Schalke 04 en danger sur la Neckar

08
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

La Bayern Munich devrait l'emporter une nouvelle fois ce week-end

Alors qu’une page historique, depuis la création des phases de poules en Ligue des Champions et en Ligue Europa, vient de se tourner, illustrée par la performance des clubs allemands pour lesquels aucune élimination n’a encore été enregistrée cette saison, la Bundesliga reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 16ème journée.

Le Bayern Munich ne devrait pas connaître trop d’ennuis sur la pelouse d’Augsbourg, l’une des formations relégables. De même, le Borussia Dortmund, tout juste auréolé de sa 1ère place obtenue au prix d’un brillant parcours en matchs de poule, aux dépens du Real Madrid, excusez du peu, devrait pouvoir prendre le dessus sur Wolfsburg en meilleur état de santé depuis quelques semaines. En revanche, des tractations seraient en cours entre le buteur vedette du BvB, Robert Lewandowski, et Manchester United. Courtisé par Manchester City et la Juventus Turin, l’international polonais aurait donné son accord pour rejoindre les Red Devils, son club également pour une transaction à hauteur de 15 millions d’euros. Un départ programmé pour le 1er juillet 2013. Dortmund doit-il s’attendre à un désir d’exil de ses pépites ?

On reste du côté de la Rhur. Schalke en très nette baisse de régime, pour ne pas dire en panne de succès, alors à 4 points du Bayern début novembre, est actuellement 4ème du championnat à 13 points ! Huub Stevens, son entraîneur est clairement sous la menace d’un remerciement. On dira que son sursis tient à la qualification acquise pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions. Privés de Afellay, Papadopoulos, Höger et peut-être Farfan, du fait de leurs déboires physiques, les Königsblauen vont avoir une rencontre délicate à manœuvrer au Mercedes-Benz Arena du VfB Stuttgart. Les hommes de Labbadia (VfB) restent sur 9 points engrangés en 4 rencontres et ne sont qu’à 3 points de Schalke au classement. Le mot d’ordre est lancé par Stevens : « Nous nous rendons chez le VfB avec un bon pressentiment. De toute façon, il ne faut pas avoir des idées noires avant un tel match ».

Enfin, du côté d’Hoffenheim, très mal en point et enchainant défaite sur défaite, l’heure aurait dû être au sursaut d’orgueil. Aurait dû. Sur le terrain des Dinosaures de Hambourg SV, le onze de Kramer, en intérim suite au limogeage de Markus Babbel le 3 décembre, a essuyé les foudres du Letton, Artjoms Rudnevs à deux reprises. On parle de Bernd Schuster pour reprendre les rênes de cette formation en perdition et occupant une triste place de barragiste pour la fin de saison.

Le programme de la 15ème journée de Bundesliga

Vendredi 7 décembre

20h30   Hambourg SV (9ème2 – 0 Hoffenheim (16ème)

Samedi 8 décembre

15h30   Augsbourg (17ème) – Bayern Munich (1er) sur FOOT+
15h30   Borussia Dortmund (3ème) – VfL Wolfsburg (15ème) sur BeIN 2
15h30   VfB Stuttgart (7ème) – Schalke 04 (4ème)
15h30   SC Fribourg (11ème) – Greuther Fürth (18ème)
15h30   FC Nuremberg (14ème) – Fortuna Düsseldorf (13ème)
18h30   Eintracht Francfort  (5ème) – Werder Brême (8ème) sur FOOT+

Dimanche 9 décembre

15h30   Borussia M’Gladbach (10ème) – FSV Mayence 05 (6ème) sur FOOT+
17h30   Hanovre 96 (12ème) – Bayer Leverkusen (2ème) sur FOOT+

 

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Jeremy lempereur sous le maillot de Tenerife
Jeremy Lempereur : l’autre français d’Espagne

Pour le grand public, le foot c'est le haut niveau, ce sont les grands clubs, ce sont les grands joueurs,...

La Fiorentina avait obtenu un nul (0-0) face à la Juventus en début de saison
Serie A, 16ème journée : La fiorentina y croit

Ce week-end se déroule la 16ème journée de Série A. Deux matchs sont attendus, celui entre l'AS Roma et la...

Eric Abidal pourrait terminer sa carrière au FC Barcelone
Eric Abidal : Clap de fin ?

C'est peut-être l'une des plus belles et des plus atypiques carrières de footballeurs français qui est sur le point de...

Fermer