Rennes domine encore et toujours Nantes

26
octobre
2016

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

grosicki-rennes-nantes

Samedi dernier, le Stade Rennais a de nouveau battu son rival le Football Club de Nantes. Une victoire importante dans le match le plus attendu de l’année, n’en déplaise aux supporters Nantais. Un succès qui ne surprend plus puisque depuis la remontée des jaunes et verts, les bretons ont prit l’habitude de briller dans ces rencontres.

Oui, par le passé les rouges et noirs ont connu de grandes difficultés face aux nantais, notamment à l’extérieur. Mais depuis la saison 2013/2014 et la remontée des canaris la tendance s’est largement inversée.

shema

Une tendance qui devient de plus en plus lourde sachant que Rennes reste sur 3 victoires consécutives. De plus, les rennais ont connu les succès les plus probants avec des matchs encore dans la mémoire de tous les supporters. Bien sur la victoire sèche 4-1 de la saison dernière avec un score fleuve de 4-0 à la mi-temps. Mais aussi le 3-0 à la beaujoire de la saison 2013/2014. Des matchs animés sur le terrain mais aussi en tribune. De superbe ambiance ponctuée d’histoire entre groupes de supporters (vole de tifo, départ à la mi-temps…). Bref le derbys entre Rennes et Nantes passionne et il a de quoi.

Kamil à réaction

Après ce léger retour sur les dernières confrontations regardons d’un peu plus près le match de ce week-end. Pour faire court :

Une première mi-temps ratée → notamment dans l’impact physique, les rennais ont déçus dans leurs engagements.

Un choix contraint mais pertinent → Gelson Fernandes sort blessé, Christian Gourcuff décide alors de rentrer Kamil Grosicki, et ainsi de replacer Adien Hunou, plus bas sur le terrain. Un choix offensif et décisif puisque le polonais inscrira les deux buts rennais de la rencontre. Grosicki prouvant une nouvelle fois de son importance dans le collectif rouge et noir. A noter que les deux buts (quasi similaire) ont tous deux connu le même passeur décisif en la personne de Paul-Georges Ntep.

Une réaction timide mais suffisante → Les rennais ont serte bien réagis mais n’ont pas eux besoin de retourner ciel et terre pour revenir dans la partie. Et pour cause, la seconde période de Nantes fut décevante avec de nombreuses pertes de balles auquel on peut ajouter de nombreuses erreurs individuels, quelle soit offensive et défensive.

Rennes reste ainsi invaincu à la beaujoire depuis la saison 2005/2006, et va grâce à cette victoire pouvoir regarder de l’avant. Une semaine avec deux matchs à domicile attend les bretons. Tout d’abord la réception de Lorient en Coupe de la ligue, puis la venue de Metz dimanche en Ligue 1.

Crédit photo : http://rmcsport.bfmtv.com

Auteur : Titouan Desnos

Supporter rennais inébranlable, malgré les saisons, les défaites, les finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
nantes-rennes-tribune-loire-fc-nantes
Le point ville de Jules Verne # 2: Un derby amer

. Moment fort de la saison d’un supporter nantais, la réception du Stade Rennais a encore été synonyme de désillusion...

blaise-matuidi
Blaise Matuidi, ce charognard

Cet été, Unaï Emery a débarqué sur le banc parisien et, une fois de plus, Blaise Matuidi n’était pas dans...

img_7169
Mais où va donc l’Olympique Lyonnais ?

Représenté par son homme providentiel qu'est son président Jean Michel Aulas, l'olympique lyonnais commence à s'habituer aux débuts de saison...

Fermer