Suisse: Frei arrêtera sa carrière en juin

15
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Alexander Frei, retraite en fin de saison

La nouvelle devrait faire couler beaucoup d’encre dans les magazines sportifs de nos voisins suisses : Alexander Frei, recordman de buts sous le maillot de la Nati (42 réalisations en 84 capes) et symbole du football suisse des années 2000, vient d’annoncer qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison du championnat helvète, qu’il dispute sous les couleurs du FC Bâle. Passé notamment par le Servette, le Stade Rennais ou Dortmund, Frei s’est notamment distingué en terminant meilleur buteur de la saison 2004-2005 de Ligue 1. Si son passage en Allemagne a été particulièrement marqué par les blessures, son bilan reste tout de même flatteur avec 37 buts en 83 rencontres et une place de deuxième meilleur buteur de la Bundesliga en 2007.

L’an passé, celui que l’on considérait sur le déclin avait montré qu’il avait encore de beaux restes, inscrivant 5 buts en 5 matchs de poule de ligue des Champions et terminant meilleur buteur du championnat suisse avec 27 réalisations. Sous le maillot helvète, Alexander Frei laissera sans aucun doute un souvenir impérissable dans la mémoire des supporters suisses : véritable machine à marquer, il fut notamment l’un des grands artisans du bon parcours de la Nati à la coupe du monde 2006 (éliminée en huitièmes de finale). Une carrière internationale qu’il terminera de la plus belle des manières en réalisant un doublé retentissant contre l’Angleterre, en juin 2011.

Ainsi, le 1er juin prochain, Alexander Frei bouclera donc la boucle d’une carrière bien remplie, et tournera définitivement la plus belle page de l’histoire du football helvète (participation aux coupes du monde 2006 et 2010 et aux championnats d’Europe 2004 et 2008), qu’il aura marquée de son empreinte.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Michel Bastos est toujours blessé au dos
Michel Bastos, la galère continue

Le 16 septembre 2012, date de la dernière apparition de Michel Bastos en Ligue 1 face à Ajaccio. Depuis, le...

thiago-silva-psg
Thiago Silva capitaine de la 1000ème Brésilienne.

Il y a des instants qui ne pourraient qu’être gravés à jamais dans la mémoire d’un joueur. Participer au 1000ème...

Verrati sera titulaire avec l'Italie
ITALIE – FRANCE : Compositions

Les Bleus affrontent à 20h50 la Squaddra Azzura, un match moins prestigieux que par le passé, mais qui vaut néanmoins...

Fermer