Suarez puissance 4

05
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Comme en Ligue 1, la 14ème journée de Premier League se jouait en milieu de semaine. Retour sur une journée marquée par le quadruplé de Luis Suarez.

Comme en Ligue 1, la Premier League nous offrait une journée de championnat en milieu de semaine. Et si notre bon championnat de France ne nous à offert « que » 20 buts, outre-Manche ce fut du grand spectacle avec pas moins de 32 buts, donc 4 pour le seul Luis Suarez …

Le joueur de la journée : Luis Suarez (Liverpool)

Auteur d’un fantastique quadruplé ce mercredi soir dans son jardin d’Anfield, Luis Suarez est bien évidemment LE joueur de cette 14ème journée de Premier League.

Face aux Canaris anglais de Norwich, l’uruguayen a tout simplement étalé sa palette d’attaquant complet. Tout commence à la 15ème minute. Sur le dégagement du gardien de Norwich, Gerrard reprend de la tête le ballon, le cuir file alors jusqu’à Suarez … le reste, c’est une frappe limpide du numéro 7 des Reds qui s’envole dans le ciel d’Anfield avant de redescendre dans la lucarne de Ruddy. C’est superbe et ça fait 1-0.  30mn plus tard, c’est sur corner que l’attaquant de la Céleste va inscrire un doublé. Bien positionné au point de pénalty, Suarez profite des largeurs de la défense de Norwich pour enfoncer le clou.

Et le meilleur est encore à venir ! 6mn plus tard, c’est de nouveau par un chef d’œuvre que Luis Suarez va briller. Servi par Sterling aux 40m, l’uruguayen enchaîne par un sombrero avant de se présenter à l’angle de la surface de réparation et décocher une frappe qui trompe pour la 3ème fois de la soirée le pauvre Ruddy. Suarez 3 – 0 Norwich.

3-0 à la mi-temps, ballade de santé pour Liverpool qui terminera le match avec près de 60% de possession de balle et pas moins de 28 tirs dont 12 cadrés … Et dans ces 12 tirs au but cadrés, Suarez aura tout simplement marqué 4 buts. 74ème minute de jeu, coup-franc pour Liverpool. Déjà buteur à 9 reprises avant cette rencontre, Suarez inscrit là son 13ème but de la saison et le 4ème de la soirée. Déjà auteur d’un triplé face à WBA cette saison, Suarez montre une fois de plus, qu’il est l’un des attaquants les plus dangereux du Royaume. Et ce n’est pas sa passe décisive pour Sterling à la 89ème minute qui viendra nous contredire. Vous avez dit soirée de rêve ?

L’équipe type du week-end :

Equipe type de la 14ème journée de Premier LeagueLuis Suarez (Liverpool) 10/10

Eden Hazard (Chelsea) 9.2/10

Jozy Altidore (Sunderland) 7.8/10

Mesut Özil (Arsenal) 9.3/10

Jonjo Shelvey (Swansea City) 8.5/10

Yaya Touré (Manchester City) 8.6/10

Bryan Oviedo (Everton) 7/10

Laurent Koscielny (Arsenal) 7.5/10

Phil Jagielka (Everton) 8.1/10

Ben Johnson (Liverpool) 7.6/10

Tim Howard (Everton) 8/10

Les résultats complets de la 14ème journée :

Manchester United

0-1

Everton

Southampton

2-3

Aston Villa

Stoke City

0-0

Cardiff City

Swansea City

3-0

Newcastle United

Liverpool

5-1

Norwich City

Arsenal

2-0

Hull City

Sunderland

3-4

Chelsea

Fulham

0-0

Tottenham Hotspur

West Bromwich Albion

0-0

Manchester City

Crystal Palace

1-0

West Ham United

Le rendez-vous de la prochaine journée : Arsenal – Everton

Ce n’est pas la première fois que le rendez-vous de la prochaine journée concerne les Toffees et vous allez comprendre pourquoi. Face aux « cadors » de la Premier League (Arsenal, Chelsea, Tottenham, Liverpool, City, United), le bilan des hommes de Roberto Martinez est tout simplement presque parfait. 1 défaite (3-1 à City), 2 matchs nuls (Liverpool et Tottenham) et 2 victoires (Chelsea et United).

Autant vous dire que les Gunners sont prévenus, il ne faudra pas prendre à la légère cette équipe d’Everton. Toujours leader du classement, les rouges et blancs Londoniens remportent cette saison des matchs qu’ils perdaient la saison dernière. A Cardiff le week-end dernier par exemple et face à Hull City ce mercredi soir. Toujours emmené par le binôme Özil – Ramsey au milieu de terrain, Arsenal est en plus la meilleure défense du Royaume cette saison… juste devant Everton.

De quoi nous promettre une belle affiche de football anglais ce weekend. Match à suivre dimanche à 17h00 sur Canal+ Sport.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
L'Atletico Madrid est à égalité de points avec le FC Barcelone, et trois points devant le Real, le club peut-il être champion d'Espagne?
L’Atletico Madrid, un candidat sérieux?

Ce week-end, Barcelone a perdu et se retrouve à égalité de points de Madrid. Non, pas le Real, l'autre club...

13eme journée de Premier League, Newcastle redécouvre le haut de tableau grâce à ses frenchies,alors que Chelsea gagne grâce à ses défenseurs
Newcastle revit, Chelsea revient

En cette 13ème journée de Premier League, Newcastle redécouvre le haut de tableau grâce à ses frenchies, Chelsea gagne grâce à...

14ème journée de Premier League. Arsenal prend le large grâce à la défaite de Liverpool. Chelsea et City enchaînent. Tottenham et United calent.
Bilan de la 13ème journée de Premier League

Journée tranquille pour presque toutes les équipes de Premier League. Car cette 13ème journée marque le coup d’arrêt de Liverpool,...

Fermer