Quelqu’un a t’il vu Digne ?

09
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Recrue phare du mercato Parisien, Lucas Digne à depuis disparu de la circulation et n'à toujours pas joué la moindre minute sous le maillot du PSG ...

Un titre de champion du monde U20, une arrivée au PSG, des ambitions à la hauteur de sa progression.  Lucas Digne aura connu un été euphorique. Malheureusement, cet engouement s’est déjà vite dissipé, et le jeune Français a aussitôt disparu des pelouses. La sensation du Losc ces deux dernières années semblent déjà n’être qu’un lointain souvenir. Retour sur ces deux mois qui ont changé le statut du joueur.

17 Juillet 2013. 4 jours seulement après un titre de champion du monde U20,  Lucas Digne n’a toujours pas programmé ses vacances. En cause, le joueur s’engage avec le champion de France et ambitieux PSG. Un transfert qui peut paraître précoce et dangereux mais le défenseur gauche n’a pas froid aux yeux. Devenu l’un des meilleurs latéral de France, Digne veut rêver plus grand. Lille ne s’étant pas qualifié pour l’Europe, il paraît compliqué pour le président Seydoux de conserver son atout majeur pour deux raisons: Les besoins de renflouer les caisses sont grandes chez les Dogues et l’occasion est trop belle pour la laisser passer, au vu de valeur marchande ascendante du petit. Deuxième raison, complétant la première: les candidats ne manquent pas: Chelsea, Manchester United, Paris… Bref, dans le Nord, on s’était déjà résoudre à perdre la pépite.

De plus, l’humilité du jeune homme plaît autant que son talent. Un garçon simple, un poil timide, qui a su garder la tête sur les épaules. Jamais dans les scandales ni les mauvais coups. En ces temps de tempêtes médiatiques dans le football français, peut-être le meilleur exemple à suivre. Le profil attire donc, et c’est le PSG qui arrive à l’attraper dans ses mailles. Un transfert qui fait cependant un peu frémir, et surtout réfléchir. Quid de Maxwell? Il paraît difficilement déboulonnable de son poste, et sa présence n’a d’ailleurs jamais été remise en cause par le club, qui lui voue une entière confiance. Alors que faut il y voir avec cette arrivée? Pour le moment, rien. Le néant. Les doutes sont confirmés, le Brésilien est toujours à sa place, qu’il légitime match après match, et la feuille de statistiques du français dans sa nouvelle équipe est toujours vierge. Alors faut il s’inquiéter pour le néo-Parisien? Lui en tout cas ne constate pas de problème. Tant mieux. Alors n’allons pas espérer une blessure pour Maxwell, espérons seulement que la transmission du relais se fasse dans des conditions normales, mais surtout, qu’elle ai lieu. On ne doute pas du talent de l’ancien Lillois, qui a prouvé ces deux dernières saisons qu’à 20 ans, il avait déjà franchi un cap, et que sa venue au PSG n’est pas anodine. Et Laurent Blanc le sait. Car pour un ancien sélectionneur de l’équipe de France, il est du minimum d’avoir conscience du renouvellement que les Bleus doivent connaître, pour instaurer une nouvelle stabilité et gagner à nouveau. Lucas Digne doit faire partie de ce projet, mais pour cela, il doit également participer à celui des Parisiens.

En espérant te voir bientôt ballon au pied, Lucas.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Trois scores nuls et vierges, Lyon qui s'enlise toujours plus profondément, Toulouse lanterne rouge... Tour d'horizon de cette 4ème journée de Ligue 1.
Un week-end en Ligue 1 (04/38): Le patron, c’est (déjà) Monaco

Trois scores nuls et vierges, Lyon qui s'enlise toujours plus profondément, Toulouse nouvelle lanterne rouge... Tour d'horizon de cette 4ème...

Marseille - Monaco. Là voilà la première grosse affiche de cette saison de Ligue 1. Le Vélodrome va rugir devant toutes les stars de la Principauté.
OM/ASM: 5 lettres pour en savoir plus sur cette saison

Les retours de Monaco et Nantes, c'est aussi le retour de classiques dans le championnat de France. Après le FCN/PSG...

Après les matchs européens de cette mi-semaine, retour sur les pelouses de l'hexagone pour cette 4ème journée de Ligue 1. Tour d'horizon.
4ème journée de Ligue 1: présentation

Après les matchs européens de cette mi-semaine, retour sur les pelouses de l'hexagone pour cette 4ème journée de Ligue 1....

Fermer