Schalke 04 se replace pour l’Europe

11
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga

La 25ème journée du championnat allemand a rendu son verdict. Si le Bayern a peiné, peut-être pour la première fois depuis bien des mois, pour prendre le dessus sur Düsseldorf qui a mené par deux fois au score, la surprise a eu lieu sur la pelouse du Veltins-Arena : Schalke a retrouvé son « Bleu Roi » flamboyant en remportant le derby de la Rhur face à Dortmund. Pour vous, APP fait le point sur le week-end de Bundesliga.

Une victoire laborieuse pour la troupe de Heynckes

Ils ne nous avaient plus habitués à rencontrer une quelconque résistance dans le jeu et les débats sur les pelouses de Bavière, d’Allemagne ou d’Europe. Les hommes de Jupp Heynckes ont dû sans doute puiser dans leurs réserves pour remonter par deux fois la marque que Bolly (16è) et Lambertz (71è) avaient concrétisée pour leur écurie fortunée de Düsseldorf. Pas si Fortuna que ça finalement, puisque les visiteurs ont subi les foudres de Thomas Müller (45è) et de Franck Ribéry (76è), avant que Boateng ne les assomment de la tête (86è). Le Bayern Munich s’impose et dispose de 20 points d’avance : si l’écart est maintenu, le Bayern sera champion le 6 avril 2013 !

Le réveil des Königsblauen

C’est une 3ème victoire consécutive que signe le onze de Jens Keller. Après un hiver à rouiller, en ne remportant qu’une seule rencontre entre le 24 novembre 2012 et le 16 février 2013, Schalke retrouve des couleurs, notamment son Bleu Roi. Pourtant, à la réception au Veltins-Arena, le client n’est autre que le Borussia Dortmund, le dauphin du Bayern et brillant qualifié pour les ¼ de finale de Ligue des Champions. En première période, Marco Reus et Sahin sont laissés sur le banc pour faire tourner l’effectif. Grosskreutz débute la rencontre, mais morflera sévèrement face au latéral adverse, Uchida, intenable. Ce dernier offrira la dernière passe pour les concrétisations de Draxler (12è) et de Huntelaar (35è). En seconde période, Jürgen Klopp se résigne à faire appel à Reus et Sahin. Les marsupiaux réduiront le score par un but de Robert Lewandowski (59è) toujours en balance entre Manchester United et le Bayern Munich de Guardiola pour la prochaine saison. Le buteur polonais prend la tête du classement des buteurs. Mais Dortmund s’incline, comme à l’aller, 2 à 1 dans le Revierderby. La défaite du BvB ne profitera pas à Leverkusen. Le Bayer s’est incliné à Mayence sur un pénalty converti par Ivanschitz (61è). Et l’Eintracht Francfort en se séparant de Hanovre sur un score nul et vierge doit laisser sa 4ème place au retour en force de Schalke 04. À noter le score-fleuve obtenu par les Loups de Wolfsburg à Fribourg (2-5) grâce particulièrement au doublé d’Ivica Olic et à la réalisation de Diego, le meneur brésilien, en toute fin de match.

Les résultats de cette 25ème journée de Bundesliga

Augsbourg 1-2 FC Nuremberg
Bayern Munich 3-2 Fortuna Düsseldorf
Schalke 04 2-1 Borussia Dortmund
FSV Mayence 05 1-0 Bayer Leverkusen
SC Fribourg 2-5 VfL Wolfsburg
Greuther Fürth 0-3 Hoffenheim
Borussia M’Gladbach 1-1 Werder Brême
Hanovre 96 0-0 Eintracht Francfort
VfB Stuttgart 0-1 Hambourg SV

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Liverpool n'est pas encore qualifié pour le prochain tour
Tottenham chute à Liverpool

Dans un match où les deux clubs se devaient de l'emporter pour confirmer leurs ambitions européennes, c'est Liverpool qui s'est...

remy-qpr
Premier League: la course au maintien relancée

Il valait mieux réagir qu'agir lors de cette première partie de la 29ème journée du championnat anglais, principalement entre clubs...

Newcastle est éliminé par Brighton en FA Cup
Premier League : Présentation de la 29ème journée

On savait déjà que les Anglais ne faisaient rien comme les autres et cette 29ème journée de Premier League va,...

Fermer