Tottenham enfonce les Gunners

03
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

arsenal-tottenham-north-london

Ce dimanche après-midi se jouait le 153ème North London Derby entre Tottenham et Arsenal pour le compte de la 28ème journée de Premier League. À 4 points des Spurs au coup d’envoi, les Gunners devaient absolument l’emportés pour ne pas être définitivement hors course pour la qualification en Champion’s League.

C’est pourtant avec une défaite que les Gunners repartent de White Hart Line. Ça avait pourtant bien démarré pour eux puisque durant les 30 premières minutes, ce sont bien les hommes d’Arsène Wenger qui se sont montrés le plus en jambes. Malheureusement dans le football, dominer n’est pas gagner ! Dominateurs dans le jeu et avec une possession de balle supérieure aux Spurs, les Gunners n’ont été que très peu dangereux. Seul Giroud a pu inquiéter Hugo Lloris sur corner tout d’abord (6ème minute), puis sur une belle ouverture d’Arteta (9ème) mais le capitaine de l’équipe de France s’est montré une fois de plus en grande forme. En face, Gareth Bale positionné en position de numéro 10 a été plutôt bien muselé par le duo Ramsey – Arteta au milieu de terrain, jusqu’à la 36ème minute.

Superbement servi par Sigurdsson, le Gallois profite d’un mauvais alignement de la charnière centrale d’Arsenal pour se retrouver seul face à Szczesny et dans ces cas-là, rare sont les fois ou le numéro 11 des Spurs se loupent ! Une occasion, 1 but (1-0, 36ème). Et bientôt 2 occasions, 2 buts puisque 2 minutes plus tard, c’est au tour d’Aaron Lennon de profiter à nouveau d’un mauvais alignement du duo Vermaelen – Mertesacker pour se retrouver lui aussi en duel face au portier d’Arsenal et comme Bale, le petit numéro 7 des Spurs remporte son duel. (2-0, 39ème). Une fois de plus, Arsenal paye sa fragilité défensive et son manque de réalisme offensif.

Semblant accuser le coup au retour des vestiaires, les Gunners ont pourtant réduit le score sur coup de pied arrêté grâce au mètre 98 de Per Mertesacker bien servi par Théo Walcott et bien détourné aussi par le crâne de Gareth Bale. (2-1, 51ème). Malgré cette réduction du score, les Gunners se sont à nouveau trop peu montrés dangereux lors de la deuxième mi-temps et concèdent donc leur première défaite en Premier League depuis 4 journées. Avec désormais 5 points de retard sur le 4ème Chelsea et 7 points sur le 3ème Tottenham, la qualification pour la prochaine Ligue des Champions s’annonce très compliquée à aller chercher pour les hommes de Wenger. Pour Tottenham en revanche, cette victoire leur permet de revenir à 2 petits points de Manchester City qui affronte Aston Villa lundi soir.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Roura pourrait démissionner de son poste au FC Barcelone
Liga : Le Barça n’est plus !

Au-delà des trois défaites en quatre matchs, potentiellement « admissibles » à la vue des adversaires (Milan AC et Real Madrid), c'est...

Ryan Giggs va bientôt la passe des 1000 matchs en pro
Premier League : Ryan Giggs dans le 1000 aujourd’hui?

Inoxydable Gallois ! A 39 ans, Ryan Giggs pourrait disputer son 1000e match professionnel - 931 avec United, 64 avec...

CR7 auteur de son 1er CSC de sa carrière face à Grenade en Liga
Présentation 26ème journée de Liga

Un clasico en chasse un autre...si le duel entre les deux géants espagnols attire une nouvelle fois tous les regards,...

Fermer