Top 9 des clichés de footeux

27
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Flash APP

pleureuse-foot

Depuis quelques décennies, le ballon rond a mauvaise réputation. Étiqueté « sport de beauf » ou encore «sport de truqueurs », le foot résiste encore et toujours à ces moqueries. Top 9 des clichés sur les footeux.

1. Le fan de foot est un beauf

C’est bien connu, tout le monde le sait. Un match de foot à la télé, ça se vit assis sur le canapé, une bière à la main et le combiné sandalettes/chaussettes. La bouche remplie de chips au moment de crier pour le but à la 90ème

2. Le joueur de foot est une pleureuse

« Arrête de chialer, ta***** ». Simulations, exagérations, provocations. Le footballeur n’aime pas prendre des coups, et il le fait savoir. Il faut bien se démarquer de ces gros bourrins de rugbymen.

3. Le supporter de foot est un hooligan

Bière qui coule à flot, fumigènes, bombes agricoles, rivalité Auteuil/Boulogne. Le supporteur est apparenté à une brute doublée d’un imbécile. Vrai. Pour une petite minorité. Sinon, il y a 95% de gens normaux dans les stades. Foutues réputations.

4. Le n°3 de l’équipe n’a jamais de charisme

Le latéral gauche. Un poste sous-estimé, réservé au petit gaucher qui va pas assez vite pour jouer devant. Le mec discret aux chaussures sobres et qu’on remarque que quand il est absent. Une injustice récemment réparée. Thank you Ashley Cole and Philipp Lahm.

 5. Fifa > la copine du footeux

De septembre à février, le fan de foot saigne la nouvelle version de Fifa sortie. A partir de février, le fan de foot attend le nouveau Fifa. Et déverse sa frustration sur le Fifa précédent. Logique.

6. Le footeux n’a pas de cerveau donc pas de mémoire

Grossière erreur. Des gens qui sont capables de vous donner les minutes des buts de Zidane pendant la finale de 1998, vous en connaissez beaucoup ? Ou encore de vous décrire toute l’action qui précède le but en or de Trezeguet en 2000 ? Le footeux a un cerveau surdéveloppé. C’est juste qu’il l’utilise quand il en a envie…

7. Le footeux rêve que son enfant devienne footballeur pro

Il faudrait arrêter de généraliser. C’est pas parce que j’ai appelé ma fille Cristiana Ronalda que tout de suite…

8. Le footeux n’a pas de sentiments

Pour garder un maillot mythique de Saint-Etienne bien rangé au fond de son armoire depuis 1976, il faut avoir un sacré gros cœur. Ou alors je m’y connais pas en sentiments. Et j’ai maté Twilight, donc je suis calé en « cœur cœur love TMTC »

9. Le footeux est de mauvaise foi

« L’arbitre était vraiment mauvais ». « Terrain pas facile pour jouer au ballon ». « Ca s’est pas joué à grand-chose franchement ». Des formules classique post-défaite. Oui le footeux a sa fierté aussi. Comment ça « ne pas savoir reconnaitre ses torts ?

Et toi, tu as d’autres clichés à nous envoyer ?

Auteur : Franck Chantereau

Accro au football depuis toujours. Le beau jeu, c'est bien ; la victoire c’est mieux. Les deux, c’est le Graal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Comments are closed.

Plus dans Flash APP
Wolfsburg arsenal ligue des champions féminine
LDC Féminine : Wolfsburg en finale

Pour leur première participation à la Ligue des Champions féminine, les Allemandes de Wolfsburg se sont qualifiées pour la finale...

Patrice Lair suspendu face à Juvisy
Patrice Lair suspendu face à Juvisy

Après avoir ouvert une procédure à l'encontre de l'entraineur Lyonnais, l'UEFA lui a infligé une suspension d'un match pour "comportement...

lyon juvisy ligue des champions
LDC Féminine : Juvisy-Lyon à suivre en direct

Après la victoire 3 à 0 des Lyonnaises au match aller, Juvisy tentera le tout pour le tout afin d'accrocher...

Fermer