Real Madrid – Manchester United: Présentation

13
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Ronaldo célébrant un de ses nombreux buts

Découvrez le focus sur LE plus gros choc de ces 8ème de finale, à savoir un match entre le Real Madrid et Manchester United. 

Le parcours en Ligue des Champions

Avant d’entamer sa campagne européenne, le Real Madrid n’aurait jamais cru rencontrer autant de difficulté à sortir de la phase de groupes. Et même si son tableau était annoncé comme celui dit “de la mort”,  le rang et prestige de l’équipe Espagnole en appelaient autrement, et la première place lui devait être promise. Seulement il y a eu un petit bémol, Allemand en l’occurrence. Le Borussia Dortmund a en effet déjoué tous les pronostics pour sortir leader du groupe D. Heureusement que l’Ajax était là pour servir de pain béni aux merengues: 2 victoires sur les 2 confrontations leur permettant ainsi de s’octroyer la deuxième place qualificative. Certes l’écart est grand avec le 3ème hollandais (7 points),  mais heureusement que Manchester City ne réussit pas plus en Europe qu’outre Manche..

Parcours plus aisé pour l’autre club de Manchester qui se dresse à Santiago Bernabeu ce soir, United. Avec un groupe beaucoup plus abordable (Galatasaray, Cluj et Braga), la question était surtout de savoir qui allait accompagner l’équipe d’Alex Ferguson en 8ème. Et rien n’est venu déroger la règle. 4 victoires en 4 rencontres, le parcours commence idéalement, la qualification est actée, la première place assurée. Les mancuniens n’ont donc pas trop sué pour les deux derniers matchs de la poule. Les deux défaites qui ont suivi sont donc de l’ordre de l’anecdotique.

Le match dans le match:  Ramos vs Van Persie.

Après avoir explosé la saison dernière à Arsenal, Robin Van Persie a décidé de passer un cap en rejoignant Manchester United afin de briller désormais sur la scène continentale. Presque sur les mêmes bases que sa folle saison l’an passé (45 buts en 60 matchs, aujourd’hui 23 buts en 34 matchs), le Hollandais espère cette année ajouter un nouveau trophée à son palmarès, celui aux grandes oreilles. Et pour gagner, il faudra marquer. Mais un obstacle de taille se dressera sur sa route pour tenter de l’en empêcher: Sergio Ramos. Le puissant et athlétique défenseur Madrilène, repassé dans la charnière centrale cette saison, aura pour mission de contrer les assauts du néerlandais. Un duel de classe mondiale entre deux poids lourds du football moderne.

Le pronostic APP 

Les deux clubs ont donc connu différents parcours durant la phase de poules et cette disparité se retrouve dans leur championnat respectif, les Anglais fonçant à toutes jambes vers le titre, les Espagnols l’ayant déjà abandonné au profil du Barça. Cependant, la balance devrait pencher pour les locaux lors de ce match aller, le Real espérant sauver sa saison par ce titre européen, seul enjeu majeur potentiellement abordable à ce jour et trophée qu’il n’a plus soulevé depuis… 11 ans.

 

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Lavezzi libère le PSG face au LOSC
C1 : PSG, le match quasi parfait …

En l’emportant 2 – 1 au Stade Mestalla deValence, le PSG a pris un léger avantage pour la qualification en quart...

Le Celtic a perdu 3 à 0 face à la Juventus
Cruel pour le Celtic !

Ce mardi soir se jouait la 1ère journée des 8ème de finale de la Ligue des Champions et dans le...

Manchester United l'emporte dans le Fergie Time lors de ce Boxing Day
United, un peu plus près des étoiles…

De l’autre côté de la Manche, on jouait ce week-end la 26ème journée de Premier League. Outre les victoires de...

Fermer