Stade Rennais : la jeunesse au pouvoir?

05
octobre
2016

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

logo-stade-rennais

Et si la jeunesse était la solution ? Plusieurs cadets de l’effectif ont commencé à montrer leurs qualités. Notamment lors du dernier match contre Guingamp (Victoire 1-0 au Roazhon Park). Le Stade Rennais avait l’an passé prouver de sa confiance envers ses jeunes, en signant 8 nouveaux contrats professionnels. Une politique tournée vers la formation qui portera, peut-être, enfin ses fruits.

Des joueurs qui arrivent à maturité

Ils sont professionnels depuis plusieurs saisons avec le Stade Rennais. Mais ils n’avaient pas vraiment pu défendre les couleurs du club. Ils avaient subi des prêts à répétitions pour « apprendre » le haut niveau. On parle là bien sur de Wesley Saïd et d’Adrien Hunou. Tout deux passés par la Ligue 2, dans des clubs comme Clermont ou Dijon. Vu comme des remplaçants en début de saison par la plupart des observateurs, les deux jeunes joueurs semblent se faire une place dans la rotation rennaise. Un temps de jeu intéressant (notamment pour Wesley Saïd) et des prestations de plus en plus convaincantes.

Saïd avait connu des matchs compliqués en début de saison mais semble être de moins en moins timide. Surtout quand il joue a son poste de prédilection, comme contre Guingamp. Son entrée en jeu avait été de très bonne qualité. Pour Hunou, il faudra sans doute encore de la patience, mais le jeune milieu de terrain montre de belles qualités techniques. De bonne augure pour la suite de la saison.

Diakhaby, la bonne surprise

Vendredi dernier, entre les remplacements de Christian Gourcuff, il fallait observer et voir l’attaque rennaise. Grosicki certes, mais aussi Saïd, Hunou et Diakhaby. Un quatuor composé de trois joueurs parmi les plus jeunes de l’effectif. Une attaque inédite avec comme héros, Adama Diakhaby, buteur en toute fin de match. Formé au Stade Malherbe de Caen, il avait rejoint le Stade Rennais en Novembre 2015 pour jouer avec l’équipe réserve. Après quelques apparitions en CFA2, il signe en premier contrat pro en Juillet 2016. Une ascension fulgurante déjà concrétisée par deux buts en Ligue 1 (le premier contre Montpellier et le second contre Guingamp vendredi dernier). Mais malgré ses deux buts, Adama Diakhaby n’a pas encore beaucoup joué en Ligue 1 avec seulement 3 apparitions. Un profil bien différent de Hunou et Saïd. Eux, se préparent à la Ligue 1 depuis quelques saisons déjà. Un jeune plein de qualité mais la patience sera de mise, pour le laisser grandir.

Les jeunes sont bel et bien présents dans la politique sportive du club. Et cette saison le staff technique semble leur laisser plus de temps de jeu. Une chance qu’il faudra saisir, pour peut-être, au fur et à mesure de la saison, prendre les rênes de l’équipe.

Crédit photos : france3-regions.francetvinfo.fr / staderennais.fr

Auteur : Titouan Desnos

Supporter rennais inébranlable, malgré les saisons, les défaites, les finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
pelouse-bastia
Le championnat de France des pe-loose.

Après s'être distingué pendant l'Euro, les pelouses françaises se font une nouvelle fois remarquer par leur état déplorable. Mais c'est...

dupraz-toulouse
Le TFC peut-il être le nouveau Leicester ?

Après un maintien héroïque obtenu dans les derniers instants de la saison passée, le TFC est reparti sur un très...

logodalleangevine
Mais qu’est-ce que la « dalle angevine » ?

Direction les Pays de La Loire et plus précisément Le Maine-et-Loire. Dans ce département du 49 se trouve Angers. C’est...

Fermer