Suarez, le roi de Liverpool

27
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Auteur d'un triplé, Luis Suarez à été le grand bonhomme de la 9ème journée de Premier League

On jouait la 9ème journée de Premier League ce week-end. Clôturé par le  « pétrolico » entre Chelsea et Manchester City, cette journée à surtout vu les confirmations d’Arsenal et de Liverpool et la démonstration offensive de Luis Suarez.

Le joueur du week-end : Luis Suarez

Les journées passent et Liverpool reste sur le podium de la Premier League. Déjà emmenés par un fantastique Daniel Sturridge depuis le début de saison (8 buts en 9 matchs), les Reds ont en plus retrouvé leur sérial buteur de la saison dernière, Luis Suarez. Privé de

terrains après avoir mordu Branislav Ivanovic en fin de saison dernière, l’Uruguayen est depuis revenu affamé comme jamais.

Et face à West Bromwich Albion ce week-end, le numéro 7 des Reds à montré une nouvelle fois toute l’étendue de sa palette de buteur en réalisant un superbe coup du chapeau. Sur le premier but d’abord, Suarez récupère la balle aux 30 mètres, avant de passer en revue la défense de WBA et se permet même un petit pont sur Jonas Olsson avant de tromper Myhill. 6 minutes plus tard, Suarez récidive. Au milieu de terrain, l’Uruguayen décale Aly Cissokho avant de reprendre son centre d’une tête à la Basile Boli à l’entrée de la surface de réparation. Suarez 2 – 0 WBA. Puis bientôt le triplé pour Suarez. Servi par le génial Steven Gerrard sur coup-franc, « El Pistolero » décolle avant et plus haut que toute la défense de WBA et inscrit son 6ème but de la saison, en seulement 4 apparitions en Premier League.

Une action individuelle de grande classe balle au pied, une reprise de la tête après avoir été à l’origine de l’action et un but sur coup de pied arrêté, Luis Suarez à prouvé une fois de plus qu’il était un attaquant plus que complet. Avec cette doublette Sturridge – Suarez en tête d’affiche, Liverpool pourrait bien se mettre à rêver …

Le club du week-end : Southampton

14ème de Premier League la saison dernière, Southampton n’en finit plus de surprendre cette saison. Renforcés cet été par Wanyama (Celtic), Lovren (Lyon) et Osvaldo (AS Rome), les Saints de l’ancien parisien Mauricio Pochettino pointent actuellement à la 5ème place du championnat et viennent d’enchainer ce week-end un 6ème match sans défaite. La dernière victime en date ? Fulham. Les Cottagers ont en effet été battus 2-0 ce week-end grâce au 3ème but de la saison de Rickie Lambert et au 2ème but de Jay Rodriguez. Meilleure défense du Royaume avec seulement 3 petits buts encaissés (Man United, Sunderland, Norwich), les Saints ont de quoi se mettre à rêver et les joueurs de Stoke, le prochain adversaire, sont prévenus.

L’équipe type du week-end :

On jouait la 9ème journée de Premier League ce week-end. Arsenal confirme, Liverpool cartonne et Manchester United respire. Retour sur cette journée.

Le rendez-vous de la prochaine journée : Arsenal – Liverpool

Le samedi 2 novembre à 18h30 vous faites quoi ? Rien ? Alors on vous conseille d’être devant Canal+ Sport alors pour assister au match au sommet de la Premier League. En effet, les Gunners d’Arsenal accueillent à l’Emirates Stadium leur dauphin, Liverpool.

Depuis quelques années, un match entre Arsenal et Liverpool était synonyme de bataille pour les places qualificatives de la Ligue des Champions. Cette année, la donne à changé. Après 9 journées, Arsenal est leader avec 7 victoires en 9 matchs, Mezut Özil à littéralement changé le visage des Gunners et Olivier Giroud aligne les buts journées après journées. En quelques semaines, les Gunners sont passé de prétendants au podium à prétendant au titre de champion.

Du côté de Liverpool, la doublette Suarez – Sturridge fait peur à l’ensemble du Royaume. Auteur de 14 des 17 buts de l’équipe, le duo entre l’Anglais et l’Uruguayen fonctionne à merveille et Gerrard régale toujours au milieu de terrain.

C’est sûr, cette affiche entre le 1er et le 2ème du championnat s’annonce passionnante !

Les résultats complets de la 9ème journée :

Crystal Palace

0-2

Arsenal

Liverpool

4-1

West Bromwich Albion

Aston Villa

0-2

Everton

Manchester United

3-2

Stoke City

Norwich City

0-0

Cardiff City

Southampton

2-0

Fulham

Sunderland

2-1

Newcastle United

Chelsea

2-1

Manchester City

Tottenham Hotspur

1-0

Hull City

Swansea City

0-0

West Ham United

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Pour beaucoup, Vérone est la ville de Roméo et Juliette. Pour les autres, c'est surtout la ville qui abrite le Hellas Vérone actuel 4ème de Série A.
Le Hellas Verone, vers la fin d’une tragédie grecque ?

Pour beaucoup, Vérone est la ville du romantisme et de Roméo et Juliette. Pour les autres, c'est surtout la ville...

Les représentants Français ont vécu deux soirées de Ligue des Champions bien différentes. Paris à atomisé Anderlecht, et Marseille à été battu par Naples
Marseille presque éliminé, Ibra en mode bulldozer

Pour les clubs français, la Ligue des Champions ressemble de plus en plus à un éternel recommencement : Marseille a encore...

Miralem Pjanic en pleine ascension, l'ancien Messin explose à Rome sous les ordres de Rudi Garcia. En juin prochain il découvrira la Coupe du Monde.
Miralem Pjanic : le Bosnien qui a conquis Rome

Du haut de ses 180 centimètres, le natif de Tuzla (ex-Yougoslavie) épate les fans charismatiques de l'AS Roma. Sa palette...

Fermer