Top 10 des raisons pour lesquelles Messi va remporter le Ballon d’or

12
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Cette année, Messi est redevenu humain: il s'est blessé. Mais il reste Messi: des buts à la pelle et des gestes de classe. Suffisant pour le Ballon d'Or?

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont réussi une saison exceptionnelle, il va bien falloir les départager. APP s’en charge. Après Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, on passe au vainqueur sortant : Lionel Messi

  • Parce que, en forme, il n’a pas d’égal balle aux pieds.
  • Parce que cette année, il a enfin rassuré tout le monde. Oui, il s’est blessé. Ouf ! Le petit Léo est bel et bien humain. Et ça, ça mérite toutes les récompenses du monde.
  • Cette année, Messi est redevenu humain: il s'est blessé. Mais il reste Messi: des buts à la pelle et des gestes de classe. Suffisant pour le Ballon d'Or?Parce que 2009, 2010, 2011, 2012. S’il met la main sur le trophée une cinquième fois de suite, le débat sera clos et il deviendra le plus grand des plus grands.
  • Parce qu’il a fait une saison pourrie et qu’il s’est blessé six fois. Une saison pourrie chez l’argentin, c’est 45 buts. Troisième meilleur buteur européen derrière Cristiano et Zlatan.
  • Parce qu’en vendant le Ballon d’Or, il pourrait payer l’amende que risque de prendre son père pour fraude fiscale.
  • Parce que … «Je crois que Cristiano Ronaldo et Messi sont les deux meilleurs joueurs du monde. Entre Cristiano Ronaldo et Messi, j’opte pour Messi en raison de considérations techniques». Signé Ronaldo. Non, CR7 n’est pas devenu fou au point d’encenser son concurrent direct. Cette tirade est du vrai Ronaldo. Il Fenomeno. Le brésilien.

 

  • Parce qu’on a tous envie de se moquer de lui avec sa tenue dégueulasse lors de la cérémonie de remise du trophée. Après les poids blanc l’an dernier, les rayures violettes cette année. Chiche?
  • Parce qu’il a réussi l’exploit de marquer successivement contre toutes les autres équipes de Liga. Un  dix-neuf à la suite, donc. Julien Lepers, avec son «quatre à la suite» dans Questions pour un champion n’en revient toujours pas.

  • Parce que «immessionnante».  1. Adjectif qualificatif qui fait référence à Messi; à sa manière parfaite de jouer au football; à sa capacité illimitée à se dépasser. 2. Se dit du meilleur footballeur de la planète. Non, vous ne rêvez pas, Leo Messi est entré dans le dictionnaire espagnol sous la forme d’un adjectif.
  • Parce que c’est le seul qui ne l’a pas réclamé. C’est ce qu’on apprend aux enfants : ce n’est pas poli de réclamer.

Auteur : Antoine Raguin

Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Comments are closed.

Plus dans Récompenses
Vainqueur de cinq trophées au court de l'année 2013, Franck Ribéry a atteint des sommets avec le Bayern. Joueur clef de l'effectif, il mérite le Ballon d'Or
Top 10 des raisons pour lesquelles Ribéry va gagner le Ballon d’Or

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont...

Avec 69 buts au compteur en 2014, CR7 a tout écrasé. Y compris Messi et Ribéry qui devront se partager les miettes dans la course au Ballon d'Or.
Top 10 des raisons pour lesquelles Ronaldo va remporter le Ballon d’Or

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont...

marta brésil
Joueuse mondiale FIFA : Les 3 prétendantes au titre

Messi, Ribéry et Ronaldo sont en course pour le titre au ballon d'Or 2013. Chez les femmes, trois joueuses sont...

Fermer