Soirée FIFA Ballon d’Or : le palmarès complet

13
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Cristiano Ronaldo est le nouveau Ballon d'Or mais ce n'était pas la seul récompense remise ce lundi soir à Zurich. Retour sur cette riche soirée.

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette information ce soir, Cristiano Ronaldo est le nouveau FIFA Ballon d’Or. Après 2008, le Portugais est sacré pour la deuxième fois de sa carrière après avoir réalisé une saison assez fantastique sur le plan personnel. Oui mais voilà, il n’y avait pas que le Ballon d’Or ce lundi. Retour sur le palmarès complet.

Le 11 type de l’année

En ouverture de la soirée, c’est le 11 type de l’année qui à été dévoilé. Seul 4 quatre clubs sont représentés dans cette équipe type, le FC Barcelone avec 4 joueurs, le Bayern Munich avec 3 joueurs, le Real Madrid avec 2 joueurs et le Paris SG avec également 2 joueurs. On notera l’absence des championnats d’Angleterre et d’Italie dans ce onze type et l’absence de joueurs du Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Gardien : Manuel Neuer (Bayern Munich)

Défenseurs : Philippe Lahm (Bayern Munich), Daniel Avès (FC Barcelone), Thiago Silva (Paris SG), Sergio Ramos (Real Madrid)

Milieux de terrain : Xavi (FC Barcelone), Andrès Iniesta (FC Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), Zlatan Ibrahimovic (Paris SG)

Entraîneur pour le football féminin

Championne d’Europe avec la sélection Allemande, Silvia Neid à remportée le prix de l’entraineur de l’année pour le football féminin devant Ralf Kellerman et Pia Sundhage, vainqueur la saison dernière.

Entraîneur pour le football masculin

Du beau monde était en lice pour le trophée d’entraîneur de l’année et chose assez rare pour être souligné, 2 d’entres eux sont désormais des retraités du football ! En effet, Sir Alex Ferguson (Manchester United) et Jupp Heynckes (Bayern Munich) étaient nominés pour ce trophée tout comme Jürgen Klopp pour le Borussia Dortmund. Et sans grosse surprise, c’est bien l’ancien entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, auteur d’un triplé championnat d’Allemagne, coupe d’Allemagne et Ligue des Champions la saison dernière.

Prix Puskas (plus beau but)

Quand on remet un trophée pour le but de l’année, Zlatan Ibrahimovic n’est jamais bien loin. Auteur de quelques pépites avec le maillot du Paris Saint Germain, c’est pourtant avec l’équipe nationale de Suède que Zlatan à marqué ce qui à été désigné comme le plus beau but de l’année.

On vous laisse vous régaler à nouveau avec ce geste magique.

 

Prix d’honneur du FIFA Ballon d’Or

Élu joueur du XXème siècle par la FIFA et même athlète du siècle par le CIO (Comité International Olympique), Pelé, le plus grand joueur de l’histoire du football, à enfin reçu un Ballon d’Or !

Jamais récompensé par le Ballon d’Or pendant sa carrière puisque le trophée à longtemps été réservé aux joueurs Européens, le roi Pelé à enfin été récompensé (à titre honorifique) par le plus prestigieux des trophées individuel.

 

Joueuse de l’année

Elles étaient trois à postuler à ce titre de joueuse de l’année. Tenante du titre, Abby Wambach était de nouveau nominée en compagnie de Bra Marta et de Nadine Angerer. Et c’est cette dernière qui à remportée le prix. Gardienne de but de Francfort et championne d’Europe avec l’Allemagne en 2013, Nadine Angerer remporte ce prix pour la première fois de sa carrière.

Joueur de l’année

Dernier trophée décerné, le FIFA Ballon d’Or. Et sans surprise c’est Cristiano Ronaldo qui à devancé Lionel Messi et Franck Ribéry pour s’octroyer le deuxième Ballon d’Or de sa carrière.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Comments are closed.

Plus dans Récompenses
Comme prévu depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo à remporté ce lundi le Ballon d'Or 2013 et devance au classement Franck Ribéry et Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or 2013

C'était presque devenu un secret de polichinelle, c'est désormais une réalité. Ce lundi soir, au Palais des Congrès de Zurich,...

Cette année, Messi est redevenu humain: il s'est blessé. Mais il reste Messi: des buts à la pelle et des gestes de classe. Suffisant pour le Ballon d'Or?
Top 10 des raisons pour lesquelles Messi va remporter le Ballon d’or

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont...

Vainqueur de cinq trophées au court de l'année 2013, Franck Ribéry a atteint des sommets avec le Bayern. Joueur clef de l'effectif, il mérite le Ballon d'Or
Top 10 des raisons pour lesquelles Ribéry va gagner le Ballon d’Or

Le 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont...

Fermer