Rennes : Frédéric Antonetti jette l’éponge !

23
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

frédéric antonetti quitte rennes

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Frédéric Antonetti quittera le Stade Rennais à la fin de la saison.

La  déception était trop forte pour poursuivre l’aventure

En fin de contrat en juin prochain, le bouillonnant entraineur du club Breton  a donc officialisé son départ ce mardi matin : «Après quatre belles années, mon aventure avec le Stade Rennais F.C. va s’achever, écrit-il. J’ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile.»

Le coach Breton jette donc l’éponge, lassé de voir filer ses meilleurs joueurs (Gyan, Kembo Ekoko, M’Vila, Mangane), et déçu par les résultats sportifs.

Si la nouvelle désillusion du Stade Rennais ce samedi en finale de la Coupe de Ligue (défaite 1-0 contre Saint-Étienne) l’a certainement affecté, il semblerait que sa décision était prise depuis un bon moment. Ce sont plutôt les possibilités de son équipe et du club dans son ensemble qui paraissent avoir eu raison de la patience d’Antonetti : aux portes de la Ligue des champions fin janvier, Rennes a depuis perdu pied avec une série en cours de neuf matchs sans victoire, dont cinq défaites de rang lors des dernières sorties. Un parcours qui ressemble étrangement aux saisons précédentes du Stade Rennais :  toujours placé, jamais gagnant, le constat d’échec est sans appel.

Année sabbatique ?

À 51 ans, l’ancien entraineur de Bastia, Saint-Étienne et Nice, un temps annoncé comme possible successeur de René Girard à Montpellier, pourrait finalement prendre un peu de recul avant de relever un nouveau défi, comme il l’avait suggéré lors d’un entretien accordé à Ouest-France il y a quelques jours : «Récemment, alors que nous évoquions mon avenir en famille, mon fils m’a dit : “Si tu arrêtes d’entraîner, je serais le plus heureux”. Cela fait réfléchir non ? (Prendre une année sabbatique ?) Je vous assure que j’en suis capable.»

De son côté, le stade Rennais va devoir se mettre en quête de son successeur. Si aucune piste n’a pour l’instant été creusée, Antoine Kombouaré (libre) Philippe Montanier (en fin de contrat à la Real Sociedad) et René Girard (en fin de contrat à Montpellier) pourraient être sondés dans les prochains jours.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Steve Mandanda face au Losc
32ème journée de Ligue 1: Un podium tant convoité

Si le titre ne devrait plus échapper au Paris Saint Germain, qui a encore grappillé deux points sur son premier poursuivant Marseillais,...

Indice UEFA : le PSG premier
Le PSG peut il laisser filer le titre?

Le début de saison est déjà bien loin, le temps de la concurrence s'est vite dissipé. Les Parisiens sont actuellement...

Landry Chauvin limogé
Chauvin chavire à Brest

Nous venons de l’apprendre dans le courant de l’après-midi. C’était imminent, mais cette fois les crêpes suzette ont flambé pour...

Fermer