’extérieur du droit.

Malgré une bien maigre prestation de Norwich, les Blues vont peiner à faire le break et vont même se faire surprendre par Pilkington qui profite d’une belle remise de Van Wolfswinkel pour égaliser à 20mn du coup de sifflet final.

Dans le dur lors de cette deuxième mi-temps, les Londoniens vont alors profiter de ce qui sera un coup de génie pour certains et un coup de chance pour d’autres. Rentré à la 75ème minute à la place d’Ashley Cole, Eden Hazard donne l’avantage aux Blues. Le Belge profite d’une grosse bourde de Tettey, le défenseur de Norwich, pour tromper Ruddy le portier des Canaries. Rentré en jeu lui aussi dans ce match à la place d’un Juan Mata fantomatique en deuxième période, Willian va porter l’estocade finale une minute plus tard sur un superbe tir du gauche qui va se loger dans la lunette de Ruddy. Score final 3-1. Les Blues enchainent une deuxième victoire consécutive et restent sur une série de 5 matchs sans défaites. Mourinho lui, réalise son premier gros coup de la saison.

Tottenham explose en plein vol.

14mn. C’est le temps qu’il aura fallu à West Ham United pour mettre fin à la belle série de Tottenham. Restant sur 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs et sur un match nul face à Chelsea, les Spurs se sont inclinés 3-0 sur leur pelouse ce dimanche face aux modestes Hammers. Malgré un net avantage sur la possession de balle (61% pour Tottenham, 39% pour West Ham) et 14 tirs dont 8 cadrés, les Spurs repartent bredouille et se sont fait surprendre en l’espace de 14mn au milieu de la deuxième mi-temps. C’est tout d’abord Walter Reid qui à ouvert la marque à la 66ème minute, imité 7mn plus tard Ricardo Vaz Te. C’est enfin Ravel Morrison qui à clos la marque à la 80ème minute.

Au classement, les Spurs chutent à la 6ème place alors que les Hammers sortent eux de la zone rouge et pointent désormais à la 13ème place. Pour les hommes de Villas-Boas, il faudra réagir dès la semaine prochaine sur la pelouse de Villa Park.

Fin de série pour les Gunners

Arsenal, Chelsea, Tottenham. Les clubs de la banlieue Londonienne étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Premier League.Il fallait bien que la série prenne fin un jour ou l’autre pour les hommes de Wenger. Restant sur 10 matchs sans défaites, les coéquipiers de Mesut Özil, le nouveau joyau d’Arsenal, ont craqués ce dimanche après-midi sur la pelouse de West Bromwich Albion.

Menés au score après qu’Ariel Yacob ai profité du bon travail de Youssouf Mulumbu d’abord puis de Morgan Amalfitano  ensuite pour ouvrir la marque grâce à une belle tête piquée, les Gunners vont alors profiter du bon travail de Giroud qui sert Rosicky. Le Tchèque remet immédiatement pour Wilshere qui enchaîne d’une frappe du gauche qui va se loger dans le petit filet du portier de WBA.

1-1 score final. Les Gunners doivent se contenter de ce match nul qui leurs permets tout de même de conserver la première place de la Premier League à égalité de points avec les Reds de Liverpool. Les Baggies pointent eux à la 12ème place, à deux points de la zone de relégation.

Les résultats complets de la 7ème journée de Premier League :

Manchester City

3-1

Everton

Liverpool

3-1

Crystal Palace

Hull City

0-0

Aston Villa

Cardiff City

1-2

Newcastle United

Fulham

1-0

Stoke City

Sunderland

1-2

Manchester United

Norwich City

1-3

Chelsea

Southampton

2-0

Swansea City

West Bromwich Albion

1-1

Arsenal

Tottenham Hotspur

0-3

West Ham United

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Après un intermède européen réussi par les clubs anglais, la Premier League reprenait ses droits. Liverpool, United et City étaient notamment sur le pont.
Les Manchester se relancent, Liverpool se replace

Après un intermède européen plutôt réussi par les clubs anglais, la Premier League reprenait ses droits. Et si Liverpool est...

Depuis 2 ans, United n'arrive pas à gérer une confrontation face à son voisin et rival. Pire les Red Devils perdent tout leur football et prennent une leçon
Pourquoi United a t-il peur de City?

Depuis maintenant 2 ans, United n'arrive pas à gérer une confrontation face à son voisin et rival. Mais pire encore,...

psg-benfica-ldc
Marseille surclassé, Paris en impose

On prend les mêmes et on recommence! Si l’Olympique de Marseille a encore déçu, le Paris Saint Germain a de...

Fermer