Stad’in, votre billetterie pour les plus grands matchs

04
décembre
2017

Auteur :

Catégorie : En direct du stade

stadin

Rendre accessible les grands événements sportifs au plus grand nombre, voilà quel est la devise de Stad’in. Spécialisé dans la billetterie pour de nombreux sports, le site francophone ne cesse de grandir.

Salut Jonathan, nous t’avions rencontré il y a deux ans pour le lancement de Stad’in (www.stadin.fr), comment va Stad’in aujourd’hui ?

Stad’in se développe bien depuis deux ans, nous avons augmenté nos partenariats avec les clubs de football en Europe et travaillons de plus en plus avec des clubs français notamment le PSG, OM, TFC, Monaco.

Comment se font ces partenariats ? Tu sollicites les clubs ou bien ce sont eux qui viennent te voir ?

C’est un peu les deux. Pour ce qui est du championnat français, les clubs de Ligue 1 ont pour la plupart une gestion de leur billetterie grand public peu structurée même si cela se professionnalise de plus en plus. Le taux de remplissage des stades en Ligue 1 a été de 64% la saison dernière, ce qui est très en dessous du championnat anglais ou allemand. Les clubs cherchent donc des alternatives pour remplir leur stade et travailler avec nous en est une.

Quelle expertise vous pouvez leur apporter ?

Nous avons tissé un fort réseau auprès des clubs de football amateur dans la Région Occitanie. Nous proposons à ces clubs des tarifs préférentiels ou de groupe sur certains matchs. Cela permet à des écoles de foot d’assister à des rencontres de Ligue 1. On essaie de créer des liens entre le foot amateur et le foot professionnel. Ce que je dis souvent aux clubs, il vaut mieux un siège occupé vendu moins cher qu’un siège vide. Nous travaillons également avec des Comité d’Entreprise et leur proposons également des places de matchs.

Justement tu évoques les écoles de foot ou les CE, quels sont tes clients aujourd’hui et quels arguments mettrais-tu en avant pour convaincre, par exemple, nos lecteurs d’aller sur www.stadin.fr réserver un match ?

La qualité de service et le service client sont vraiment une priorité pour nous. Au delà, du simple achat de billet pour un match de foot, on accompagne nos clients avant les matchs en leur facilitant par exemple l’accès au stade en leur envoyant toutes les informations dont ils auraient besoin. On conseille énormément aussi, sur le choix du match, la catégorie de place. Enfin, on met en avant notre sérieux: notre site internet est totalement sécurisé et nos prestations sont toujours livrées. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres billetteries sportives en ligne.

Il est vrai qu’on pâtit d’un manque de légitimité du fait de la jeunesse de l’entreprise. Nous sommes encore peu connu en France et beaucoup de gens m’appelle en me disant: mais vous existez ? Vous êtes en France, vous êtes ou ? J’invite souvent les personnes à aller sur notre page Facebook: Stad’in pour suivre notre actualité (2200 abonnés) et consulter nos avis client qui sont très bons.

De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ?

Aujourd’hui on recherche des financements pour continuer et accélérer notre développement. Nous souhaitons recruter un commercial mais sans investisseur c’est compliqué pour le moment. Avis aux âmes charitables (rires).

Quelles sont les nouveautés à venir ?

Pour la saison 2017-2018, nous avons amélioré notre site internet : il est plus rapide, mieux sécurisé et plus beau. Je vous invite à aller y jeter un œil : www.stadin.fr. Nous avons également développé la branche hospitalités/VIP avec un site dédié : vip.stadin.fr. Il s’adresse aux entreprises, conciergeries ou clients souhaitant assister à un match de football dans des conditions de rêves avec accès loge, repas, open bar…

Enfin, la nouveauté pour les fêtes de Noël est la carte cadeau Stad’in en vente sur notre site internet. D’un montant de 50 à 500€, c’est le cadeau idéal pour tous les fans de football. Elle est utilisable sur tout le site internet et on vous l’envoie gratuitement.

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie En direct du stade

Plus dans En direct du stade
virage-sud
On a vécu la rentrée des classes au cœur du Virage Sud

En ce dimanche 6 août, nombreux sont les Marseillais à être à la plage. Il faut dire que depuis une...

Fuck LFP
On a vécu le festival OM-ASSE au cœur du Virage Sud

Dimanche 25 septembre, 19h30, l’heure que les Marseillais affectionnent pour se rendre au stade. Dans le métro, la lente procession...

Danone-Nations-Cup-Logo
#DNC2016 : Rendez-vous au Stade de France

15 Mai dernier, les jeunes joueurs du CFFP laissent éclater leur joie : ils représenteront la France dans son stade...

Fermer