Tottenham craque, Chelsea en profite

18
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

La joie des joueurs de Chelsea contre Tottenham

Ce dimanche se jouait la dernière partie de la 30ème journée de Premier League avec notamment un duel à distance entre Tottenham et Chelsea qui se disputent la 3ème place et qui gardent même un œil sur la 2ème occupée actuellement par Manchester City.

Lampard à deux buts du record…

Invaincus en championnat pendant 12 journées entre mi-décembre et fin février, les Spurs de Tottenham sont dans une mauvaise passe en championnat. Battus par Liverpool la semaine dernière, les hommes d’André Villas-Boas se sont une nouvelle fois inclinés lors de cette 30ème journée mais cette fois-ci c’était à domicile face à Fulham.

Face à une défense de Fulham bien en place, les Spurs se sont procurés de nombreuses occasions notamment par l’intenable Gareth Bale mais aussi par Jermain Defoe pourtant sur le banc au coup d’envoi, mais trop peu ont trouvés le cadre et quand ce fut le cas, Mark Schwarzer qui était à la parade. Si les Cottagers ont donc pu compter sur un bon gardien, ils ont aussi pu s’appuyer sur leur attaquant vedette, Dimitar Berbatov. De retour sur une pelouse de White Hart Line qu’il connait bien puisqu’il y à passé deux saisons, l’attaquant Bulgare à trouvé la faille sur un contre rondement mené par Dejagah et Riether à la 52ème minute. Battus pour la première fois à domicile en 2013, les Spurs se sont exposés à un retour de Chelsea.

Et Chelsea justement ne s’est pas gêné pour en profiter ! Dans un nouveau derby Londonien, les Blues se sont imposés 2-0 face à West Ham United et ravissent donc la 3ème place à Tottenham avec en plus un match en retard à jouer. Grâce au 200e but de sa majesté Franck Lampard sous les couleurs de Chelsea, les Blues s’étaient mis sur les bons rails dès la 19ème minute. Dans un match à sens unique, c’est ensuite Eden Hazard qui a doublé la mise et qui a encore régalé sur la pelouse de Stamford Bridge. Après s’être qualifié pour les ¼ de finale de l’Europa League, les protégés de l’intérimaire Rafa Benitez se replacent donc sur le podium et convoitent toujours la 2ème place de Manchester City.

Deux autres rencontres se jouaient ce dimanche. En début d’après-midi, Sunderland et Norwich City se sont quittés sur un score de 1-1 alors qu’en clôture de la 30ème journée, Wigan s’est imposé 2-1 face à Newcastle United grâce à un but d’Arouna Koné à la 90ème minute.

Retrouvez le classement de Premier League

Pour voir ce qu’il s’était passé hier, c’est par ici

Les résultats complets de la 30ème journée :

Everton

2-0

Manchester City

Swansea City

0-2

Arsenal

Southampton

3-1

Liverpool

Stoke City

0-0

West Bromwich Albion

Aston Villa

3-2

Queens Park Rangers

Manchester United

1-0

Reading

Sunderland

1-1

Norwich City

Tottenham Hotspur

0-1

Fulham

Chelsea

2-0

West Ham United

Wigan Athletic

2-1

Newcastle United

Classement des buteurs :

22 buts : Luis Suarez (Liverpool)

19 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

16 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur)

15 buts : Michu (Swansea City), Demba Ba (Chelsea)

13 buts : Richard Lambert (Southampton), Romelu Lukaku (WBA), Christian Benteke (Aston Villa)

12 buts : Edin Dzeko (Man City), Wayne Rooney (Man Utd)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Wayne Rooney a inscrit le but de la victoire
Manchester United en champion, du mouvement derrière

Dans cette 30eme journée de Premier League, les Reds Devils n'ont pas laissé passer leur chance et possèdent 15 points...

City tombe face à Everton
City perd tout espoir à Goodison Park

Dans un match où intensité et agressivité sont allées de pair, Everton a remporté une victoire importantissime pour le titre...

Indice UEFA
Indice UEFA : La France passera 6ème la saison prochaine

APP vous présente un nouveau point sur l’indice UEFA cette semaine, au terme des résultats sur les pelouses européennes. L’Allemagne...

Fermer