Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (3/3)

03
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

psg-saint-etienne-paris-ligue-1-championnat

Voici la dernière partie de l’analyse de la 35ème journée de Ligue 1. Les deux poursuivants de Montpellier, le PSG et Lille, ont gagné , et reviennent respectivement à 3 et 5 points du leader. À 3 journées de la fin, tout est encore possible pour le titre de champion.

Nice – Lille 0 – 1

Buteurs : T. De Melo 6’

Après sa victoire ô combien importante face au PSG dimanche, le LOSC se rendait à Nice en pleine confiance. Et cela se voit dès le début du match avec un nième numéro du prodige Belge Eden Hazard cette saison, qui centre sur la tête de De Melo qui ouvre le score au bout de 6 minutes seulement. Les Lillois jouent décontractés et développent leur jeu tranquillement sans être inquiétés. À noter un gros manque de réussite de l’ex Brestois Nolan Roux.

Et si Lille était la surprise de cette fin de saison ? Avec une nouvelle victoire décrochée avec la manière, les hommes de Rudi Garcia ne laissent que très peu de chance à l’OL pour la Ligue des Champions et peuvent même espérer mieux dans ces 3 prochains matchs … Affaire à suivre.

L’info de ce match → Basa blessé par … Un câble d’IPhone  :)

Le chiffre → 10, 8 et 7 ! Sur les 10 derniers matchs du Losc, Hazard, c’est tout simplement 8 buts, 7 passes décisives, Epoustouflant !

 

Un câble d'iPhone lancé sur Marko Basa

Un câble d'iPhone lancé sur Marko Basa

http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=748992&sid=6948f9a8abd7bfe3d2dc01ebc669a13c

 

PSG – Saint-Etiene 2 – 0

Buteurs : Nene (sp) 21′, Pastore 88′

Les Parisiens, qu’on disaient largué dans la course au titre après la défaite dimanche à Villeneuve d’Asc, avaient une nouvelle chance de se relancer après le nul de Montpellier. Carlo Ancelotti n’a pas hésité à faire 5 changements par rapport à la défaite de dimanche (retour de Menez, Maxwell et Bodmer au milieu, Camara et Armand en défense au dépend de Gameiro, Tiene, Bisevac/Lugano, Sissoko et Matuidi).

De leur côté, les Verts ont eux aussi changé, mis à part la coiffure d’Aubameyang : le retour en défense de Marchal et les titularisations de Nicolita et Diomandé pour un dispositif en 4-3-3. L’ASSE est donc au Parc pour jouer. Les Parisiens n’ont pas le droit à l’erreur dans ce match.

La tension est palpable sur le terrain comme en dehors. M.Ennjimi rappel à l’ordre le coach Parisien pour contestation contre un penalty suite à une faute sur Menez … Bizarrement, quelques minutes plus tard, l’arbitre réussi à trouver un pénalty invisible pour les parisiens, l’expérience Italienne peut-être. Nênê transforme en prenant à contre-pied Ruffier. C’est assez frustrant pour Saint-Etienne qui, certes était pressé, mais ne méritait pas d’encaisser un but dans ces conditions.

En tout cas, Paris est toujours dans la provocation dans ce match. D’ailleurs, Menez trouve le poteau à la 30’ tandis qu’Aubameyang devance Sirigu mais Camara sauve les siens. Le PSG est fébrile en défense mais les verts n’en profitent pas. Sur un ciseau des 20 mètres de Bodmer, Ruffier réalise un bel arrêt et les deux équipes rentrent aux vestiaires. Dans la deuxième période, ce sont les Verts qui sont entreprenants à l’image de la reprise manquée de Nicolita (48’) ou Aubameyang qui pousse trop son ballon (53’). Les Parisiens se ressaisissent et font le doublé à la 88’ avec un but de Pastore sur un centre de Jallet. Paris revient à 3 points de Montpellier. Décidement, le championnat est loin d’être terminé ! L’ASSE reçoit l’OM ce week-end, rien n’est fait pour eux s’ils veulent retrouver l’Europe

L’info de ce match → L’emblématique Loïc Perrin n’en finit pas avec les blessures, il n’aura tenu que 20minutes, avant de se faire remplacer par Ebondo.

Le chiffre → Nênê, 130 matchs de Ligue 1, 50 buts

Dans le même thème :

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (2/3)

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Lisandro auteur d'un double
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (2/3)

Deuxième partie de l'analyse de cette 35ème journée de Ligue 1 avec les matchs Caen - Lorient, Brest - Toulouse,...

montpellier evian
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Au lendemain de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1, c’est toute la France qui se passionne...

Mais où es tu passé, Alain Traoré ?

Auteur d'un début de saison canon, l'Auxerrois retombe dans l'anonymat d'un championnat qu'il avait illuminé ... lors des cinq premières...

Fermer