Repartir de l’avant pour l’OM

10
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Evian - OM, malheur au perdant en Ligue 1

Les Marseillais jouent gros ce dimanche. Et dans cette ligue 1 où tout bascule très vite, l’équipe d’Elie Baup n’a plus le droit à l’erreur.

La piteuse défaite face à la lanterne rouge Nancy la semaine dernière, à domicile qui plus est, paraît comme un mal que les phocéens doivent vite soigner par le succès. Car en attendant, Lyonnais et Parisiens jouissent de ce profil bas. Si à la trêve les 3 équipes étaient à égalité de points, 38 unités chacun, la reprise a été plus fragile pour l’OM, se voyant désormais distancer de 3 points par l’OL qui joue également ce soir, et comptant déjà 9 points de retard sur le PSG, ayant joué vendredi.

Le rêve du titre aujourd’hui évaporé, il faut vite se remettre sur ses pieds pour se qualifier en Ligue des champions l’année prochaine, un an après l’avoir quitté sur un quart de finale. Car si les deux leaders s’échappent, les poursuivants aussi profitent logiquement de cette baisse de régime pour ce rapprocher. Saint Etienne, nouveau 4ème, est revenu à seulement 2 points de cette 3ème place, et les Bordelais, 6ème, ne sont également pas loin : 4 points les séparent de ces Marseillais.

Autant dire que rien d’autre que la victoire n’est à l’ordre du jour à Evian. Et c’est peut-être le moment d’aller glaner cette victoire tant convoitée en Savoie. Fraîchement relégable après le nul de Sochaux hier soir à Troyes, Evian-Thonon n’y arrive plus et souffre dans cette deuxième partie de saison : 3 points pris sur 12 possibles. Certes une seule défaite, mais cette stagnation prend toute son importance quand on voit que les coéquipiers de Govou comptaient 3 points d’avance sur le premier relégable et 7 sur la lanterne rouge fin 2012 et qu’aujourd’hui, les voila au bord du gouffre à la 18ème place, 4 petits points les séparant désormais de la dernière place. Malaise donc depuis la reprise pour les deux clubs qui ainsi joueront gros cet après-midi. Malheur au perdant.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Le PSG est champion d'automne à égalité avec l'OM et l'OL
PSG : bon pour la confiance avant Valence

Le PSG s'est imposé avant Valence 3-1 face à Bastia grâce à des réalisations de Ménez, Ibrahimovic sur pénaly et...

Beckham en superstar au PSG
Beckham écrase la concurrence sur le web

Nous vous avions laissé avec Zlatan dominant la Ligue 1 en terme de retombées sur le web. Et bien depuis...

Les affiches de Ligue 1 sur Canal+
Canal+ et ses matchs en « -ico »

Samedi après-midi a vu la confrontation entre Lorient et Rennes. Un derby breton donc. Enfin le « Celtico » comme l'appelle la...

Fermer