Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (2/3)

03
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Lisandro auteur d'un double

Deuxième partie de l’analyse de cette 35ème journée de Ligue 1 avec les matchs Caen – Lorient, Brest – Toulouse, Bordeaux – Rennes et Lyon – Valenciennes.

 

 

 

 

Caen – FC Lorient : 2 – 1

Buteurs : Heurtaux 66’

A Michel D’Ornano, les supporters auront vu un match plaisant du côté Caennais de par ses occasions mais assez faible dans le jeu. Une équipe bien huilée qui n’arrive pas trouvé la faille en première période face à la défense Lorientaise. Mais la défense de l’ancien gardien du Poiré Sur Vie, Chaigneau, qui aura jusque-là sauvé les meubles n’a rien pu faire façe à la réussite d’Heurtaux, un but incroyable d’environ 35 mètres. Imparable ! Caen souffle, Lorient s’inquiète …

L’info de ce match → Grand retour de Romain Hamouma après 5 semaines d’absence.

Le chiffre → 5/5 comme le rapport but/tir cadré d’Heurtaux

 

Brest – Toulouse : 0 – 0

Après le 4-0 reçu face à Auxerre et le limogeage d’Alex Dupond, le SB29 est en crise. Et ce n’est pas la venue de Toulouse qui allait leur redonner confiance. Les supporters sont là eux. Le match est lui assez terne avec une équipe Toulousaine qui ne prend aucune responsabilité. Le tournant du match se joue à la 71’ quand Poyet provoque un penalty suite à un centre touché de la main volontaire d’M’Bengue : C’est à côté pour Grougi ! Match moyen en 2ème période.

L’info de ce match →  Premier point pris en tant qu’entraîneur pour Corentin Martins

Le chiffre Sur les 7 pénaltys concédés par le TFC, 3 ont été encaissé.

 

Bordeaux – Rennes : 2 – 1

Buteurs : Obraniak 50’, N’Guémo 58’

Duel entre deux équipes du haut de tableau. Le match est assez fermé en première mi-temps et beaucoup d’actions se passent sur jeu arrêté. En début de deuxième mi-temps, premier mouvement collectif au bout de 50 minutes conclut par Ludovik Obraniak, quel but magnifique ! Et ce n’est pas finit, 8 minutes plus tard, N’Guémo tente sa chance à 25 mètres et trouve la lucarne de Costil. Bordeaux impressionne en ce début de deuxième mi-temps. Dès lors, les girondins font preuve de suffisance et se font peur. Deux barres pour des Rennais poussifs. On en reste là, Bordeaux continue sa quête à l’Europe, Rennes reste à sa 5ème place.

L’info de ce match → Quel est le point commun entre Ciani, Apam et Romain Danzé ? Ils sont tous les trois sortis sur blessure dans ce match.

Le chiffre → 2 tirs, 2 buts côté Bordelais au moment du but d’N’Guemo, réussite maximale !

 

Lyon – Valenciennes : 4 – 1

Buteurs : Lopez 35’ 72’, Cris 69’, Briand 88’ ; Cohade (sp) 38’

Objectif Ligue des champions côté Lyonnais ? Tout semble encore possible mais cela passe d’abord par un sans-faute à domicile. Et le match commence tambour battant, dès la 4’ Gourcuff se retrouve aux 18mètres, le meneur de jeu force trop sa frappe et sa passe au-dessus. Ce n’est que partie remise puisque Lisandro réalise une superbe volée à la réception d’un centre de Lacazette qui trouve les filets d’un Penneteau battu (35’).

Hélas, l’avantage est de courte durée puisque 2 minutes après, les Valenciennois obtiennent un penalty que transforme Cohade : 1-1 à la mi-temps. Tout est à refaire donc en seconde période. Lyon domine son sujet et sur un coup-franc de Grenier, Cris redonne l’avantage aux Gones, Penneteau n’étant pas exempt de tous reproches. À la suite d’une nouvelle errueur du gardien Valenciennois, Lisandro enfonce le clou et ça fait 3-1 ! Briand cèlera la victoire Lyonnaise 4-1 en fin de match après une balle relâché du gardien Penneteau.

L’info de ce match → Remi Garde entraîneur l’année prochaine, c’est presque fait !

Le chiffre → 0, comme le nombre de victoire à Gerland des Valenciennois lors des 10 derniers matchs.

Dans le même thème :

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Photo : Stéphane Guiochon

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
montpellier evian
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Au lendemain de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1, c’est toute la France qui se passionne...

Mais où es tu passé, Alain Traoré ?

Auteur d'un début de saison canon, l'Auxerrois retombe dans l'anonymat d'un championnat qu'il avait illuminé ... lors des cinq premières...

Hoarau sauve le PSG
Un OL – PSG d’anthologie !

Le duel à distance entre Montpellier et le PSG continuait ce soir pour le compte de la 25ème journée. Montpellier...

Fermer