Rennes : Un derby historique

09
mars
2016

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Large vainqueur 4-1 du voisin et rival Nantais, le Stade Rennais peut désormais se permettre de rêver d'Europe ...

Le Stade Rennais recevait dimanche dernier son voisin nantais au Roazhon Park. Un match à enjeux donc, avec en prime une 5ème place au classement pour le vainqueur. Nantes, invaincu en Ligue 1 en 2016 pouvait nourrir des espoirs face à des rennais dernièrement décevant. Pourtant, ce fut une victoire sanglante des rouges et noirs 4 buts à 1. Retour sur un derby qui restera dans les mémoires.

Une première période inoubliable

Le football peut parfois nous offrir des moments magiques, des moments que l’on retient, que l’on n’oubliera jamais. Les 45 premières minutes de ce match vont à coup sûr rester comme le meilleur souvenir de cette saison pour tout les supporters rennais. En 45 minutes, le voisin nantais aura littéralement pris l’eau et comme dans un rêve, les rouges et noirs vont inscrire 4 buts en une mi-temps contre le club rival. Dans les tribunes les regards sont hagard, certains ne réalisent pas encore ce qu’il se passe.

Une explication sur cette première mi-temps ? Il n’en y a pas vraiment, sauf peut-être le fait que la défense de Nantes à été transparente et que Rennes pendant ce temps là, n’a raté aucune occasion. Un match complet où les rennais auront dominé les nantais dans tous les secteurs du jeu. Le SRFC peut surtout compter sur un talent brut qui à fait la différence dans ce match : Ousmane Dembélé.

.

Large vainqueur 4-1 du voisin et rival Nantais, le Stade Rennais peut désormais se permettre de rêver d'Europe ...

.

Démbélé continue d’impressionner

Ousmane Démbélé est la révélation de la Ligue 1 cette saison avec déjà 9 buts en championnat. Dimanche, dans le derby, il a tout simplement mis un triplé, chose qu’aucuns rennais n’avaient fait depuis Mickaël Pagis. Ce qui impressionne au-delà de ses qualités techniques, c’est son sang froid. La pression ne semble pas être un soucis pour lui, au contraire. A 18 ans, faire ce qu’il a fait Dimanche est tout simplement épatant. Mais il va falloir protéger ce jeune joueur qui connaît depuis quelques jours un grand bon de notoriété dans les médias, qui évoque beaucoup ses performances. Roland Courbis semble en tout cas aller dans ce sens pour lui permettre de continuer, de progresser et d’être performant.

Le public Nantais humilié

Au-delà de la joie des rennais il ne faut pas oublier les supporters des jaunes et verts qui ont connu un dimanche très compliqué. Le public Nantais, trahis par ses joueurs, décide de réagir dès la mi-temps et le principal groupe de supporter, la Brigade Loire, choisi alors de quitter le Roazhon Park plutôt que de voir son équipe dominée par le voisin breton. Un départ grandement moqué depuis par les supporters rennais sur les réseaux sociaux. Ajoutez à cela le speaker du stade, qui a la 53 ème minutes de jeu, intervient pour faire une annonce « Votre attention s’il vous plaît ! Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules » de quoi contribuer à l’humiliation…

Le Stade Rennais aura donc vécu deux victoires contre le Football Club de Nantes dans l’exercice 2015/2016, de quoi ravir les supporters rennais au vue d’une saison décevante jusqu’à alors. Le SRFC va accueillir l’Olympique Lyonnais dimanche prochain à 21h, un match qui pourrait propulser les rennais dans une fin de saison de feu. Affaire à suivre.

Auteur : Titouan Desnos

Supporter rennais inébranlable, malgré les saisons, les défaites, les finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
remi-riou-fc-nantes
Rémy Riou : Le “gars sûr” du FCN

Lors de son arrivée dans la cité des Ducs en 2012, Rémy Riou a déjà pas mal bourlingué. Formé à...

Hier la L1 a retrouvé un de ses meilleurs punchlineurs avec Pascal Dupraz. Et déjà, l'entraineur et son nouveau président nous ont offert de belles envolées
Sadran, Dupraz et le TFC : des noces pragmatiques

Hier la Ligue 1 a retrouvé un de ses meilleurs punchlineurs en la personne de Pascal Dupraz. Lors de la...

supporters marseillais
Pour un investisseur marseillais à l’OM!

Un petit groupe de supporter marseillais de bonne fréquentation s'est formé afin de sensibiliser les acteurs industriels locaux au sort...

Fermer