Schalke-Galatasaray, le retour des sous-estimés

12
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

GALATASARAY, DEPLASMADA OYNANACAGI AKHISAR BELEDIYE MACININ HAZIRLIKLARINA FLORYA METIN OKTAY TESISLERI'NDE YAPTIGI ANTREMANLA BASLADI.  GALATASARAYIN YENI TRANSFERI DIDIER DROGBA DA ANTREMANDA YER ALDI. (ANADOLU AJANSI / BERK OZKAN) (20130212)

Analyse d’avant-match de cette rencontre retour entre Schalke 04 et Galatassaray. Le match aller n’a pas dégagé de favori tout est donc encore possible.

Résumé du match aller

La Türk Telekom Arena a vu Schalke 04 et Galatasaray se neutraliser à l’aller sur le score de 1-1. Dominateurs en première période, les Turcs ont ouvert le score par l’inévitable Burak Yilmaz. Sur un contre ultra-rapide, les joueurs de Jens Keller ont recollé grâce à Jones juste avant la pause. Le deuxième acte s’est résumé à une bataille de milieu de terrain durant laquelle aucune des deux formations n’aura su prendre l’ascendant. Via ce résultat nul obtenu à l’extérieur, le club minier de Gelsenkirchen se trouve en position de ballotage favorable avant le retour en Allemagne. Un avantage que les hommes de Fatih Terim auront en tête de renverser. Devant un public qui pourrait avoir le cœur partagé. En effet, la communauté Turque est très présente en Allemagne, un métissage culturel dont Mesut Özil est la figure de proue.

Les dynamiques respectives

Humilié en Bundesliga il y a un mois par l’ogre du Bayern Munich (4-0), Schalke a depuis brillamment relevé la tête. Le club de Michel Bastos reste sur une série 4 matchs sans défaite (1 nul et 3 victoires) et se trouve actuellement 4ème du championnat d’outre-Rhin. La dernière victoire enregistrée face au Borussia Dortmund (2-1) peut servir de match référence pour le club minier avant de recevoir les Stambouliotes.

Galatasaray de son côté, est leader du championnat Turc malgré ses 2 derniers matchs sans victoire (1 nul et 1 défaite). Emmené par Drogba et Sneijder, le club d’Istanbul a semblé un peu absent lors de ses 2 derniers matchs nationaux. Les journaux locaux ont parlé de joueurs préoccupés par la Ligue des Champions. Vérification ce soir.

Le match dans le match

Un match d’attaquant, de buteur. Klaas-Jan Huntelaar contre Burak Yilmaz. 4 buts (en 9 tirs-cadres) en LDC pour le Néerlandais, 6 pour le Turc (en 14 tirs cadrés). Deux belles gâchettes sur la scène européenne, mais aussi dans leurs championnats respectifs. La qualification se jouera sans aucun doute dans les pieds de ces 2 joueurs. Après ce match nul 1-1 à l’aller, Galatasaray est obligé d’attaquer pour trouver la faille. Un objectif qui parait atteignable au vue de l’effectif offensif des Stambouliotes (Drogba, Sneijder, Yilmaz, etc.). Schalke pour sa part, n’est pas en reste au niveau des armes devant le but adverse. Malheureusement Huntelaar s’est blessé, Shalke 04 pourra néanmoins compter sur Farfan, Draxler et Bastos pour faire trembler les filets ce mardi soir.

La stat

8/10. En compétitions européennes, Schalke 04 a réussi à obtenir 10 fois le match nul lors du match aller disputé loin de ses bases. Pour 8 qualifications au retour.

Pronostic APP

Dernièrement fébrile en championnat, Galatasaray devrait démarrer ce match pied au plancher. En effet, les Turcs doivent absolument inscrire au moins un but. En face, Schalke attendra les assauts Stambouliotes avant de placer quelques banderilles grâce à son quatuor offensif. Ainsi, on peut envisager que les 2 équipes trouvent le chemin des filets. L’enjeu du match est aussi à prendre en compte et pourrait quelque peu crisper les jambes des 22 acteurs. Un match nul 1-1 semble possible, synonyme de prolongations. Avec le soutien (partiel ?) de son public, Schalke possède les armes pour se qualifier difficilement dans son antre.

Auteur : Franck Chantereau

Accro au football depuis toujours. Le beau jeu, c'est bien ; la victoire c’est mieux. Les deux, c’est le Graal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le FC Barcelone en Ligue 1 ?
Le Barça pour écrire l’Histoire

Mardi soir le FC Barcelone reçoit le Milan AC en match retour de 8ème de finale de Ligue des Champions,...

Eden Hazard et Chelsea affrontent Everton ce week-end
FA Cup : Hazard sonne la charge !

Les ¼ de finale de la FA Cup se jouaient ce week-end en Angleterre et cela en même temps que...

Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga
Schalke 04 se replace pour l’Europe

La 25ème journée du championnat allemand a rendu son verdict. Si le Bayern a peiné, peut-être pour la première fois...

Fermer