Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

03
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

montpellier evian

Au lendemain de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1, c’est toute la France qui se passionne pour son championnat. Rien n’est fait, que ce soit pour le titre de champion, les places pour l’Europe ou pour le maintien. La journée d’hier, en attendant le dernier match de ce soir (Dijon -Auxerre), à une nouvelle fois relancé les débats.

Analyse match par match avec les enjeux de cette fin de saison pour chaque club:

Montpellier – Evian TG : 2 – 2

Buteurs : Belhanda (sp) 42’ , Giroud 84’ ; Kahlenberg 44’, Berigaud 69’

Au terme d’un match globalement maîtrisé, les Montpelliérains ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Des erreurs de placement sur l’égalisation (magnifique) de Kahlenberg, une contre-attaque sur le second, mais surtout ce pénalty manqué dans le temps additionnel par S.Camara. Alors oui, il y a eu pas moins de 5 minutes d’arrêts de jeu, mais les hommes de René Girard avaient là l’occasion de s’offrir une balle de break avant les 3 dernières journées et de prendre 6 points d’avance sur le PSG. De son côté, l’ETG maintient sa place en milieu de tableau et a assuré son maintien.

L’info de ce match →  Belhanda sera certainement suspendu. Et le MHSC à un calendrier très délicat : Va à Rennes, reçoit Lille et va à Auxerre pour la dernière journée, peut-être le match du maintien pour l’AJA.

Le chiffre → 3, le nombre de penalty manqué par le MSHC cette saison.

Marseille – Nancy : 1 – 0

Buteurs : Rémy 31’

L’OM renoue avec la victoire ! Comme à son habitude lors de ses derniers matchs, les marseillais ont été dominateur dans le jeu mais cette fois, ils ont réussi à tenir ce résultat. Quelle délivrance pour un club de la sorte qui ne mérite pas cette 10ème place. Il lui reste 3 matchs pour l’honneur, mais 3 matchs au combien important pour les prochains mois de transfert …

Nancy aurait pu et dû bénéficier d’un penalty sur une main de Loic Rémy dans la surface. Une fin de match houleuse avec l’expulsion de Sami, à mettre en contraste avec le soulagement de Didier Deschamps, un entraîneur tant critiqué en ce moment.

L’info de ce match → Une nouvelle fois l’arbitrage pose problème … Courage messieurs les arbitres, c’est bientôt la fin  ;)  !

Le chiffre → 13, comme le nombre de match sans victoire avant ce match. La dernière victoire remonte au 29 Janvier 2012(Victoire 2-1 façe à Rennes)

 

Ajaccio – Sochaux : 2 – 1

Buteurs : Privat 68’; Kinkela (sp) 74’ Socrier 86’

Le début de match est à mettre aux côtés du club Corse, le lutin Sammaritano (1,62m) touchant même la barre transversale de la tête en dehors de la surface. C’est pourtant Privat qui ouvre le score en 2ème mi-temps sur un corner de l’international Marvin Martin. C’est alors que Sochaux va retomber dans ses travers et connaître une première expulsion et concéder un premier penalty (arrêté par Richert). Rebelote 10 minutes plus tard mais cette fois Kinkela ne se fait pas prier. En toute fin de rencontre, Socrier donnera la victoire au sien à la suite d’un centre tendu de Kinkela.

Sochaux a craqué en étant réduis à 9, quel dommage pour un club qui va devoir batailler jusqu’à la fin s’il veut être sur les tablettes de L1 l’an prochain. Ajaccio, quand à lui, souffle et se retrouve à 3 points de la relégation. Quelle remontée du club Corse en cette deuxième partie de saison.

L’info de ce match → Panenka Zidanesque et Flip-flap Ronaldhinesque pour l’attaquant Kinkela dans le même match.

Le chiffre → 101, comme le nombre de carton rouge cette saison en Ligue 1.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Mais où es tu passé, Alain Traoré ?

Auteur d'un début de saison canon, l'Auxerrois retombe dans l'anonymat d'un championnat qu'il avait illuminé ... lors des cinq premières...

Hoarau sauve le PSG
Un OL – PSG d’anthologie !

Le duel à distance entre Montpellier et le PSG continuait ce soir pour le compte de la 25ème journée. Montpellier...

7-1329407567-psg-montpellier---514!!!x349!!!
PSG – Montpellier : premier tournant !

Sans conteste, le PSG - Montpellier de dimanche soir est l'affiche à ne pas louper ce week-end. APP fait le...

Fermer