Top 10 des raisons pour lesquelles Ronaldo va remporter le Ballon d’Or
10
janvier
2014
Auteur : Antoine
Catégorie : Récompenses
Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont réussi une saison exceptionnelle, il va bien falloir les départager. APP s’en charge en commençant par Cristiano Ronaldo.
- Parce qu’il a tout de même claqué 69 pions en 59 matchs. Référence absolue en 2013 !
- Parce qu’à lui tout seul, il a qualifié son Portugal pour la Coupe du Monde au Brésil. Le seul but du match aller à domicile et un triplé au retour en Suède pour une victoire 3-2. Même Zlatan n’a pas pu répondre.
- Parce qu’il a battu le record du nombre de buts inscrits en phase de poule de la Ligue des Champions : 9 buts en 6 matchs. Autant de but que Porto, le Steaua Bucarest et le Celtic Glasgow réunis, sur la même période.
- Parce que … «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n’est pas un hasard. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si je mérite de le gagner ? Peut-être, comme l’an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d’Or chaque année». Comme le dit l’adage, la vérité sort de la bouche de Cristiano Ronaldo.
- Parce que Zidane, Maradona, Beckenbauer et autre Figo voteraient pour lui. Pascal Praud aussi. Comment ça l’avis du journaliste français n’a pas autant d’importance que celui des quatre premiers personnages?
Parce que Sepp Blatter, le président de la FIFA, quelque peu éméché, s’est ouvertement foutu de lui lors d’une conférence avec des étudiants de l’Université d’Oxford. Maintenant, il regrette et n’en fini plus de s’excuser. Il a même décidé de repousser le bouclage des votes, ce qui a considérablement favorisé le portugais. Si Blatter lui offre le Ballon d’Or, nul doute que l’attaquant madrilène lui pardonnera ses récentes moqueries.
- Parce que, honnêtement, on en a tous un peu raz le bol que Messi, le gendre rêvé de la ménagère de cinquante ans, rafle la mise à chaque fois. Et puis voir le bad boy l’emporter, ça à toujours de la gueule, non ?
- Parce que sur les posters que tous les enfants vont accrocher dans leur chambre, il vaut mieux un nain avec un costard digne du maillot du meilleur grimpeur du tour de France, une gueule cassé ou un beau goss bien musclé ? Nous, notre choix est vite fait. Et il est même approuvé par les lectrices Marie-Claire, Elle et Vogue.
- Parce que faire marquer des joueurs comme Hugo Almeida ou Helder Postiga en sélection portugaise, ça relève un peu de la magie.
- Parce que le Bayern sans Ribéry, ça reste le Bayern. Le Barça sans Messi, ça fonctionne encore plutôt pas mal. Mais le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, c’est tout de suite moins folichon.
Auteur : Antoine Raguin
Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.