Rennes : une fin de saison palpitante

09
avril
2016

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Une fin de saison qui s'annonce pleine de rebondissement pour le Stade Rennais au plus grand plaisir des supporters bretons.

Cela fait plusieurs semaines que le Stade Rennais enchaîne les bons résultats. Les rouges et noirs sont plus que jamais dans la course aux places européennes. Une fin de saison qui s’annonce pleine de rebondissement au plus grand plaisir des supporters bretons.

Un quatuor offensif en forme

Le nouvel entraîneur du SRFC se dit très régulièrement dans la recherche d’un « équilibre ». Rolland Courbis semble avoir trouvé la solution avec une recomposition tactique. Un passage en 4-4-2 avec un Ousmane Dembélé légèrement derrière l’attaquant. La réussite du système réside dans l’utilisation des différents atouts de l’effectif. Yoann Gourcuff retrouve de plus en plus de sensation sur le côté gauche (il a notamment inscrit un doublé face à l’OM). Kamil Grosicki devient enfin un titulaire indiscutable et apporte beaucoup offensivement. Giovani Sio ressort la tête de l’eau avec la présence de Ousmane Dembélé derrière lui, ses prestations sont de plus en plus satisfaisantes. Et que dire de Ousmane Dembélé qui continu tous les week-end d’impressionner le monde du foot. Encore un doublé la semaine dernière contre Reims alors qu’il réalise l’un de ses plus mauvais matchs depuis ses débuts. Preuve du talent complètement fou de ce joueur.

.

Une fin de saison qui s'annonce pleine de rebondissement pour le Stade Rennais au plus grand plaisir des supporters bretons.

.

Un objectif européen

Le Stade Rennais ne se cache plus depuis longtemps. Au vue de l’effectif de qualité cette saison, concourir aux places qualificatives pour les coupes d’europes n’a rien détonnant. Une ambition qui se traduit de plus en plus sur le terrain et au classement. Rennes est 4ème à seulement 1 point de la 3ème place et 4 de la 2ème. Mais le club breton n’est pas seul, Nice, Saint-Étienne et Lille sont encore à l’affût. Lyon et Monaco semble faire office de favori et devrait terminer sur le podium. Attention toute fois à Monaco qui connaît un calendrier compliqué. Les rennais vont d’ailleurs les recevoir au Roazhon Park dans un peu plus de deux semaines. Peut-être l’occasion de se hisser toujours plus haut.

.

Une fin de saison qui s'annonce pleine de rebondissement pour le Stade Rennais au plus grand plaisir des supporters bretons.

.

Des limites qui vont peut-être se payer cash

Dans cette course à l’europe beaucoup de consultant et de supporters imagine le Stade Rennais terminer sur le podium. Une position qui serait historique pour le club. Mais en réalité cela semble plus compliqué. En effet, l’équipe de Rolland Courbis connaît des fragilités défensive et se retrouve la plupart du temps dominé lors de ses matchs. Dernière exemple en date le match contre Reims Samedi dernier. Les rennais mènent 2-0 au bout de 15 minutes de jeu mais se retrouvent par la suite en grande difficulté. Reims dominera le match jusqu’au troisième but rouge et noir à la 67 ème minutes de jeu. Malgré la folie offensive du moment (14 buts en 4 matchs) les rennais ne font pas preuve d’une grande maîtrise. Une équipe qui devra progresser avant d’affronter Nice ou encore Monaco.

Prochaine étape du sprint final des rouges et noirs Dimanche à 17h face à l’OGC Nice. Un match à l’Allianz Riviera qu’il faudra maîtriser et gagner pour rester le plus longtemps dans la course aux places européennes.

Auteur : Titouan Desnos

Supporter rennais inébranlable, malgré les saisons, les défaites, les finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
pascal-dupraz
Comment Pascal Dupraz a métamorphosé le TFC

Son nom était déjà sur toutes les bouches après la démission de Dominique Arribagé ; Pascal Dupraz, arrivé en pompier...

michel-der-zakarian-fc-nantes
FC Nantes : qui après Der Zakarian ?

Si la saison est considérée, à juste titre, comme la plus prometteuse depuis la remontée du club, l’entraîneur Michel Der...

emiliano-sala-fc-nantes
“Hors-jeu” avec Emiliano Sala

Avec le buteur argentin du FC Nantes on a discuté football mais pas que. Un entretien en longueur pour mieux...

Fermer