Spectacle sur la Ligue 1

27
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Spectacle Ligue 1

22 buts sur les 7 premiers matchs hier, des renversements de situation, et du spectacle. La 15ème journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses.

Et ce n’est pas fini avec le Clasico OM-PSG en clôture ce soir à 21h.

Lille, Rennes, Toulouse gagnent

Montpellier survole cette saison en Ligue  1. Longtemps dans l’ombre du PSG qui occupe la tête (et tous les gros titres dans les journaux), on s’aperçoit que Montpellier est un candidat crédible au titre. Surtout si le niveau de Giroud (auteur d’un triplé hier) et Belhanda, les deux artistes, reste au top durant toute la saison.

Derrière, les outsiders à la poursuite du duo PSGMontpellier l’ont tous remporté. Après son match de Ligue des Champions et son déplacement en Russie, Lille était un peu fatigué avant de rencontrer Brest. Une équipe de Brest joueuse qui a donné du fil à retordre aux joueurs de Rudi Garcia. Ils l’ont finalement emporté 2-0 grâce à un très beau but de Payet.

Rennes de son côté a été renversant contre une très bonne équipe d’Evian. Les Rennais l’emportent 3-2 en fin de match après avoir été mené 2-1. Evian connaît donc sa première défaite depuis 5 matchs. Toulouse sans faire trop de bruit suit le rythme des “gros” en étant classé 5ème grâce à une victoire 2-0 contre Valenciennes.

Et pendant ce temps-là …

  • Bordeaux tient sa première victoire à domicile cette année contre Caen (2-0). Mieux vaut tard que jamais !
  • Saint-Etienne l’emporte 3-1 contre la lanterne rouge Ajaccio grâce aux buts des recrues estivales (Sinama-Pongolle, Gradel, et Nicolita). Le recrutement ambitieux fini par payer.
  • Il y a même eu du spectacle à Nancy … Si, si. Dijon gagne 2-1 et enfonce un peu plus Nancy. On a même vu une Panenka à Marcel-Picot … non ? Si, si on vous le dit

Et que le spectacle continue !

Et ce soir, on espère aussi voir du spectacle sur le Clasico. Un match sous haute tension entre deux équipes qui n’ont pas eu de très bons résultats sur les derniers matchs. Des tensions internes aussi qui apportent encore plus d’enjeux dans ce match.

Un match à ne pas louper ! Amis Marseillais et Parisiens, préparer vos téléphones pour chambrer … ou vous faire chambrer !

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 26/11

Entre clasico français avec le fameux OM - PSG, et derby de la Ruhr ou Madrilène, ce week-end nous réserve...

Image : Iconsport
Le PSG pique sa crise

14ème journée de Ligue 1, le PSG meilleure équipe à domicile en championnat recevait la pire équipe à l'extérieure cette...

Photo Icon Sport
Coup de mou sur la Ligue 1

Ce n'était pas arrivé depuis le début de la saison, les 6 premiers de la Ligue 1 n'ont pas gagné...

Fermer