Thomas Fernandez à l’OM

05
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

thomas-fernandez-om

Vous connaissiez Luis et Jean Fernandez, voici Thomas Fernandez. Son nom ne vous dit peut-être rien mais ce dernier vient de s’engager à l’Olympique de Marseille en tant que Directeur du centre de formation.

Thomas Fernandez sort de l’ombre et signe son retour dans un club professionnel, 19 ans après avoir quitté Toulouse où il côtoyait déjà son ami Elie Baup.

Il a d’abord été un joueur professionnel entre 1988 et 1997, passé par Toulouse, Pau et Alès il effectue au total 56 matchs en Division 1 (ex Ligue 1). Puis, il raccroche les crampons pour devenir entraîneur de football. Il passe diverses diplômes dont le CFE (Certificat fédéral d’entraîneur de centre de formation). Après avoir entraîné plusieurs clubs vendéens, l’ancien joueur du Téfécé a pris la tête de la formation rouge et noir du Vendée Vendée Les Herbiers Football, un club amateur évoluant en CFA. Il connait alors plusieurs montée et descente entre la CFA et CFA 2 et une honorable 3ème place en CFA derrière les intouchables clubs de Luçon et Trelissac lors de la saison 2012-2013. Alors qu’il avait prolongé d’un an son contrat, son annonce de départ jeta un froid dans la commune du bocage vendéen.

Alors que la majorité des supporteurs marseillais s’en inquiète sans même savoir qui il est, petite présentation de celui qui fait polémique

Un homme de caractère

Réputé exigeant et rigoureux, il n’en est pas moins impulsif. En démontre sa suspension actuelle de 5 mois pour avoir bousculé un arbitre lors du match Pontivy – Les Herbiers (4 exclusions au total dans ce match). Thomas Fernandez est un vainqueur né, et il inspire à tous les joueurs la rage de vaincre, fin tacticien où il a inculqué au club des Herbiers un véritable système de jeu où le ballon ne cesse de circuler. En espérant que cette vision du jeu sera appréciée par les minots de l’OM et que son sens de l’autorité plaira à des futurs pros qui ont parfois la grosse tête…

Après avoir refusé une proposition de direction du centre de formation de Tours, l’appel de son ancien coach l’a tout de suite attiré et comme il le cite dans les colonnes du site d’Atlantique Football Club « Il s’agit d’une opportunité qui ne se refuse pas »

Déçu de ne pas pouvoir dire au revoir à tout le monde au sein de sa famille herbretaises, le natif d’Albi prendra ses fonctions le 1er juillet du coté de la Canebière, un challenge que nous vendéen observerons d’un œil attentif.

Point positif en Vendée ? Ce transfert aura l’impact d’un énorme coup de pub et de projecteur sur ce club familial vendéen…

 

Auteur : Andy Rineau

La balle au pied, je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis né.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
RONALDO-psg
PSG : les potentielles recrues (1/2)

Rodriguez, Moutinho, Carvalho, et maintenant Falcao. Le marché des transferts pas encore officiellement ouvert et déjà Monaco a mis les...

bale-au-real-madrid
Bale au Real Madrid pour 100 millions !

Comme l’affirme The Sunday Times, Gareth Bale est en partance pour le Real Madrid pour la somme astronomique de 100...

Neymar à été officiellement présenté à la presse et aux supporters du FC Barcelone.
Neymar le Barcelonais !

C'est désormais officiel. Neymar Da Silva Santos Junior, appelé plus communément Neymar, est Barcelonais ! Accueilli au Camp Nou ce...

Fermer