Soyaux-Rodez, retour sur l’ouverture de la D1 Féminine

02
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

soyaux d1 féminine

A quelques jours de la rentrée des classes, la D1 a repris du service pour notre plus grand plaisir !

Première affiche en ce dernier samedi d’août : l’ASJ Soyaux Charente reçoit Rodez Aveyron Football au Stade Léo Lagrange.
Lors de la présentation de la première journée, chez APP, nous avions misé sur cette jolie ambition qui anime une équipe fraîchement promu et le 8eme au classement de l’année précédente. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la soirée a tenu toutes ses promesse !

Première mi-temps

Dès la 2′, après un ballon mal dégagé pour la défense ruthenoise, Siga Tandia trouve le chemin des filets mais le but est refusé car une position de hors-jeu est signalée. Ce n’est que partie remise car à la 6′, Laura Bourgouin centre, Siga Tandia ouvre le score avec sa frappe à ras de poteau. Rodez tente de réagir, Flavie Lemaitre est bien servie en profondeur mais son tir échoue sur le poteau gauche, ballon est contré et Marine Augis ne peut pas reprendre en seconde intention. 22′, Laura Bourgouin, en grande forme, se lance à la conquête d’un beau centre plein axe, efface deux défenseurses puis la gardienne : c’est dedans ! 2-0 pour Soyaux, Rodez est assomé ? Contre toutes attentes, la situation va basculer à l’exemple du coup franc excentré sur la gauche d’Aline Liaigre, tout de même capté par Amandine Guérin. Le pressing s’intensifie, Marine Augis profite d’un ballon dans le dos de la défense pour ajuster une frappe croisée qui bat la gardienne. Score à la 32′ : 2-1 ! Dans les arrêts de jeu, Gwendoline Djebbar est à un cheveu d’offrir le 3ème but à son équipe sur une belle reprise croisée, c’est hors cadre, la mi-temps se termine sur ce score.

Deuxieme mi-temps

Reprise poussive, 50′ première occasion pour l’équipe de Nicolas Bach sur un coup franc d’Aline Liaigre mais c’est haut dessus. A la 55′, sur un ballon capté puis relaché par Julie Niphon, Soyaux réagi, Anaïs Dumont puis Siga Tandia tentent leur chance mais ça ne passe pas… A peine 5 minutes après son entrée sur le terrain, Annabelle Faure trouve le cadre, 57′ : 3-1. Ça aurait pu s’arrêter là mais les joueuses RAF continuent d’y croire et leurs efforts vont être récompensés. Le mauvais dégagement d’Amandine Guérin, profite à Anne-Marie Banuta qui place une belle demi-volée, 61′ : 3-2. Les deux équipes ne s’avouent pas vaincue, ça pousse d’un côté puis de l’autre mais à la 81′ après un tacle sévère d’Audrey Cugat, Rodez se retrouve à 10 pour une dizaine de minutes. Marine Augis passe tout prêt de l’égalisation en fin de temps additionnel, les équipes se séparent sur le score de 3-2.

L’avis d’APP

Les deux équipes y ont cru pendant 90 minutes, nous aussi, très bon match d’ouverture, vivement la suite ! Seul petit bémol : la première expulsion dont on se serait bien passé.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
Nouveau logo D1 féminine
D1 Féminine, c’est la reprise !

Avant la reprise du championnat ce week-end, APP a décidé de faire un état des lieux de la D1 féminine...

A quelques jours du début de l'Euro féminin U19 organisé au pays de Galles, APP vous fait le point sur la compétition et notamment sur les Françaises.
Euro U19F : La liste des 18 joueuses dévoilée lundi !

La saison reprend très tôt pour les Bleuettes. On imagine même la joie pour elles de se retrouver après leurs...

laura georges PSG
Laura Georges : “Fière de revenir à Paris”

Alors que tous les médias sont braqués sur le championnat d'Europe féminin 2013, Au Premier Poteau vous en dis davantage...

Fermer