Retour sur Terre pour Tahiti

22
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014

espagne-tahiti

Après être entrée dans l’Histoire, grâce au but de Jonathan Tehau, face au Nigeria ( défaite 6 – 1 ), le retour à la réalité a été rude, ce jeudi soir, pour la 138ème nation mondiale.

Confrontés aux champions du monde et double champions d’Europe en titre, les Toa Aito n’ont malheureusement pas fait illusion. Pourtant, l’Espagne avait aligné une équipe B, et c’est sans doute là, que beaucoup ont compris pourquoi les ibériques dominaient le monde du football. Aligner une équipe composée de Reina, Azpilicueta-Albiol-Ramos-Monreal, Javi Martinez-Cazorla-Mata, Silva-Torres-Villa, en ne comptant qu’un seul “titulaire” du 11 habituel (Sergio Ramos) en dit très long sur les ressources de la Roja !

Equipe B ou pas, les espagnols ont respecté leurs adversaires en allant de l’avant, gênés sans doute sur la fin, d’empiler les buts comme des perles polynésiennes… La Furia Roja aura eu le mérite de ne pas relâcher sa pression, bien qu’évoluant sur une autre planète, les tahitiens n’auront pu que constater les dégâts et entrer, encore une fois, dans l’Histoire avec la défaite par le plus grand écart dans une compétition officielle FIFA.

Quatre buts de Torres, 3 de Villa, deux de Silva et un de Mata auront eu raison d’une trop faible équipe polynésienne, pas une surprise, certes, mais une performance historique malgré tout. La sympathie des tahitiens ne suffit malheureusement pas, à ce niveau.

Image : Eurosport

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Comments are closed.

Plus dans Coupe du Monde 2014
italie-japon
Hold-UP à l’italienne

On pourrait croire que les italiens avaient besoin de ça, tant les transalpins paraissaient supérieurs, sur le papier, aux nippons,...

Buteur face au Japon, Neymar à récidivé face au Mexique en délivrant une prestation fantastique.
Neymar vous salue bien !

Si le Brésil n'a pas été transcendant lors de sa victoire face au Mexique, ce mercredi soir, lors de sa...

Déjà championne du monde et double championne d'Europe chez les A, l'Espagne est désormais double tenante du titre européen dans la catégorie U21 et U19.
Qui peut stopper l’Espagne ?

La Furia Roja a encore frappé... Déjà championne du monde, double championne d'Europe chez les A, l'Espagne est désormais double...

Fermer