Top 10 des raisons pour lesquelles Ronaldo va remporter le Ballon d’Or

10
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Avec 69 buts au compteur en 2014, CR7 a tout écrasé. Y compris Messi et Ribéry qui devront se partager les miettes dans la course au Ballon d'Or.

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont réussi une saison exceptionnelle, il va bien falloir les départager. APP s’en charge en commençant par Cristiano Ronaldo.

 

  • Parce qu’il a tout de même claqué 69 pions en 59 matchs. Référence absolue en 2013 !
  • Parce qu’à lui tout seul, il a qualifié son Portugal pour la Coupe du Monde au Brésil. Le seul but du match aller à domicile et un triplé au retour en Suède pour une victoire 3-2. Même Zlatan n’a pas pu répondre.
  • Parce qu’il a battu le record du nombre de buts inscrits en phase de poule de la Ligue des Champions : 9 buts en 6 matchs. Autant de but que Porto, le Steaua Bucarest et le Celtic Glasgow réunis, sur la même période.
  • Parce que … «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n’est pas un hasard. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si je mérite de le gagner ? Peut-être, comme l’an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d’Or chaque année». Comme le dit l’adage, la vérité sort de la bouche de Cristiano Ronaldo.
  • Parce que Zidane, Maradona, Beckenbauer et autre Figo voteraient pour lui. Pascal Praud aussi. Comment ça l’avis du journaliste français n’a pas autant d’importance que celui des quatre premiers personnages?
  • Avec 69 buts au compteur en 2014, CR7 a tout écrasé. Y compris Messi et Ribéry qui devront se partager les miettes dans la course au Ballon d'Or.Parce que Sepp Blatter, le président de la FIFA, quelque peu éméché, s’est ouvertement foutu de lui lors d’une conférence avec des étudiants de l’Université d’Oxford. Maintenant, il regrette et n’en fini plus de s’excuser. Il a même décidé de repousser le bouclage des votes, ce qui a considérablement favorisé le portugais. Si Blatter lui offre le Ballon d’Or, nul doute que l’attaquant madrilène lui pardonnera ses récentes moqueries.
  • Parce que, honnêtement, on en a tous un peu raz le bol que Messi, le gendre rêvé de la ménagère de cinquante ans, rafle la mise à chaque fois. Et puis voir le bad boy l’emporter, ça à toujours de la gueule, non ?
  • Parce que sur les posters que tous les enfants vont accrocher dans leur chambre, il vaut mieux un nain avec un costard digne du maillot du meilleur grimpeur du tour de France, une gueule cassé ou un beau goss bien musclé ? Nous, notre choix est vite fait. Et il est même approuvé par les lectrices Marie-Claire, Elle et Vogue.
  • Parce que faire marquer des joueurs comme Hugo Almeida ou Helder Postiga en sélection portugaise, ça relève un peu de la magie.
  • Parce que le Bayern sans Ribéry, ça reste le Bayern. Le Barça sans Messi, ça fonctionne encore plutôt pas mal. Mais le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, c’est tout de suite moins folichon.

Auteur : Antoine Raguin

Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Comments are closed.

Plus dans Récompenses
marta brésil
Joueuse mondiale FIFA : Les 3 prétendantes au titre

Messi, Ribéry et Ronaldo sont en course pour le titre au ballon d'Or 2013. Chez les femmes, trois joueuses sont...

Les trois finalistes pour l’obtention du ballon d’or sont connus. Messi, Ronaldo et Ribéry seront au coude à coude pour remporter le précieux sésame.
Un espoir nommé Franck Ribéry

Lundi 9 décembre, les résultats sont tombés, les trois finalistes nominés pour l’obtention du Ballon d’Or sont connus. Lionel Messi,...

Chaque année le footballeur ou la footballeuse ayant marqué le "plus beau but de la saison" reçoit le Prix Puskas de la FIFA. Voici la sélection de la FIFA
Les buts sélectionnés au prix Puskás 2013

En hommage au grand buteur Hongrois des années 50, Ferenc Puskas, la FIFA récompense chaque année le footballeur ou la...

Fermer